FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

dragonball65300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar dragonball65300 » 26 oct. 2016, 16:30

donc pour ma part téléphone commander en prêt commande chez Free mon opérateur , reçu le 28 aout de mémoire , quand quelques jours après en suivant un peut les réseau sociaux ou la télé , rappel du galaxy note 7 , donc bien sur c est moi qui appel Samsung pour procédé a l échange , donc allez ont y vas nom prénom code IME adresse ect... a la fin je suis lui demande mon numéro de dossier , ah non messieurs il y a pas de numéro de dossier notre logiciel le fait pas , bon en espérant que tout se dérouleras bien.... quelque jours se passe et j ai toujours mon GN7 défectueux dans les mains donc je rappel Samsung et la rebelote nom prénom adresse code IME , je lui dit directement a mon interlocutrice vous marchez sur la tête chez Samsung a chaque fois vous redemander tout le temps la même chose ! perte de temps inutile je comprend aujourd’hui hui que encore des clients attende attende ! bon après mon appel musclé comme par magie je reçois le soir même un SMS chronopost , ouf enfin je vais pouvoir rejouer avec mon joujoux et en plus la gear vr génial , tout rouler a merveille quand un matin je regarde les réseaux sociaux et re cauchemars je dit c est pas possible c est un fake , non non car quelques jours apres je reçois des notifications de samsung sur mon tel de l éteindre et faire une sauvegarde , marrant sa je fait comment sans téléphone après , 15 jours passe et toujours rien de la part de Samsung aucune com a part des contradictions de contre ordre enfin ont tourne en rond quoi , a ce jours je n ai jamais reçu un seul mail ou sms ou appel de samsung pour m expliquer la procédure d échange ou de remboursement , bon c est moi qui les appels , 1er appel lundi 17 octobre , allez on repart nom prénom adresse code ime pfff sa me gave , alors oui messieurs ont vous rappel dans 24h , 24h sont passé et toujours pas d appels étonnant non... 2eme appel toujours de ma part le mercredi 19 octobre , bon monsieur donnez moi votre nom prénom adresse code ime que je connait part cœur maintenant , Samsung me dit que c est Free qui me rembourse en totalité pour mon tel la c est normal et je lui demande pour le geste commercial vous me faite quoi réponse : c est pas nous qui allons vous le faire c est Free qui vous le feras , ah bon j ai comme un certain entonnement de ma part j etait en train de me demander si samsung me prenais pas pour un lapin de 6 semaines , je raccroche j appel Free dans la foulé car quand même il faut que cet suspicion qui m entoure soit levé , donc j explique a Free que je viens d appeler Samsung donc elle me confirme bien que c est eux qui me rembourse donc je lui pose la question a 859£uros et pour le geste commercial : heu geste commercial oui madame samsung viens de me dire que c est vous qui le faite , attendez je vois avec mon superviseur quelques seconde plus tard : non non monsieur free ne fait pas de geste commercial c est a samsung de le faire ce qui est normal entre nous j ai comme une espèce de colère qui est monté en moi a ce moment la , 3eme appel vers samsung car la je pouvais pas laisser passer sa faut aretter de prendre les gens pour des jambons , bon la j ai passer tout ce que j avais sur le cœur a monsieur Samsung , et la comme part hasard le soir même je reçois un sms de chronoposte pour le retour de mon GN7
J ai renvoyer mon téléphone ce matin je me retrouve sans rien je vais devoir engager des frais pour me racheter un téléphone car bien sur j ai pas encore été rembourser je me retrouve avec une coque et une micro sd qui me sert a rien et qui me reste sur les bras et je roule pas sur l or
je suis ok pour un recours contre Samsung pour que chaque clients soit considéré a l identique en fonction de sont pays pas une chose pour la coré du sud une autre pour les US et rien pour la France

philo14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar philo14 » 26 oct. 2016, 17:58

Que dire de plus , j'ai déjà tout décris sur 60 millions de consommateurs , ma description a meme servi de gros titre , c'est moi qui suis parti en vacances avec ma bombe .
Juste une honte commerciale , il on tout mais tout faux Samsung France , j’attends encore la carte SD qu'ils m'avait promis . Ils m’ont vraiment contrarié dans leurs façon de faire . Ils m'ont définitivement perdu dans la telephonie mobile mais aussi dans la TV ( je suis gerant d'une boite de video et je commande environ 7 a 8 TV 4k par mois pour mes client , ca a toujours ete des samsung et bien depuis 1 mois y a plus que des LG ) . Pareil a la maison du Samsung j'en ai partout et bien maintenant c'est fini . J’attendais juste une petite remise commerciale , un bon d'achat de 20 € ou la carte SD promise ! mais rien ! J'ai passé des heures a reconfigurer les 2 notes explosifs. Enfin bon maintenant je suis Irrécupérable . Trop tard , il n'y aura plus jamais de Samsung personnellement et professionnellement. MINABLE SAMSUNG FRANCE
Pour que je prenne du temps a écrire sur un forum , je peut vous dire qu'ils m'ont vraiment contrarié

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sebbcbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebbcbg » 26 oct. 2016, 21:28

Je suis très étonné que UFC que CHOISIR ne nous aide pas. Je suis adhérent et je suis un peu déçu si c est le cas.

ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArchangeDavid » 27 oct. 2016, 05:20

Bonjour,
SVP, merci de ne pas vous tromper de cible.
UFC QUE CHOISIR n'est pas responsable de la situation et contrairement à ce que certains écrivent, cette association nous aide pour le moment !

1 - Elle permet l'utilisation de son forum pour cet appel à victimes
2 - Elle a créé un formulaire afin que chacun puisse témoigner
3 - Elle suit notre fil de discussion ici même
4 - Il y a 2 jours, elle a créé un article afin de répondre à nos questions juridiques (voir page d'accueil)
5 - Elle vient d'écrire à Samsung
6 - Une action de groupe se prépare et ne s'improvise pas.

Merci

David
(également adhérent)

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 27 oct. 2016, 08:38

Bonjour à tous,

Comme certains ont déjà pu le voir, l'UFC Que Choisir avait pris contact courant de semaine dernière avec Samsung via Twitter, sans obtenir de réponse satisfaisante.

Nous avons donc fait partir un courrier plus formel aujourd'hui dans l'objectif de trouver rapidement des solutions pour chacun des problèmes soulevés.

Vous serez bien entendu informés d'une éventuelle réponse et de nos actions, que celle-ci soit positive ou négative.

Bien cordialement,

Vivine du 02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vivine du 02 » 27 oct. 2016, 17:18

Bonjour a tous j ai le même problème que vous je v pas me répète c tout comme vous tous je vous rejoins pour le recours collectif et un grand ras le bol en vers samsung qu'il nous laisse comme des chiens sans meme un petit cadeaux de dedomagement ni d exuse se qu'il n est pas normal je pence pas en reste la avec eux :x

Eric02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric02 » 27 oct. 2016, 19:48

Bonsoir,
Mon parcours avec le Galaxy Note 7 est quasi le même que tout le monde.
Entre compassion et colère. Je suis un fidèle de la marque Samsung depuis des années.
Après le dernier coup de fil de la hotline Samsung Shop, j'ai donc renvoyé mon Note 7 avec grand regret et ceci avec l'assurance d'un remboursement intégrale du téléphone.
Je précise que j'avais acheté ce Note en 4 fois sans frais.
Oh surprise moins d'une semaine après l'envoi de l'appareil, je vois sur mon compte un remboursement Samsung !!!
Mais de 214.75€ alors que 3 mensualités sont déjà passées.
Je trouve ça sans nom, scandaleux, mal honnête, limite du vol.
Je vais dès demain matin pour la énième fois rappeler cette hotline pour avoir des explications et un remboursement intégral.
Quelles actions juridiques puis-je engager ?
En tout cas je me joins à vous pour entamer une action de groupe.

jacktf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacktf » 28 oct. 2016, 10:19

Bonjour,

j'ai enfin reçu le coup de téléphone fatidique de Samsung hier, mon bordereau de retour est en route...

Petite question, samsung me dit que je dois mettre la facture de mon téléphone avec le téléphone, alors que je pensais être remboursé du montant du téléphone à savoir 859 euros mais non.... j'ai souscrit à un nouvel abonnement chez sfr de 2 ans pour avoir le téléphone à 259,99 euros + 8 euros par mois pendant 2 ans soit 451,99 euros.

Vais je être remboursé de ces 451.99 euros et sfr continue de me prélever 8 euros pendant 2 ans, ou vais je avoir 259.99 euros et sfr stop là... bonjour le bazard... sans compter qu'avec 451,99 euros pour racheter un téléphone digne de ce nom hors abonnement..... super..... je vais appeler sfr qui va botter en touche.....

jacktf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jacktf » 28 oct. 2016, 11:54

Je viens de rappeler samsung pour demander un s7 edge à la place du remboursement au final, car la téléconseillère m'a mal aiguillé, refus total c'est trop tard.... ils se foutent de la .... du monde... :twisted: Il était question du remboursement du téléphone, pas du prix que l'on a payé, si j'ai eu le tépéhone moins cher chez sfr c'est que j'ai pris un forfait conséquent, bilan je garde mon forfait conséquent et je ne récupère "que" 450 euros... les lunettes gear jamais reçues et les accessoires achetés pour rien n'en parlons pas.... :evil:

Mielle18
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mielle18 » 28 oct. 2016, 19:39

Eric02 a écrit :Bonsoir,
Mon parcours avec le Galaxy Note 7 est quasi le même que tout le monde.
Entre compassion et colère. Je suis un fidèle de la marque Samsung depuis des années.
Après le dernier coup de fil de la hotline Samsung Shop, j'ai donc renvoyé mon Note 7 avec grand regret et ceci avec l'assurance d'un remboursement intégrale du téléphone.
Je précise que j'avais acheté ce Note en 4 fois sans frais.
Oh surprise moins d'une semaine après l'envoi de l'appareil, je vois sur mon compte un remboursement Samsung !!!
Mais de 214.75€ alors que 3 mensualités sont déjà passées.
Je trouve ça sans nom, scandaleux, mal honnête, limite du vol.
Je vais dès demain matin pour la énième fois rappeler cette hotline pour avoir des explications et un remboursement intégral.
Quelles actions juridiques puis-je engager ?
En tout cas je me joins à vous pour entamer une action de groupe.

Bonsoir,
Je viens de renvoyer le mien il est bien arrivé donc j'attends le remboursement et comme vous j'ai payé en 4 fois dont 3 mensualités déjà passées, j'attends de voir ce qu'ils vont vous répondre, merci de me tenir au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »