LG G4 acheté chez RUE DU COMMERCE - SAV SBE
Facture 22 062 770 du 29/11/15
Commande 513 077 096
Bonjour,
Heureux possesseur d'un LG G4 durant 10 mois, j'étais complètement satisfait jusqu'à ce qu'il connaisse le problème de bootloop dû à une mauvaise soudure sur un composant de la carte mère (bootloop = redémarrage en boucle).
(Problème reconnu OFFICIELLEMENT par LG et non pris en charge par le service SAV pour motif d'oxydation).
Connaissant la société SBE au travers des innombrables avis négatifs de cette société sur le net, j'ai décidé de déposer mon G4 en SAV auprès d'un centre PSM le 15 septembre 2016 en croyant qu'il serait réparé sur place.
Une fois sur place, j'apprends que mon G4 sera tout de même envoyé chez SBE pour réparation vu que c'est le SAV de la marque LG.
Après 41 jours en SAV, je viens d'apprendre aujourd'hui 26 octobre que SBE refuse de réparer ce VICE CACHE en garantie en prétextant qu'il y a des traces d'oxydation dans le téléphone alors qu'il n'a JAMAIS connu l'eau !!!
Selon PSM, ces traces peuvent apparaitre lorsqu'on met notre téléphone dans notre poche, lorsqu'on a le téléphone à la main longtemps quand il fait chaud, si il se trouve dans la salle de bain ou la cuisine lorsqu'on est dans ces pièces... bref... l'oxydation se fait quand on utilise son téléphone...
C'est à se demander si le téléphone n'a pas été conçu dans ce sens de la part de LG pour refuser les SAV ???!!!!
Il faut savoir que SBE évoque souvent l'oxydation pour refuser la garantie que ça soit chez LG, SAMSUNG, SONY, ... une simple recherche google suffit pour s'en rendre compte.
Après avoir attendu des nouvelles du SAV pendant 41 jours et alors que mon G4 est encore
SOUS GARANTIE RUE DU COMMERCE j'ai maintenant le choix entre :
- Le faire réparer à mes frais (+/-300e)
- Le récupérer non réparé pour 25e (et bien oui ! il faut payer pour le récupérer ! )
- Choisir la destruction par SBE (gratuit)
J'ai payé mon téléphone 485e89 pour 10 mois d'utilisation !!!! c'est ça le haut de gamme LG ??? le fleuron de la marque !!?? (de l'époque).
Je ne poste que très rarement des avis sur ce que j'achète mais là, je trouve tellement cela INADMISSIBLE que je suis obligé de partager mon mécontentement afin que les futurs acheteurs soient informés des agissements de ces sociétés.
Durant ces 10 mois j'ai eu une utilisation on ne peut plus normale et respectueuse de mon G4 (écran protégé, coque, jamais rooté, jamais démonté,...).
Je ne compte pas en rester là !!! et faire en sorte de récupérer mon téléphone réparé ou je demanderai le
remboursement intégral pour VICE CACHE en invoquant les articles du code de la consommation (L. 211-1 et +) étant donné que LG a reconnu officiellement avoir commercialisé un produit comportant une mauvaise conception au niveau des soudures d'un composant il y a bel et bien vice caché.
Mon téléphone est toujours chez SBE, en attendant je lance les démarches.
Je suis preneur de tous conseils dans ce sens !