FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

absyann
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar absyann » 24 oct. 2016, 12:53

Bonjour,

Je suis intéressé, pour participer au recour collectif contre SAMSUNG, concernant l'achat en pré commande le 24 aout 2016 de mon galaxy note 7.

En effet après avoir pré commandé sur freemobile, mon téléphone, j'ai bien reçu le premier modèle.
Peu après j'ai appris, par internet ( non pas le SAV de SAMSUNG), qu'il était dangereux et que je ne devais plus m'en servir.

J'ai contacté Freemobile, ils n'étaient même pas au courant des problèmes me disant de contacter SAMSUNG.
J'ai contacté SAMSUNG, qui m'ont répondu de voir avec mon opérateur, et de me faire prêter un S7 en attendant, et qu'ils ne savaient pas encore comment faire, me disant que l'on me rappellerai.
J'ai recontacté Freemobile, qui m'ont expliqué ne pas prêter de téléphone et qu'ils ne pouvaient rien pour moi.

J'ai attendu une semaine, aucune nouvelle ni de Freemobile, ni de SAMSUNG. HONTEUX !!!

J'ai de nouveau recontacté SAMSUNG, m'expliquant q'un programme d'échange serait mis en place et que je recevrai en compensation le casque VR, prévu en pré commande, UNE BLAGUE ???

Peu après j'ai reçu mon nouveau note 7, je me suis dis fin du calvaire enfin serein...

Et là, ma femme m’appelle et m'envoie des liens de pages internet, comme quoi le note 7 2.0 serait aussi concerné et que SAMSUNG mettrai fin au modèle et qu'il ne faut plus l'utiliser. :?

Depuis aucune nouvelle de SAMSUNG, compensation zéro, mobile de prêt aucun, dédommagement aucun. :evil:

Alors ne vous inquiétez pas vous allez pouvoir obtenir un S7 ou S7 Edge, trop bien sauf que moi c'est le note 7 que je voulais et pas autre chose !!! Pire il est interdit dans les avions et bien sur devinez quoi nous sommes un peu au 21 ème siècle ça devient un peu gênant de se dire je pars en vacances et je laisse mon super téléphone à la maison car je ne peux pas voyager avec !!!

Je pense que je vais encore perdre un demi journée a appeler moi même SAMSUNG, car eux apparemment ne sont pas trop inquiets, de leurs clients qui on tous dépensé leur économies pour acheter ce téléphone prometteur, qui s'avère être une plaie !!!

MAJ
Voila les dernières nouvelles de Samsung le 24/10/2016, après une semaine ou l'on devait nous recontacter, en fait c'est plutôt nous qui rappelons à chaque fois, alors plus d'échange de téléphone c'est fini freemobile à choisi le remboursement, "Monsieur veuillez renvoyer votre téléphone et attendre" !!! dixit SAMSUNG. Quoi ? Comment? A qui ? Quand? Remboursement? Garanties? Dédommagement? Mobile de prêt en attendant ?
"Ah oui, vous n'avez pas d'autre mobile et vous travaillez avec, en effet vous êtes un cas particulier, nous vous rappellerons, enfin un commercial..."
Nouveau smartphone ZERO, compensation ZERO, prise en charge ZERO, soucis du client ZERO, délai 3 mois !!!
Donc nous sommes encore dans une impasse trois mois plus tard !!!

Pouvons nous espérer une prise en charge du préjudice subi ???

Merci, de me recontacter dans le cas d'une action commune à laquelle je souhaite apporter ma contribution afin que les grands groupes ne prennent plus leurs clients pour des petits sans cervelles....

J'espère que la justice fera payer SAMSUNG et nous dédommagera du préjudice subi.

Bon courage à nous tous!!!!

Yann

kisskool
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kisskool » 24 oct. 2016, 14:04

Je viens d'avoir Samsung, le gars super agressif, me disant qu'il fallait qu'il récupère le note, il ne sais pas quel montant sera remboursé, il ne connaît pas le montant de la différence pour le s7 edge....

Je lui ai dit que je ne prenait pas de décision tant que je n'avais pas les infos, il me dit en gueulant très bien je note que vous voulez pas le rendre, bonne journée et il raccroche.....

De mieux en mieux.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

adydo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar adydo » 24 oct. 2016, 19:27

Bonjour,

Je me joins à vous dans cette galère et ce combat contre Samsung pour faire respecter nos droits de consommateurs.
Moi et mon mari avons eu le même parcours que beaucoup d'entre vous et nous sommes très déçus de Samsung qui était pourtant notre marque de téléphone depuis de nombreuses années.
Mais le Samsung shop et son service après vente sont déplorables.
D'un côté ça me met très en colère et d'un autre je plains ces pauvres opérateurs qui font tampon entre Samsung et notre colère. Il ne fait pas bon travailler chez Samsung en ce moment.
il faut défendre nos droits, demander à être traités comme tous les consommateurs Samsung dans le monde.
Plusieurs articles comme celui ci:

http://www.journaldugeek.com/2016/10/24/en-coree-les-malheureux-acheteurs-du-note-7-pourront-acheter-le-s8-a-moitie-prix-enfin-presque/

nous laissent un peu d'espoir, nous devons nous battre pour avoir les mêmes avantages que dans d'autres pays car nous sommes nous aussi lésés dans cette affaire. Il faut rester unis et mener notre action de front, chacun de son côté dans nos divers contacts avec Samsung mais aussi tous ensemble à travers cette action qui doit faire bouger les choses.

ludo66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludo66 » 25 oct. 2016, 11:50

Bonjour,
je me rejoins à vous en cas d'un recours collectif pour le note 7
Précommander sur Amazon fin aout puis avoir reçu le note 7 de remplacement et depuis que l'affaire à éclater j’appelle presque tous les jours aucune réponse concrète de la part de samsung. On vous dit on vous contacte dans 3 puis la semaine suivante puis dans quelques jours mais au final rien.
Un échange avec un S7 edge pas normal ce n'est pas les même caractéristique du note 7 et surtout il va faire 1 an le pris est divisé par 2 en ocass. et aucun geste pour le S8 ou note 8 à ce jour.

MIS AJOUR du 26/10/16
J'ai passé hier presque 1h entre SAMSUNG et AMAZON
J'ai contacté au final à 3 reprises Samsung qui se renvoie la balle avec Amazon pour au final me dire qu'il m'envoie un colis de retour pour le note 7 et qu'il y a qu'un remboursement possible. Aucune offre, aucun geste commercial, aucune proposition pour les smartphones a venir. aucune proposition de prêt de portable le temps du remboursement et l'achat d'un autre téléphone. Personnel moyennement aimable.
Honteux à Samsung, fidèle de leur marque depuis le note 1 mais cette fois je pense fortement aller voir ailleurs.

J'attend vivement que vous me contactiez pour faire parti du recours soit effectif
Ludo
Modifié en dernier par ludo66 le 26 oct. 2016, 10:21, modifié 1 fois.

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 25 oct. 2016, 12:42

Bonjour à tous,

Comme certains ont déjà pu le voir, l'UFC Que Choisir avait pris contact courant de semaine dernière avec Samsung via Twitter, sans obtenir de réponse satisfaisante.

Nous avons donc fait partir un courrier plus formel aujourd'hui dans l'objectif de trouver rapidement des solutions pour chacun des problèmes soulevés.

Vous serez bien entendu informés d'une éventuelle réponse et de nos actions, que celle-ci soit positive ou négative.

Bien cordialement,

Sandrabrico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandrabrico » 25 oct. 2016, 19:02

Ce qui me perturbe avant tout c'est d'avoir eu en main un appareil potentiellement dangereux. Apres le rappel du premier note 7, je me suis dit : "c'est bon ! c'est une histoire ancienne" et lors d'une animation en EHPAD, j'ai fait testé le casque Gear à des personnes âgées. Je me sens coupable de leur avoir fait courir des risques inutiles. Heureusement il ne s'est rien passé

mikael29360
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mikael29360 » 26 oct. 2016, 05:32

Bonjour,

Je souhaite me joindre à cette action de Groupe.
ça fait 2 mois maintenant que je subis les décisions de Samsung qui m'impose de ne plus utiliser un téléphone dont je suis propriétaire pour 859 euros !
Pas de téléphone de remplacement , pas de dédommagement pour le préjudice subis pour mon entreprise. pas de prise en charge des accessoires et aucune proposition décente pour la suite...
Je souhaite envoyer Samsung au tribunal.

Mikael

absyann
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar absyann » 26 oct. 2016, 08:53

Bonjour,
je viens de rapeller SAMSUNG, je suis tombé sur une opératrice conciliante, et à l'écoute de mon désarroi, seul point positif...

Elle a écouté mes requêtes à savoir pas de dédommagement, accessoires achetés, Casque GEAR qui ne sert plus, pas de solution ou offre commerciale satisfaisante depuis trois mois !!!
Je me sers de mon note 7 tous les jours et même au boulot, j'ai pas d'autre téléphone...

Programme de surclassement en Corée, pour le futur S8 et note 8, qui pourrait satisfaire les clients... :)
Mais alors pourquoi pas en Europe et en France... Les clients Coréens sont-ils mieux considérés ??? Réponse de SAMSUNG " Je ne sais pas" !!! :roll:

Petite notification pour le 31/10 sur mon note7, que j'ai même pas eu le temps de lire...
Réponse de SAMSUNG " Je ne sais pas peut être brider la batterie des versions 2.0 à 60%, mais je ne vois pas comment !" Réponse de ma part "Avec une MAJ du micrologiciel", Ah oui Monsieur vous en savez plus que moi !!! :D

Pour le remboursement renvoyer le téléphone puis attendre et puis voila ? Oui bien sur et tout par téléphone et on attends !!! ( trois mois de plus !!!)
Dédommagement Zéro ?? Merci et aurevoir !!!
Bref gardez vos téléphones note7, seul moyen de faire pression sur SAMSUNG !!! :evil:

Pour les accessoires voir avec les marchands sur EBAY, debrouillez-vous d'abord avec eux, et si vous n'y parvenait pas alors nous verrons !!! Bah oui normal !!! :evil:

Bref, 20 minutes d'appel après 5 min d'attente et aucune solution encore....
Merci de votre appel monsieur, j'ai bien noté vos doléances et vos attentes.
On me rappellera ? Attendez ...

Ah ok, bah j'attends Papa Noël alors, d'ici là peut être un téléphone non défectueux, non bridé, sous le sapin !!!

J'espère que quelqu'un vas nous aider car là, je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment la boule au ventre, ensembles nous serrons plus fort !!!

Merci a UFC que choisir de nous soutenir, et nous aider.
Entamons cette action de groupe, les autres recours en Corée et aux USA feront jurisprudence.

Yann BESSA.

thomxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thomxxx » 26 oct. 2016, 14:40

Bonjour, je tiens à faire part de mon mécontentement aussi envers Samsung. Je tiens à signaler que je participerai volontiers à une action de groupe si UFC Que choisir le décidé.

Pour ma part, j'ai commandé le Note7 le 17 août dans le cadre des précommandes chez Amazon. Vers le 01 Septembre ont commencé déjà à entendre que les ventes allaient être stoppé ainsi que les livraisons des Note7.

Ce soir la j'étais très surpris de recevoir un mail d'Amazon m'indiquant que j'allais être livré le 02 Septembre.

Plus tard, à travers le forum FrAndroid j'ai pu apprendre que certains client qui avait acheté leur Note7 chez Amazon avait vu leur livraison suspendue pour motif " information de sécurité concernant l'article " alors que moi je l'avais reçu.

J'avais donc envoyé un mail à Amazon pour leur demander pourquoi j'ai été livré et si le téléphone que j'avais en ma possession était dangereux.Il m'avait répondu que le téléphone n'avait encore problème. Bizarre, il informe d'autre client d'une information de sécurité concernant l'article, mais moi non il n'y a pas de problème.

Puis viens le lancement du programme d'échange, le client doit toujours téléphoner, il n'y a aucun appel venant de Samsung pour prendre contact avec les clients. Au final ce programme d'échange, après avoir multiplié les appels je n'ai même pas reçu le Casque Gear VR qui était promis " tout de suite " pour les clients lors du Note7 Safe, alors que les premiers auront eu ce casque et pourront le garder.

Maintenant quand on appelle le service pour savoir quoi faire comme la vente est arrêté, il esquive toute question concernant un geste commercial, concernant le fait qu'on se retrouve sans téléphone, le pire c'est qu'apparemment comme mon revendeur est Amazon je n'ai même pas de choix, c'est remboursement basta. Nous n'avons même pas le droit à la remise de 100€.

Je pense sincèrement que Samsung France se fout royalement de nous, quand on voit que la Corée ou les États-Unis ont 25 dollars de remise en plus d'un remboursement et que nous, nous n'avons en rien, en plus il y a une class action contre Samsung aux États-Unis et en Corée je pense qu'il est évident que UFC Que choisir doit effectuer une action contre Samsung.

Le client doit tout gérer, risque, attendre sans téléphone ou racheter un téléphone en plus des -859 euros qui se baladent.

Bref, je suis dégouté.

Cordialement.

Joeyxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Joeyxx » 26 oct. 2016, 15:56

Bonjour,

J'ai déjà témoigné sur le post initial du forum de 60 millions de consommateurs et via l'appel à témoin lancé par l'UFC que choisir.

Même histoire que tout le monde. Je souhaite participer au recours collectif.

Pour l'instant je ne souhaite pas renvoyer mon note 7 et je n'ai eu aucun contact de la part de Samsung.

En espérant que l'union fera la force !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »