FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

wellz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar wellz » 29 oct. 2016, 20:47

Bonjour tout le monde,

ça fait un moment je lis vos retours, car je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous.

J'ai acheté mon téléphone avec un abonnement 2 ans chez Bouygues donc j'ai dû le payer moins cher (près de 500 euros). Je ne vais pas raconter tout le bordel et le nombre de fois dans lesquelles j'ai appelés Samsung, car je suis comme la plupart d'entre vous. Je fais que ça depuis le 2 septembre.

Par contre, avant de recevoir la 1ère version, pendant que ma commande était en cours de préparation, j'avais commencé à lire les news sur le Galaxy note 7 explosifs. Je suis immédiatement entrer en contact avec Samsung (via chat, j'ai toujours l'archive des conversations, 2 chats dans 2 jours différents). J'avais demandé à ce moment là, si les téléphones en France sont concernés et si je dois arrêter ma commande avant que ça soit tard. Ils m'ont confirmé que le problème ne concerne pas les téléphones vendus en France... 2 fois. donc.. j'ai cru à ça, et j'ai retiré mon téléphone du point relais après sa réception.

Depuis quelques jours, ils m'appellent pour me dire qu'ils vont m'envoyer le bordereau. Effectivement, j'ai refusé car j'ai toujours pas de réponse sur le mode de remboursement, sur le montant. Car ils veulent me rembourser la somme payée sur la facture (le prix réduit) alors que moi je veux le prix complet car j'ai perdu l'avantage pendant 1 an et demi avec bouygues pour renouveler mon téléphone à prix réduit. Mais ils n'ont pas accepté. Donc la conversation est partie en cacahuètes car je me suis mis en colère, surtout quand elle m'a dit de me rapprocher de Bouygues, genre je n'ai que ça à faire pendant mes journées, suivre le remboursement des accessoires auprès des revendeurs, se rapprocher de Bouygues pour une négociation qui peut prendre des jours comme des mois et du temps perdu, et les suivre dans leur remboursement. ça fait 2 mois que nous tournons en rond. Communication merdique, et il y a quelques conseillers qui sont vraiment sans respect.

Enfin, j'ajoute la gestion bordelique. Chaque fois qu'on appelle ils remplissent un nouveau dossier, et ils ne savent rien sur nos discussions avec les autres conseillers les fois précédentes, donc nous repartons toujours de zero. Il n'y a pas centralisation des données. C'est la galère totale. Et là plus de patience, nous voulons notre argent!

Bref, je me joindrais à vous dans votre bataille pour qu'on aura nos droits.

Cordialement

Eric02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric02 » 29 oct. 2016, 20:53

Mielle18 a écrit :
Eric02 a écrit :Bonsoir,
Mon parcours avec le Galaxy Note 7 est quasi le même que tout le monde.
Entre compassion et colère. Je suis un fidèle de la marque Samsung depuis des années.
Après le dernier coup de fil de la hotline Samsung Shop, j'ai donc renvoyé mon Note 7 avec grand regret et ceci avec l'assurance d'un remboursement intégrale du téléphone.
Je précise que j'avais acheté ce Note en 4 fois sans frais.
Oh surprise moins d'une semaine après l'envoi de l'appareil, je vois sur mon compte un remboursement Samsung !!!
Mais de 214.75€ alors que 3 mensualités sont déjà passées.
Je trouve ça sans nom, scandaleux, mal honnête, limite du vol.
Je vais dès demain matin pour la énième fois rappeler cette hotline pour avoir des explications et un remboursement intégral.
Quelles actions juridiques puis-je engager ?
En tout cas je me joins à vous pour entamer une action de groupe.

Bonsoir,
Je viens de renvoyer le mien il est bien arrivé donc j'attends le remboursement et comme vous j'ai payé en 4 fois dont 3 mensualités déjà passées, j'attends de voir ce qu'ils vont vous répondre, merci de me tenir au courant.

Bonsoir,
Toujours pas de nouvelles, j'ai appelé Samsung Shop qui m'a renvoyé vers Oney car pour eux ils ont fait le nécessaire. et Oney a été injoignable tout au long du vendredi.
J'ai vraiment peur qu'ils se renvoient la balle.
Je suis depuis de longue date fidèle à la marque, je commence à réviser mes positions.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mielle18
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mielle18 » 31 oct. 2016, 20:59

Bonsoir,
Je reçois ce soir un mail de Samsung me disant qu'ils m'avait remboursé la somme de 859€, par l'intermédiaire de la Société de crédit ONEY qui a procédé au paiement 4 fois sans frais. Voici ce que m'envoi ONEY :

Nous avons bien pris en compte la demande d'annulation totale de commande.

Nous allons procéder au remboursement de la diffèrence de 214,75 € sur la carte bancaire utilisée pour votre achat.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

A bientôt

L'équipe Oney.fr

A savoir que j'ai déjà eu 3 prélèvements sur mon compte bancaire et un 4ème au 31 octobre.
Je ne comprends pas leur façon de procéder, pourquoi me remboursent ils la différence ? et les 3 autres versements. Evidemment demain c'est férié donc il faut que j'attende Mercredi pour les joindre et demander des explications. Si quelqu'un comprend leur démarche qu'ils m'expliquent.
Ca m'aurait étonné que ça soit simple.

toreroni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toreroni » 01 nov. 2016, 10:30

Et voilà, samsung à tenu ses promesses concernant le bridage de notre téléphone qui ne recharge plus qu'à 60% de ses capacités. ... 
Après avoir bloqué l'utilisation du gear vr, nous allons bientôt nous retrouver avec un téléphone fantôme. ... C'est une façon détournée de nous obliger à le rendre, très sournois comme technique, mais apparemment ça ne choque pas grand monde, tout ceci se fait en silence ...
C'est purement scandaleux

absyann
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar absyann » 01 nov. 2016, 11:40

Que dois t on faire ?? Merci de nous donner une ligne de conduite??? Courrier avec A.R. a Samsung??? Attendre une offre ??? Ou ??? Nous sommes un peu perdu ??

Eric02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric02 » 01 nov. 2016, 16:02

Bonjour,

J'ai enfin été remboursé les sommes dépensées pour ce téléphone.

Samsung m'a remboursé rapidement la 1ère mensualité. Les deux autres m'ont été remboursées par Oney lundi et la 4ème a été annulée.

Par contre Samsung m'a refusé le remboursement des accessoires que j'avais achetés en plus chez des petits revendeurs. Comme si c'était à eux de me rembourser comme ils m'ont suggéré.

ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArchangeDavid » 02 nov. 2016, 08:06

toreroni a écrit :Et voilà, samsung à tenu ses promesses concernant le bridage de notre téléphone qui ne recharge plus qu'à 60% de ses capacités. ... 
Après avoir bloqué l'utilisation du gear vr, nous allons bientôt nous retrouver avec un téléphone fantôme. ... C'est une façon détournée de nous obliger à le rendre, très sournois comme technique, mais apparemment ça ne choque pas grand monde, tout ceci se fait en silence ...
C'est purement scandaleux

Perso j'ai désactivé la mise à jour automatique dès que Samsung à annoncé la limitation à 60% de la batterie. Je reste donc à 100% de charge...

Que vous décidiez de retourner votre Note 7 ou pas, la démarche d'action collective reste possible et totalement d'actualité.

Restez attentifs et faites valoir vos droits à commencer par celui d'être respecté !

Cdlt

David

Lunetto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lunetto » 02 nov. 2016, 11:38

Bonjour.

Je me joint à vous pour ce recours collectif.

