FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de décompte de remboursement

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar CreditFoncier » 21 juil. 2016, 13:03

Arkhena a écrit :Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que toutes ces personnes : le Crédit Foncier fait lettre morte à nos demandes. (Enfin, sauf quand on appelle où il faut attendre la semaine prochaine...)
Il y a un vrai problème avec ces demandes qui ne sont tout simplement pas traitées...

Bref, si vous pouviez nous aider à récupérer cette demande de décompte par mail, ce serait super...

Cordialement,

Arkhena

PS : le numéro du prêt en question est 00143768799V et le mail auquel envoyer le papier est arkhena[at]gmail.com

Bonjour,
J'ai transmis votre message au service concerné qui va prendre en charge votre demande dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
Le Crédit Foncier

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar CreditFoncier » 21 juil. 2016, 13:10

GrandMage a écrit :Je viens comme vous grossir les rangs des clients insatisfaits. Nous avons demandé un décompte le 25 juin et aujourd'hui 20 juillet l'interlocutrice nous dit que le courrier est encore en attente, elle nous informe avoir demandé de le passer en urgent pour espérer l'avoir dans une semaine. malgré notre insistance impossible de l'avoir par courriel. Pourtant dans ce forum cela a été possible. Le problème semble récurrent. S'agit il d'un moyen d'entrave ? au vu du nombre qui se déclare ici, c'est une minorité j'en suis sur, n'y a t il pas moyen de faire une action de groupe pour par exemple demander une condamnation de principe avec affichage dans la presse? nos bouteilles à la mer ici peuvent peut être faire avancer les dossiers individuels (N°6489068 ma bouteille) mais la pratique perdure. Quant au délai impressionnant de 20 jours je ne me l'explique pas. Un clic sur une lettre type d'un logiciel bien conçu fera une remontée administrative et comptable en un instant, la mise sous pli peut être ;) en tout cas je les ai prévenu ce jour par courriel si vendredi je n'ai rien ça va barder. :twisted:

Bonjour,
J'ai transmis votre réclamation au service client, qui va vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
Le Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GrandMage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2016, 17:03

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar GrandMage » 23 juil. 2016, 11:46

J'ai reçu hier mon décompte par mail. Pour quoi alors indiquer au client un délai de 20 jours ou que par mail ce n'est pas possible? Une entreprise dont le nombre d'intervention via ce forum est impressionnant se tire une balle dans le pied. Je l'ai reçu mais on ne peut pas dire qu'il soit détaillé. j'ai en plus de ma dette, 920 euros de frais sans justificatif. Cela comprend t il les frais de document avec les intérêts de remboursement anticipé? Mystère! J'avais calculé 1 semestre d’intérêt au taux moyen du crédit du contrat sans dépasser les 3% he bien c'est bizarre mais j'ai 200 euros de plus que prévu! j'espère que ce document conviendra à mon banquier. 200 euros c'est finalement pas cher payé pour se débarrasser d'une banque qui manque à ses obligations d'information ( je n'attends plus les réponses à mes demandes de 2008) qui n'indique pas le détail de ses factures et qui prends plaisir à faire grossir ce forum. Pour moi elle a une image tout aussi positive que ... Tiens la société générale avec"son esprit d'équipe". A l'époque des réseaux sociaux une image positive n'a pas de prix. Vous pouvez d'ores et déjà compter sur moi :twisted:

Arkhena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:04

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar Arkhena » 23 juil. 2016, 18:46

Bonjour,

Pour ma part, toujours pas de décompte... C'est vraiment une histoire qui dure, cette affaire!
Mais ne vous inquiétez pas, non seulement je ne vais pas me décourager mais en je vais en plus vous faire une sacrée pub!
Vous avez bien une page Facebook ? :twisted:

Cordialement,

Arkhena

Arkhena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:04

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar Arkhena » 26 juil. 2016, 09:41

Bonjour,

Bonne poire, je viens de rappeler à nouveau votre numéro surtaxé pour me rendre compte que rien n'a été fait. De plus, la "conseillère" que j'avais au téléphone m'a dit que les délais étaient beaucoup plus près d'1 mois que de 3 semaines et que c'était normal!!!

Je ne sais pas comment vous formez vos hot-liner, mais expliquer à un client qui n'est déjà pas content que pour appuyer sur un bouton pour qu'un logiciel donne un papier il faut 1 mois et que c'est normal ne me semble pas la meilleure manière de résoudre des conflits!

Je n'avais pas l'impression de demander la lune, mais juste mon du!

Je vous laisse 48 heures pour me fournir ce document ou je me lance dans une campagne de pub dont vous vous souviendrez!

je vous souhaite une bonne journée et qu'elle soit suffisamment productive au Crédit Foncier pour qu'ils appuient sur le bon bouton!

Arkhena

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar CreditFoncier » 28 juil. 2016, 14:31

GrandMage a écrit :J'ai reçu hier mon décompte par mail. Pour quoi alors indiquer au client un délai de 20 jours ou que par mail ce n'est pas possible? Une entreprise dont le nombre d'intervention via ce forum est impressionnant se tire une balle dans le pied. Je l'ai reçu mais on ne peut pas dire qu'il soit détaillé. j'ai en plus de ma dette, 920 euros de frais sans justificatif. Cela comprend t il les frais de document avec les intérêts de remboursement anticipé? Mystère! J'avais calculé 1 semestre d’intérêt au taux moyen du crédit du contrat sans dépasser les 3% he bien c'est bizarre mais j'ai 200 euros de plus que prévu! j'espère que ce document conviendra à mon banquier. 200 euros c'est finalement pas cher payé pour se débarrasser d'une banque qui manque à ses obligations d'information ( je n'attends plus les réponses à mes demandes de 2008) qui n'indique pas le détail de ses factures et qui prends plaisir à faire grossir ce forum. Pour moi elle a une image tout aussi positive que ... Tiens la société générale avec"son esprit d'équipe". A l'époque des réseaux sociaux une image positive n'a pas de prix. Vous pouvez d'ores et déjà compter sur moi :twisted:

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer une référence client afin que je transmette votre message au service concerné ?
Bonne journée,
Le Crédit Foncier

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar CreditFoncier » 28 juil. 2016, 14:39

Arkhena a écrit :Bonjour,

Bonne poire, je viens de rappeler à nouveau votre numéro surtaxé pour me rendre compte que rien n'a été fait. De plus, la "conseillère" que j'avais au téléphone m'a dit que les délais étaient beaucoup plus près d'1 mois que de 3 semaines et que c'était normal!!!

Je ne sais pas comment vous formez vos hot-liner, mais expliquer à un client qui n'est déjà pas content que pour appuyer sur un bouton pour qu'un logiciel donne un papier il faut 1 mois et que c'est normal ne me semble pas la meilleure manière de résoudre des conflits!

Je n'avais pas l'impression de demander la lune, mais juste mon du!

Je vous laisse 48 heures pour me fournir ce document ou je me lance dans une campagne de pub dont vous vous souviendrez!

je vous souhaite une bonne journée et qu'elle soit suffisamment productive au Crédit Foncier pour qu'ils appuient sur le bon bouton!

Arkhena

Bonjour,
J'ai transmis votre message au service concerné.
Bonne journée,
Le Crédit Foncier

Arkhena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:04

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar Arkhena » 02 août 2016, 12:33

Bonjour,

Après avoir appelé ma "conseillère" plusieurs fois, elle a fini par me dire d'appeler le 01 57 44 80 00 qui n'est pas surtaxé. Là, j'ai demandé à parler au service client. La standardiste a transféré l'appel en me disant de ne pas appuyer sur les différentes touches(*,1,2..) contrairement à ce qui était demandé pour avoir un conseiller plus rapidement au téléphone.

Effectivement, ça marche!

J'avais rendez-vous à la banque le 29/07 à 14h00. j'ai appelé à 9h30. Là, on m'explique que le document a été envoyé par COURRIER!!!! J'ai donc expliqué que je n'étais pas très contente car j'avais demandé à plusieurs reprise à avoir ce document par mail. J'ai donc redonné mon adresse mail à la nana qui m'a dit qu'elle faisait une nouvelle demande über-urgente... J'ai raccroché, sans ne plus y croire...

A 11h30, j'ai rappelé, là on me dit que le mail a bien été envoyé... MAIS PAS A LA BONNE ADRESSE!!!
La nana que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle allait voir pour que ce soit envoyé à la bonne adresse, mais elle m'a dit qu'elle allait tenter un truc avant. Elle a pu ouvrir le document envoyé par courrier qui se trouvait dans mon dossier et a pu me l'envoyer par mail. Elle s'est assurée que j'avais reçu le mail et que j'avais pu l'ouvrir avant de raccroché.

J'ai donc pu avoir ce document le 29/07 à midi, soit pile 2 heures avant mon rendez-vous alors que je l'avais demandé le 27/06...

Les conseillers sont de bonne foi et seraient ravis de fournir ce document s'ils le pouvaient mais le process de cette boîte archaïque et poussive est fait de telle sorte qu'il ne soit pas possible de fournir facilement ce document. Il en résulte que soit le Crédit Foncier est négligent, soit que volontairement il fait obstruction, n'ayant pas trouvé d'autre moyen pour retenir ses clients...

Bonne journée,

Arkhena

nico_mvp82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2016, 21:13

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar nico_mvp82 » 18 oct. 2016, 16:51

CreditFoncier a écrit :Bonjour, la caution Crédit logement vous sera en partie restituée dans un délai de 3 mois.


Bonjour,

Les 3 mois sont maintenant bien révolus, vu que le remboursement du prêt a été acté au 13 juillet.
Je n'ai rien vu venir depuis. J'ai donc contacté le crédit logement ce week-end. Ils m'ont répondu qu'une restitution de mutualisation relatif au prêt avait bien été effectué en date du 09/09/2016 par virement d’un montant de 949.66 € au gestionnaire du service "opérations particuliers" de Crédit Foncier.
Je comprends donc que ces fonds sont bloqués depuis maintenant plus d'un mois par le Crédit Foncier et je reviens, une fois de plus, mais la dernière j'espère, réclamer mon dû.

Je vous saurais donc gré de me reverser ce montant au plus vite.

Nicolas_Meunier
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:35

Re: Demande de décompte de remboursement

Messagepar Nicolas_Meunier » 19 oct. 2016, 14:50

nico_mvp82 a écrit :
CreditFoncier a écrit :Bonjour, la caution Crédit logement vous sera en partie restituée dans un délai de 3 mois.


Bonjour,

Les 3 mois sont maintenant bien révolus, vu que le remboursement du prêt a été acté au 13 juillet.
Je n'ai rien vu venir depuis. J'ai donc contacté le crédit logement ce week-end. Ils m'ont répondu qu'une restitution de mutualisation relatif au prêt avait bien été effectué en date du 09/09/2016 par virement d’un montant de 949.66 € au gestionnaire du service "opérations particuliers" de Crédit Foncier.
Je comprends donc que ces fonds sont bloqués depuis maintenant plus d'un mois par le Crédit Foncier et je reviens, une fois de plus, mais la dernière j'espère, réclamer mon dû.

Je vous saurais donc gré de me reverser ce montant au plus vite.


Bonjour,
Je vous confirme que votre dossier a bien été pris en charge par notre dédié et le retour de fonds devrait vous parvenir très prochainement.
Nicolas
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus