Bonjours, j'espère trouver un peu d'aide suite à une pièce défectueuse et une réparation du produit trop longue.
Le 24 octobre 2016 je décide de commander un nouvel ordinateur car le miens m'a lâché récemment.
Je demande donc conseil à un amis qui lui a commandé son ordinateur sur Top achat.
Je fais donc une commande personnalisé " Config"O"Matic " avec l'option montage pc, comprenant aussi la série de testes habituelles. J'ai donc été patient sachant que j'aurais pu le monter tout seul cet ordinateur mais voulant un travail propre, j'ai préféré sélectionner cette option.
Je reçois donc le colis dans les temps par chronopost, le 3 novembre, après les sois disant vérifications effectuées. Très content je déballe le tout, et me rend compte lors du déballage que le ventirade monté bouge beaucoup. Après, cella vient peut-être de sa taille ou des vices je n'en sais rien. Seulement lorsque je décide d'allumer l'ordinateur une image s'affiche avec comme erreur " Error fan cpu ". Je me suis donc dis que je ferais un petit tour sur le bios mais après ça, rien à faire le pc s'éteignait tout seul. Je décide donc de faire appel à un technicien qui me conseil de le renvoyer, ( délais de réparation 4 à 8 semaines ) pour une commande à
900€ et un envois par chronopost en 24 heures, je trouve ça légèrement de l'abus.
D'autant plus que je n'ai pas d'ordinateur à présent pour mon travail et que par conséquent je ne peux pas avancer. Il faut savoir que j'ai pris l'option paiement en 4 fois, et que je risque de recevoir mon ordinateur à la fin du paiement.
Il n'est pas possible de s'arranger pour une réparation plus rapide ???
Je sais bien que je ne suis pas l'unique client, et vue les réactions de certains clients je vois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas là, d'autres se retrouvent même avec une deuxième pièce défectueuse. Le problème est que, il me serait bien plus rapide de faire une rétractation du produit suivis d'un remboursement, et commander un autre ordinateur sur un autre site, mais la commande étant personnalisé il n'est donc " pas possible " de se rétracté. Merci top achat, comprenez mon mécontentement et faite quelque chose, 4 à 8 semaines pour une réparation sur un produit qui ça ce trouve n'a presque rien c'est juste de l'abus. On ne paie pas presque 1000 € pour avoir ce genre de services.