Proposition de Samsung au 21/10/2016
Remboursement du note 7, après que nous ayons renvoyé le téléphone via l étiquette transmise par mail. Colis à nos frais et risque de confiscation du colis par la poste à nos risques et périls. Si réception du colis par Samsung un remboursement sera effectué 7 jours après.
Il sera renvoyé un bon d'achat de 100 euros uniquement valable par Samsung shop. Il pourra être complété par une offre de 70 euros ODR actuellement en place. Ce qui fait un téléphone S7 edge à 629 euros. ( bien plus cher que certain revendeurs actuels).
Si la poste confisque le téléphone, il ne sera pas restitué. Donc pas de remboursement de SAMSUNG. Sachez qu'il sera très facile pour eux de déterminer le colis au vue de l'étiquette. Samsung préconise les points relais dont je ne connais pas les conditions de restrictions d envoi.
Pour l'instant il n est pas encore prévu de bloquer les téléphones. Si nous ne sommes pas d'accord avec SAMSUNG, il ne reste que la voie juridique. Ils en sont conscient mais comme aucune procédure n'est en cours ils ne feront rien de plus. Il n'est pas prévu de bon d'achat sur le S8 comme évoqué sur certain magazine du net.
Résultat on peut obtenir au grand maximum le remboursement du note 7. Échanger contre un s7 qui coûte plus cher.
Pour les accessoires specifiques et complémentaires du note 7, SAMSUNG ne veut rien entendre et préconise d'aller se faire rembourser la ou nous avons acheter les produits.