FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

matelsom : à éviter !

lofirst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2013, 08:41

matelsom : à éviter !

Messagepar lofirst » 06 août 2015, 11:21

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous ma première et dernière expérience avec le site matelsom.com.
En février 2015, je souhaite acheter deux bons matelas pour remplacer les miens qui ont plus de dix ans. Je fais quelques recherches liés aux soucis de dos, et je tombe sur une offre pour des matelas bultex à mémoire de forme chez matelsom. Le prix était intéressant (Plus de 500 euros pièce quand même) et leur garantie "100 nuits à l'essai" nous permettait de tester le confort sur le long terme car nous n'avions fait que tester ce matelas dans un magasin à proximité de chez nous.

Juste avant de commander, j'appelle le service client pour savoir si les matelas que nous souhaitions commander (90x200) pouvaient bénéficier de la fameuse garantie 100 nuits à l'essai. En effet, notre cadre de lit vient de chez ikea et fait donc 180x200 (au lieu des 190 "standards"). Le conseiller clientèle que j'ai au téléphone me confirme qu'il n'y a pas de souci. Je passe donc commande dans la foulée.

Deux mois plus tard, nous constatons que nous avons vraiment beaucoup de mal à nous faire à ces nouveaux matelas : la mémoire de forme offre un confort souple, voir mou et nous avons un peu l'impression d'être engoncé dans notre matelas, de ne pas pouvoir vraiment bouger. C'est assez désagréable. Du coup, je décide de rappeler matelsom pour bénéficier de la fameuse garantie "100 nuits à l'essai". Une conseillère me dit alors que, malheureusement, mes matelas ne sont pas de taille standard et que par conséquent, je ne peux pas bénéficier de la garantie en question. Je lui dit que j'ai appelé le service client avant de passer commande pour avoir la confirmation, qu'on m'a bien confirmé que je pouvais bénéficier de la garantie, que c'est la raison pour laquelle j'ai acheté les matelas chez eux. La conseillère de clientèle me dit alors simplement que son collègue s'est trompé, qu'elle est désolée, mais que matelsom ne fera rien.

J'envoie donc un premier courrier en recommandé avec AR pour demander qu'ils prennent en charge cette garantie dans la mesure où je ne suis pas responsable des erreurs du service client. Pas de réponse.

J'envoie un second courrier de mise en demeure pour obtenir gain de cause. Je reçois un courrier type qui m'indique que la garantie ne s'applique pas aux matelas non-standards et que par conséquent, matelsom ne reprendra pas les matelas.

Nous souhaitions porter plainte au tribunal de proximité puis finalement, nous avons baissé les bras car nous ne voulions pas nous engager dans une procédure consommatrice de temps et d'énergie. Nous nous sommes encore dit qu'avec le temps, on s'habituerait peut-être à ces matelas.

Mais nous aurions du poursuivre car aujourd'hui, nous devons changer ces matelas qui sont vraiment trop mous. Nous n'arrivons pas à les revendre. Nous allons devoir réinvestir les mêmes montants pour d'autres matelas. Merci matelsom !!!

Alors mon conseil pour finir : au mieux, évitez ce site (qui nous a livré aussi avec 3 semaines de retard). Et sinon, si vous avez besoin d'un complément d'information, faites le par mail ou faites vous confirmer ce qu'on vous dit au téléphone par mail. Parce qu'une chose est sûre : le service client de matelsom n'est pas fiable et cette entreprise ne veut pas reconnaître ses erreurs !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: matelsom : à éviter !

Messagepar DJMI » 06 août 2015, 12:18

Matelsom c'est aussi la CAMIF avec un site sur internet. Mais en ce qui me concerne la qualité et le sérieux, ce n'est plus la même chose que dans les magasins CAMIF des années 90!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

blsg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2016, 11:03

Re: matelsom : à éviter !

Messagepar blsg » 08 juil. 2016, 11:30

Achat du 24/06/16, livraison 07/07/16 d'un ensemble sommier + matelas avec option débarras literie province à 69 euros.
C'est une très vaste plaisanterie : le bordereau de livraison du transporteur AGEDISS mentionne uniquement "Débarras ancien matelas ou sommier".
D'où bataille pour faire déballer les produits et backchich pour aide à la mise en place des nouveaux sommier et matelas. Les emballages sont restés dans le couloir...
Par ailleurs, prise de rendez-vous de livraison par l'agence régionale AGEDISS fort peu aimable.
Demande de remboursement de cette option à Matelsom par mail le 08/07 8h58 avec dossier complet. Réponse négative à 11h29.

stepdan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 09:20

Re: matelsom : à éviter !

Messagepar stepdan » 11 août 2016, 09:45

Bonjour
J'ai commandé chez Matelsom et j'ai l'impression d'avoir été pris pour un c...
La livraison n'a jamais été faite. En plus ils ont annulés le matin pour une livraison dans la journée et ce DEUX fois. Résultat des courses 2 jours de travail perdu et toujours pas livré
Ils ont été tout de suite payé sans compter le service client joignable au bout de 10 minutes d'attente à 0,40 c / min
Je vous laisse faire le calcul
A fuir si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent
A l'heure ou je vous écrit je ne sais toujours pas quand je saurai livré
A FUIR

THDPS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018, 17:09

Re: matelsom : Un vrai scandale sans aucune responsabilité

Messagepar THDPS » 02 févr. 2018, 17:17

Comment juger une enseigne irresponsable et dénuer de toutes responsabilités. Une première commande le 10/01 soit disant perdu ou volé, une deuxième commande en remplacement déjà facturée et avec un rdv pris pour la livraison,confirmée par le livreur.
Et puis plus rien, la livraison suspendue en plein vol.
Personne de chez MATELSOM ne sais qui a donné l'ordre et pourquoi cette livraison a été stoppée.
Bilan, pas de livraison prévue pour une commande passée déjà le 10/01 et :
Aucune responsabilité
Aucune charte qualité respectée
Non maitrise de sa sous-traitance
Télé Conseiller incompétent
Pas de niveau hiérarchique
Non respect du client

homack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2019, 14:20

Re: matelsom : à éviter !

Messagepar homack » 09 mai 2019, 14:23

Petit plaisir de juillet 2018 : je me suis acheté un lit super king size, soit 200 x 200 cm : l' Ensemble Gala Luxe visco DUVIVIER. `

J'ai rapidement déchanté au bout de quelques nuits, le lit me fait penser aux vieux lits de grand mère : c'est terriblement mou, creux. Le sommier craque, j'ai du casser 4 ou 5 lattes en même pas un an. La description élogieuse du site web est totalement trompeuse.
Résultat : j'ai rapidement regretté mon lit IKEA !

J'ai contacté le service après vente pour déclarer un affaissement, mais la démarche est tellement fastidieuse et décourageante que j'ai fait une croix sur ma demande de réclamation. Vous devez prendre des photos complexes, retourner le matelas dans tous les sens et remplir tout un dossier... En aucun cas ils enverront quelqu'un vérifier, contrairement à n'importe quel point de vente physique !

Bref, j'ai abandonné le projet de faire une réclamation et ai perdu plus de 1700€. Chaque soir, quand je me couche, je regrette tellement d'avoir fait confiance à Matelsom que je vous recommande vivement de bien réfléchir avant de leur faire confiance, et de ne pas vous fier aux avis sur leur site web.

J'aurais aimé être avisé comme je le fais actuellement.

Zohan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2022, 16:15

Re: matelsom : à éviter !

Messagepar Zohan » 17 sept. 2022, 16:22

Je ne fais pas partie du magasin, mais je connais la literie. Si vous aviez appelé, on aurait pu vous expliquer que le garnissage en mousse a mémoire de forme ne corrige pas les problèmes de dos. Il faut se pencher sur la suspension, et l'adapter à votre besoin de soutien. Le garnissage, lui, apporte le confort.
Ensuite, l'offre des 100 nuits, est appliqué sur les dimensions standard, pas sur la relaxation, pas sur les dimensions bizarres 90x200. Ikea n'est pas une norme en France. Vous voulez une matelas Ikea, allez les embêter, vous verrez la qualité de leurs conseils, et des produits proposés.
Un matelas fixe n'est pas conçu pour être articulé, vous allez le tuer en moins de 2 ans.
Si vous comptez plaider votre cause au tribunal, vous avez du temps et de l'argent a perdre.
Et pour info, ils ont des avocats à l'année. Votre cas sera vite traité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus