FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème pièce defectueuse

Lukas86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème pièce defectueuse

Messagepar Lukas86 » 03 nov. 2016, 15:27

Bonjours, j'espère trouver un peu d'aide suite à une pièce défectueuse et une réparation du produit trop longue.

Le 24 octobre 2016 je décide de commander un nouvel ordinateur car le miens m'a lâché récemment.
Je demande donc conseil à un amis qui lui a commandé son ordinateur sur Top achat.
Je fais donc une commande personnalisé " Config"O"Matic " avec l'option montage pc, comprenant aussi la série de testes habituelles. J'ai donc été patient sachant que j'aurais pu le monter tout seul cet ordinateur mais voulant un travail propre, j'ai préféré sélectionner cette option.
Je reçois donc le colis dans les temps par chronopost, le 3 novembre, après les sois disant vérifications effectuées. Très content je déballe le tout, et me rend compte lors du déballage que le ventirade monté bouge beaucoup. Après, cella vient peut-être de sa taille ou des vices je n'en sais rien. Seulement lorsque je décide d'allumer l'ordinateur une image s'affiche avec comme erreur " Error fan cpu ". Je me suis donc dis que je ferais un petit tour sur le bios mais après ça, rien à faire le pc s'éteignait tout seul. Je décide donc de faire appel à un technicien qui me conseil de le renvoyer, ( délais de réparation 4 à 8 semaines ) pour une commande à
900€ et un envois par chronopost en 24 heures, je trouve ça légèrement de l'abus.
D'autant plus que je n'ai pas d'ordinateur à présent pour mon travail et que par conséquent je ne peux pas avancer. Il faut savoir que j'ai pris l'option paiement en 4 fois, et que je risque de recevoir mon ordinateur à la fin du paiement.
Il n'est pas possible de s'arranger pour une réparation plus rapide ???
Je sais bien que je ne suis pas l'unique client, et vue les réactions de certains clients je vois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas là, d'autres se retrouvent même avec une deuxième pièce défectueuse. Le problème est que, il me serait bien plus rapide de faire une rétractation du produit suivis d'un remboursement, et commander un autre ordinateur sur un autre site, mais la commande étant personnalisé il n'est donc " pas possible " de se rétracté. Merci top achat, comprenez mon mécontentement et faite quelque chose, 4 à 8 semaines pour une réparation sur un produit qui ça ce trouve n'a presque rien c'est juste de l'abus. On ne paie pas presque 1000 € pour avoir ce genre de services.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème pièce defectueuse

Messagepar RueDuCommerce » 04 nov. 2016, 09:52

Bonjour Lukas86,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d'entendre votre produit défectueux.

Afin de pouvoir vous solutionner, pouvez s'il vous plait m'indiquer votre numéro de commande ?

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lukas86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lukas86 » 04 nov. 2016, 15:07

Bonjour, merci pour votre réponse, le numéro de commande : N° 820833086

J'ai eu contacte avec le service qui m'a envoyé les formulaires pour le renvois du colis mais je ne pourrais pas attendre autant de temps, 6 semaines en moyenne je ne pourrais pas. Je sais que si c'est une pièce défectueuse il faut le renvoyer au fournisseur et que l'acheminement est long. Mais il n'est pas possible de juste faire un diagnostic et changer directement la pièce ? Vue comme l'ordinateur s'éteint je pense que le problème vient sois de l’alimentation soit d'un faux contact. Car je ne l'ai pas précisé mais il s'éteint seulement lorsque l'ordinateur est debout, mais pas allongé.

Ou carrément changer de pièce s'il faut même rajouter un peu d'argent pour une nouvelle pièce pour ne pas attendre je le ferais.

Lukas86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lukas86 » 08 nov. 2016, 10:50

Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il en est, j'ai toujours le pc chez moi et j'aimerais savoir si nous pouvons nous contacter pour trouver un arrangement.

Merci de répondre.

lenzo22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lenzo22 » 08 nov. 2016, 23:45

Bjr je me permet. De peut être venir a votre secours si j'ai bien lu sur votre problem c est que en faite il faut juste vérifier que le ventilo du processeur est bien alimenter. Et brancher a son emplacement sur la carte mère je peu vous conseiller. De vous rendre chez un magasin informatique il vous le feron moyennant quelque petit euros voir juste gratuitement moins couteux que le renvoie et l indisponibilité. Que vous risquez voila en espèrent avoir pu vous aider amicalement lenzo

Claymenia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Claymenia » 09 nov. 2016, 09:39

Bonjour,

Je vous invite à prendre en compte cet article : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_37463/produits-defectueux-droits-renforces-pour-le-consommateur

Ainsi que http://www.dossierfamilial.com/consommation/demarches-droits/lettre-pour-faire-jouer-une-garantie-de-conformite-appareil-defectueux-60834

Enfin : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Ayant un problème similaire avec topachat (maintenant acquis par rueducommerce : http://forum.quechoisir.org/ordinateur-msi-encore-en-rade-t81625.html) je vous conseille vivement de faire valoir vos droits.

Pour ma part j'attends une réponse, si celle-ci ne convient pas, ce sera courrier puis enclenchement d'une action.

Lukas86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lukas86 » 09 nov. 2016, 20:43

Je vous remercie pour votre aide, je vais donc faire valoir mes droits, j'envois ceci dès demain. Bonne soirée et bonne continuation je tiendrais au courant le forum de l'avancement de la demande si ça peut aider d'autres personnes dans la même situation. Et merci lenzo pour votre conseil je pense faire une demande de remboursement partiel et s'il y a un plus gros problème je le ferais réparer dans un magasin informatique pour éviter les déplacements qui en plus ne seront pas forcément bons pour l'ordinateur ! Bonne soirée !
Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2016, 14:13

Bonjour Lukas86,

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive, je n'ai eu que votre réponse ce jour.

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je viens de demander à mon service montage, une réparation en priorité, à réception de votre produit.

Je reviens vers vous directement par mail, afin de communiquer plus aisément.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »