Bonjour,
Mon fils acheté un PC Galaxy book3Pro 360 en oct 2023 auprès d'un professionnel (en magasin)
Dernièrement il a constaté l'apparition de fissure sur son écran. Il s'est rendu chez le vendeur pour demander la réparation voire le remplacement de l'écran. dans le cadre des garanties légales=> Refus catégorique soi disant qu'il y aurait eut une mauvaise utilisation, voire une chute.
Plusieurs cas similaire d'écran fissuré tant sur le Galaxy book 2, que sur le book3 et dernièrement sur le Galaxy book 4 sont rapportés par les usagers, y compris sur le site Samsung.
Pourquoi le consommateur, qui paye un article cher et qui est en principe de bon qualité, ne peut obtenir la réparation de son appareil sous Garantie. Tout cela est contraire au code de la consommation.
Pourquoi Samsung ne réagit pas en modifiant l'écran qui est fragile et surtout en prenant en compte les remontées des consommateurs, qui se retrouvent à devoir payer une réparation pour un article récent et sous garantie.
Les vendeurs, nous indiquent de nous retourner vers le fabricant afin de le mettre en cause et vice versa, c'est la galère pour le consommateur.
Faut-il en arriver à faire un signalement à la DGCCRF pour qu'enfin les choses changent et que le consommateur soit enfin entendu