Voici mon histoire avec le Note 7:

Le 16/08, je précommande le Note 7 (Bleu, détail important pour la suite) avec des accessoires pour le protéger et le recharger.
-Une protection d'écran
-Une housse de protection
-Un chargeur de voiture a rechargement sans fil.
Tout ceci pour environ 123 €
Reçu le 31/08 jusque la tout allait bien. Je protège le téléphone des sa réception.
Ensuite les problèmes que tout le monde connait sont arrivées.
Samsung m'avise de ne plus utiliser mon Note 7 et qu'ils vont m'en envoyer un autre
.
Je reçois donc le second Note 7 et la surprise, il n'est pas bleu mais noir.J'appelle donc aussitôt Samsung Shop pour leur signaler l'erreur de livraison.
On me demande de renvoyer le Note 7 bleu et d'utiliser le Note 7.
Je signale que je veux un Note 7 bleu et non noir et que si j'accepte d'utiliser le noir on risque de me dire par la suite que je l'ai accepté donc c'est tant pis pour moi.
Mon interlocuteur me rassure en me disant que sa responsable prend ça pour elle, qu'elle me demande d'utiliser le Note noir car la première version est dangereuse, que je vais recevoir un troisième Note 7 avec une carte SD de 128Go en guise de dédommagement.
N'aillant pas confiance et parce que j'ai besoin d'un téléphone, je les avertis que je n'enverrais le Note 7 bleu, qu'à réception du Note 7 bleu de remplacement.

Par la suite, plusieurs appels de Samsung pour récupérer le téléphone, jusqu’à 4 appels par jours. Je les avises que je n'ai toujours pas reçu mon Note 7 bleu et que c'est la condition pour que je ceux que j'ai. A chaque fois on me dit qu'ils le notent à mon dossier.

Puis second problème de Samsung. Le Note 7 noir ce retrouve lui aussi pas sûr.
Je comprend bien sur que je ne recevrais ni mon Note 7 bleu, ni la carte SD.

Samsung me contact pour récupérer les deux téléphones.
Après qu'il ai énuméré les conditions de reprise, je l'informe que je les refusent mais me dit que de toute façon je n'ai pas le choix...tien donc !

Pourquoi j'ai refusé:
-Remboursement pur et simple: Oui mais sans prise en charge des accessoires. Je ne vais pas perdre mes 123 €.
-Achat d'un S7 avec une remise de 100€. Ce n'est pas un geste commercial mais une arnaque. On propose simplement d'acheter 700€ un téléphone qu'on trouve ailleurs à 500€. Cette opération n'a d'autre but pour Samsung que de vider ses stocks et faire de la place pour le S8.
Les 100 € de moins seront fait naturellement à l'approche des fêtes de fin d'année et également pour positionner le S8 sur la grille tarifaire sans que le S7 lui fasse de l'ombre.
-Parce que j'ai reçu un casque Gear VR qui n'est plus qu'un vulgaire bout de plastique que Samsung m'a dit d'essayer de revendre pour me faire un peu de sous.....

Bref Samsung se moque de ses clients.
Pourquoi devrais-je accepter ses conditions.
Pourquoi devrais-je accepter d'être lésé ?
Pourquoi devrais-je accepter obligatoirement de prendre un téléphone de gamme inférieur ? En avion si souci de place, on est surclassé ou bien reclassé dans un autre vol avec contrepartie financière. Pour l'achat d'une voiture, si retard, on offre des options voir la finition au dessus. La Samsung propose uniquement de choisir moins bien sans aucune autre contrepartie. Pas même une proposition d'échange avec sa futur gamme de téléphone.

Bref pour l'instant j'ai toujours les deux Note 7 et je souhaite rejoindre le recours collectif pour toutes ces raisons citées.

Cordialement.

M.MOIRAS

sneb6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sneb6 » 02 nov. 2016, 12:42

bonjour, je suis également propriétaire d'un note 7 safe après sont remplacement. Je suis scandalisé et rejoint l'action de groupe pour faire valoir nos droits.

ArchangeDavid
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArchangeDavid » 02 nov. 2016, 21:03

Différence de traitement entre la France et la Chine

Ci-dessous la photos des dirigeants Coréens de Samsung agenouillés afin de présenter leurs excuses aux Chinois.
Image

En France le consommateur à juste le droit d'être pris pour un pigeon...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »