FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

sebbcbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar sebbcbg » 21 oct. 2016, 15:40

Proposition de Samsung au 21/10/2016
Remboursement du note 7, après que nous ayons renvoyé le téléphone via l étiquette transmise par mail. Colis à nos frais et risque de confiscation du colis par la poste à nos risques et périls. Si réception du colis par Samsung un remboursement sera effectué 7 jours après.
Il sera renvoyé un bon d'achat de 100 euros uniquement valable par Samsung shop. Il pourra être complété par une offre de 70 euros ODR actuellement en place. Ce qui fait un téléphone S7 edge à 629 euros. ( bien plus cher que certain revendeurs actuels).
Si la poste confisque le téléphone, il ne sera pas restitué. Donc pas de remboursement de SAMSUNG. Sachez qu'il sera très facile pour eux de déterminer le colis au vue de l'étiquette. Samsung préconise les points relais dont je ne connais pas les conditions de restrictions d envoi.
Pour l'instant il n est pas encore prévu de bloquer les téléphones. Si nous ne sommes pas d'accord avec SAMSUNG, il ne reste que la voie juridique. Ils en sont conscient mais comme aucune procédure n'est en cours ils ne feront rien de plus. Il n'est pas prévu de bon d'achat sur le S8 comme évoqué sur certain magazine du net.
Résultat on peut obtenir au grand maximum le remboursement du note 7. Échanger contre un s7 qui coûte plus cher.
Pour les accessoires specifiques et complémentaires du note 7, SAMSUNG ne veut rien entendre et préconise d'aller se faire rembourser la ou nous avons acheter les produits.

Baxesme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Baxesme » 21 oct. 2016, 16:26

Bonjour,

Je suis aussi partante pour faire quelque chose
- je suis cliente et fan de la marque Note. J'ai attendu et économiser lomptemps pour me payer ce téléphone. Je n'en voulais pas un autre. Et surtout pas sans stylet.
- je ne veux pas payer ni prendre la responsabilité du retour
- je paye un forfait donc j'aimerais pouvoir me servir de mon téléphone
- J'en ai marre de paramétrer encore et encore mon téléphone ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArchangeDavid » 21 oct. 2016, 16:29

sebbcbg
Pour info, je suis à l'origine de cette action ici même et c'est également par moi que la presse à appris que Samsung envisageait de désactiver les Note 7 à distance. (la personne de la hotline l'a appris en même temps que moi en live alors que j'étais en train d'enregistrer la conversation! Enregistrement que j'ai donné en copie à 01net.fr)

Reste que c'est peut-être un coup de bluff car le Note 7 appartient à celui qui l'à acheté et non pas à Samsung. Imaginer se faire déposséder de son bien à distance par Samsung fait naître chez moi un fort sentiment de haine !

Bref... Perso j'en ai totalement rien à faire du S7 ou du S8 puisque le Note est unique !

- Samsung nous prend pour des cons, nous laisse sans nouvelles à chercher des infos ici ou là.

- Samsung nous demande de retourner le Note 7 sans savoir quand nous serons remboursés au risque même de voir le téléphone perdu, volé ou détruit sans jamais être dédommagé !

- Samsung refuse de rembourser les accessoires qui ne viennent pas de son Shop et invite maintenant les client à voir avec leur revendeur. Samsung va-t-il payer les colis retour des accessoires vers les revendeurs ? Quid d'une colis perdu ou volé ?

- Samsung fourni des kits Ignifugés sur le continent nord Américain car la-bas les victimes sont indemnisées en millions de dollars ! En France le client doit prendre le risque sans aucun assistance ou précaution

- Samsung semble également volontairement oublier les clients qui ont pris un engagement de 24 mois auprès d'une opérateur juste pour avoir le Note et qui maintenant vont se retrouver avec un téléphone qu'il ne voulaient (S7) pas ou sans téléphone mais avec 24 mois d'engagement !

- Samsung ne prend pas en compte les frais pour la livraison payés pour les achats d’accessoires via internet

Dans mon cas je suis aller de Paris jusqu'en Suisse pour acheter un Galaxy Note DUAL SIM qui Samsung annonçait comme sure ! Qui va me rembourser le train et la journée perdue ?

Il faut aussi ajouté que cette histoire de RAPPEL MONDIAL FORCÉ est vraiment étrange !
Ceci alors que Samsung ne connait (parait-il) pas l'origine des rares cas de combustion !

Tous les jours ou presque il y a des rappels de sécurité y compris dans l'alimentation lorsqu'une bacterie est détectée dans un lot ! Jamais un fabricant n'est allé recherché tous les clients pour les forcer à vider leur congélateur ! Idem pour les risques électriques ou d'incendie !

Exemples:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Alertes/Avis-rappels-de-produits

MERCI SAMSUNG !

sebbcbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebbcbg » 21 oct. 2016, 17:01

Ok pas de soucis. Moi je ne fais que de vous informer de la situation au 21/10/2016 pour mon cas. J'ai écris en AR à SAMSUNG France avec mise en demeure il y a une semaine. Pour l instant pas la moindre réponse écrire, juste un échange par téléphone avec SAMSUNG shop. Quoi que vous fassiez collectif ou pas moi je déposerai une requête au tribunal. Ma petite société à perdu de l'argent à cause d'eux. Je suis adhérent UFC que choisir, s'ils font une action, je me porterai partie civil.
Je vous invite tous à adhérer à UFC que choisir. Ce n est pas très chère (une trentaine d'euros par an) et cela vous rendra de nombreux service.

ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArchangeDavid » 21 oct. 2016, 18:56

SI VOUS ECRIVEZ A SAMSUNG, ne serait-ce que pour exprimer votre colère, voici les coordonnées et étapes

Il faut écrire en recommandé avec accusé de réception au service client qui se trouve dans le 93
Adresse:

Samsung Electronique France
Service consommateur
1 rue FRUCTIDOR
CS 2003
93484 Saint-Ouen Cedex

Vous devez faire l'état de votre situation et de vos préjudices (au moins au moment ou vous écrivez)

Pas besoin de vous déplacer jusqu'à la Poste. Vous pouvez faire ça directement en ligne:
https://boutique.laposte.fr/envoi-de-courrier-en-ligne/lettre-recommandee-en-ligne

Je vous invite également à faire copie de votre courrier à la DGCCRF par email
Je l'ai déjà contacté et c'est elle qui m'a donné les infos:
- Pour une oreintation plus rapide vers le bon service' au sein de la DGCCRF il faut préciser "Litige entre un consommateur et Samsung" en Sujet du mail.
ddpp @ seine-saint-denis.gouv.fr

Pensez à faire copie de votre courrier à l'UFC QUE CHOISIR de 93
contact @ 93ouest.ufcquechoisir.fr

Cependant, ne vous attendez pas à une réponse...

Pensez conserver une copie du courrier ainsi que l'accusé de réception pour les actions judiciaires à venir.

ikino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ikino » 22 oct. 2016, 09:51

J'ai aussi reçu le note 7 en près commande.
4 apppels vers le numéro spécial pour échange, à chaque fois ils ont pris mes coordonnées et à chaques fois aucun email de confirmation concernant ma demande d'échange malgré la confirmation verbal de l'envoi rapide du nouveau note 7.
À présent je recherche le remboursement, et comme beaucoup la conséquences d'accessoires achetés inutilement et inrevendables, un téléphone prenium à 856€ inutilisable depuis déjà plus d'un mois.
Sur samsung.fr la page d'info sur le remplacement à disparue et aucune redirection, puis réapparue différemment avec quelques changements, mais pas Webdustrib dans les vendeurs.
Bref ils font trainer et ternicent assez leur image pour risquer de ne pas s'en remettre même s'ils sortent un super galaxy s8 leur façon de gérer la crise est sûrement la pire jamais vus dans le monde de la téléphonie.
Je peux fournir des documents de pre-command l'odb pour le casque jamais reçu.
Quant à l'envoyer par la poste c'est totalement surréaliste vus la prise de risque double de perte du téléphone sans rembourssement si laposte le bloque (adresse de retour des colis samsung sûrement black listé).
Pour le risque d'explosion, la dessus au USA c'est suite à des pressions médiatiques que Samsung à fournis ces boîtes "anti explosion" car il suffit de ne pas recharger le téléphone pour le renvoyer sans risques....
Bonne continuation.

DavidBel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DavidBel » 22 oct. 2016, 17:01

Bonjour à tous,

Depuis l'appel de samsung pour le remboursement ou le remplacement par un s7, j'attends toujours le mail devant contenir le bon à imprimer pour renvoyer les deux Note7 que je possède (j'ai le premier jamais renvoyé et le second dit "sure").

Au lieu du bon de retour, j'ai reçu un code de réduction de 100€ pour la commande d'un S7.

Je suis en train de me demander, si nous renvoyons le Note7, est ce que nous serons remboursés?......J'en doute de plus en plus et je m'étonne que samsung n'ai encore pas trouvé la cause des explosions.

Comme Que choisir ne bouge pas je penses faire un courrier à la répression des fraudes pour exposer mon problème.

Nous sommes tous consommateurs et avons des droits, nous ne sommes pas des portefeuilles sur patte. Samsung doit prendre ses responsabilités et assumer ses fautes (si faute il y a!!!!), ils sont bien assurés pour ce genre de problème. Je suis artisan maçon et à mon tout petit niveau j'ai souscris des contrats d'assurance responsabilité civile et décennale, obligatoire par la loi, pour protéger mes clients en cas de faute de ma part.

A bientôt,
David

kisskool
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kisskool » 23 oct. 2016, 04:01

Je ne vais pas répéter tous ce qui a été dit, comme beaucoup d'entre vous, je me suis engagé 2 ans auprès de Bouygues pour avoir ce téléphone, j'ai une version "safe", le premier échange c'est bien passé.

Je suis vraiment dégoûté de la façon dont Samsung ce comporte en France, la crise semble très bien gérée aux États-Unis mais ici ils ont gonflé le prix de s7 edge de 200€ par rapport aux autres revendeurs français, pour ce deuxième rappel ils m'ont déjà dit deux fois que je serai rappelé dans les 48 heures et toujours rien après une semaine !

Comme beaucoup il est hors de question que je renvois ce téléphone par ma poste tout comme il est hors de question de le renvoyer avant le remboursement, ce n'est pas mon problème si le colis est perdu !

Bref je trouvais plein d'excuses à Samsung mais la c'est trop pour moi !

Par contre je n'ai vu aucune réaction de quechoisir, j'ai bien l'impression que notre cas ne les intéresse pas :(

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 23 oct. 2016, 10:50

kisskool a écrit :...Je suis vraiment dégoûté de la façon dont Samsung ce comporte en France, la crise semble très bien gérée aux États-Unis ...

Ce n'est pas une surprise, là bas, la justice cogne vite et fort (voir l'affaire VW) ! On est bien loin de nos tribunaux submergés de procédures et de nos juges plus attachés à la forme qu'au fond...

djboys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar djboys » 23 oct. 2016, 11:42

Bonjour,
J'ai déjà contacté 3 fois samsung sans rappel de leur part.
J'ai refusé le renvoi sans avoir le remboursement avant avec dédommagement.
De plus, Samsung ne met pas de moyen nécessaire pour le retour des produits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »