FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFR - SAMSUNG

gontran0310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque SFR - SAMSUNG

Messagepar gontran0310 » 09 oct. 2016, 15:42

Bonjour, je viens ici faire connaitre les mésaventures que j'ai depuis que je me suis engagé chez SFR, le 26/08/2016.
Je signe donc un contrat mobile avec engagement de 24 mois. Avec celui-ci, je prend le samsung galaxy S6 32go avec facilité de paiement (36 euros a l'achat et 24x 5 euros). Il est env 19. Le lendemain matin, le 27/08, soucis avec le téléphone, les applications s'ouvrent, se ferment intempestivement, plus moyen d'utiliser celui-ci.
Retour chez sfr, echange du téléphone. Panne constatée: bug du logiciel, celui-ci se bloque par intermittence.
Le 12/09/2016, soit 15 jours a peine, meme probleme, les applis s'ouvrent, se ferment. Retour chez SFR le 13/09/2016,
et là, plus d'échange possible car plus de 14 jours d'utilisation (pas de bol), le téléphone doit partir en réparation en SAV. Meme panne contatée sur bon de prise en charge en expliquant bien que c'est la dexieme fois. A ce moment, on m'explique que j'ai, peut etre, trop de boite mail (au nombre de 4, bah oui, nos 2 anciennes orange et les 2 nouvelles chez sfr avec env 30 mails tout confondu). J'explique alors mon étonnement a cette conseillere qui met en avant la capacité de mémoire de son téléphone a la vente, mais que 4 boites mail peuvent faire bugger celui-ci. Enfin!!!
A partir de la, le telephone part en SAV avec une date d'engagement de quatorze jours, donc le 27/09/2016. (biensur non respectée).
Sans nouvelle de SFR, je les appelle le 29/09 pour savoir ce qu'il en est. Et la, stupefaction!!!! on m'annonce que le télephone est en attente d'une acceptation de devis de ma part. Apres qu'elle se renseigne, on me donne le numéro du service de répararation ou est le téléphone. (pas de montant ni cause du devis ne me sont renseigné).
De la, appel chez ce réparateur qu'y m'explique qu'il y a une micro oxydation de l'appareil et que le montant d du devis est de 471euros. rappel chez SFR, et la, encore des explications farfelues en me disant que j'ai du telephoner sous la pluie, ect.... Je prefere donc appeler le service consommateur de samsung pour leur expliquer le soucis. (2 téléphones en quinze jours en utilisation normale(je precise).
Eux m'explique qu'ils ont confiance en leurs réparateur et qu'ils ne peuvent rien faire. Je leurs demande alors d'expertiser le premier telephone, (une nuit en ma possession),mais de là, mail pour me confirmer la cloture du dossier.
Donc plus de possibilité de part et d'autre pour réclamation.
J'ai quand meme du mal a croire en la qualité de ces deux appareils ( au niveau étanchéité minimale qu'un appareil de ce type doit avoir.
Voila, je refuse donc le devis, mais on me demande de payer une somme (car devis effectué) pour pouvoir récupérer le téléphopne (dans l'état).
Je me retrouve donc sans télephone, mais a payer encore pendant 23 mois, en plus avec une connexion chez moi quasi inexistante.
Voila pourquoi,j'estime aujourd'hui, étre volé par ses 2 marques qu'est SFR et SAMSUNG.
Merci de toutes solutions qui pourraient etre envisagées.
Crdlt

gontran0310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque SFR - SAMSUNG

Messagepar gontran0310 » 09 oct. 2016, 15:51

Je vous montre aussi le devis effectué par le SAV d' SFR. On s'apercoit bien du travail éffectué ou a faire, des pieces défaillantes ou a remplacer. on m'avait
annoncé au tel une micro oxydation. A voir le tarif, c'est surement tout le telephone a remplacer. (téléphone qui m'a été vendu 199,99euros)
quel professionnalisme!!!!!
crdlt.
http://imageshack.com/a/img921/4589/AXxLFB.jpg
http://imageshack.com/a/img923/1708/Ph3NPG.jpg

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gontran0310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gontran0310 » 18 oct. 2016, 13:53

Et ça continu, encore du grand professionnalisme chez SFR Saint-omer (auchan).
Suite au refus du devis, je demande donc de récupérer le téléphone en l'état. (avec frais de devis bien-sur), la demande
est faite le 05/10, on me dit env 2 ou 3 jours pour le retour et qu'on me previent dès qu'il est en magasin.
Sans appel de la part d'SFR le 18/10 (13 jours qd meme!!!!), je les contacte pour information. Et là, ils ne savent pas, ils doivent se renseigner aupres du sav pour savoir ce qu'il en est.
Réponse une heure plus tard:
le SAV a toujours le telephone, eux n'ont pas été informé de la demande de retour de celui-ci. Quelle communication entre service!!!! (ou peut etre une mauvaise connexion!!!!!!comme partout avec cet operateur).
Vous comprendrez pourquoi, depuis le 26/08 (date d'engagement chez SFR), j'estime etre pris pour un ... et avoir été volé par cet opérateur.
Je prend donc tout renseignement possible pour un recours qui serait engagé au plus vite.
Merci.
Crdlt.

gontran0310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gontran0310 » 06 nov. 2016, 11:45

Bjr, encore du grand n'importe quoi, cette fois-ci avec le retour du téléphone de chez SBE France à Boulogne sur mer. Le devis étant refusé, beaucoup de mal à récupérer le portable. Ma femme le récupère le vendredi 25 à 18h pour me le ramener vers 19h. Par "manque de chance", le téléphone est cassé, en haut à droite, sous la vitre tactile.(prouvant que cela est arrivé suite à leur intervention). Pas possible de joindre sfr le soir même, je les contacte le samedi matin, mais, pour eux, trop tard, il fallait le voir avant. Tirs aussi honnête dis donc.
Bon, appel la société sbe le lundi matin, on me demande des photos, lesquelles sont envoyées dans la matinée. Sans nouvelles ce matin, je les reconnecte, mais là, on me signale qu'il est trop tard, il fallait contester dans les 72h et qu ils avait livré le téléphone le 22/11.
Bien sûr ils ne veulent rien savoir, alors que le téléphone était chez sfr jusqu'au 25, et que moi, je l'est contesté des le lendemain, même les photos qui sont arrivées chez eux le 28 étaient bien dans les 72h.
Maintenant je me retrouve avec un tel qui fonctionne ( d'après eux une oxydation peut s'arrêter à tout moment!!!!!!).
Mais il est abîmé du fait de leur intervention.
Quel professionnalisme!!!!!!!

gontran0310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gontran0310 » 15 nov. 2016, 12:25

bjr, apres plusieures relances et menaces d' action en justice, la société SBE a récupérer le telephone pour remise en état de l'ecran qui a été cassé apres leur intervention. Mais bien sur ils ne veulent pas revenir sur la sois disant "micro oxydation".
J'attends donc le retour de celui-ci. Je vous tiendrez informé de l'evolution du litige.
Crdlt

Manoushka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manoushka » 11 déc. 2016, 22:12

Bonjour,
je me permets d'écrire ici les problèmes rencontrés avec SFR et Samsung. J'ai changé de mobile le 26/08/2016. J'ai opté pour un Samsung J3. Très vite je remarque un soucis avec le téléphone, les applications s'ouvrent, se ferment intempestivement, et si j'éteints le téléphone il s'éteint et se rallume sans arrêt pendant quelques heures automatiquement.
J'appelle le service client sfr qui m'explique que je ne peux pas renvoyer le téléphone mais qu'il faut se rendre en boutique. La boutique la plus proche étant à 40 minutes de route et le téléphone fonctionnant relativement bien sans l'éteindre je décide d'attendre. Le téléphone est garanti 1 an donc je ne suis pas pressée. Il semblerait qu'il s'agisse d'un bug du logiciel, celui-ci se bloque par intermittence.
Le 5/12/2016, en pleine courses de Noel, mon téléphone est dans ma poche 'avec mon stick) a lèvre en parfait état extérieur, je marche, je le sors pour l'utiliser et là la vitre est cassée, sans aucun choc, sans aucune chute. Il s'est cassé tout seul dans ma poche, la vitre a explosée !Je ne m'inquiète pas le téléphone est toujours sous garantie et je décide donc de me rendre chez SFR pour réparer les 2 problèmes le 09/12/2016 en toute bonne foi.
La conseillère me reçoit et me dit tout naturellement que comme la vitre est cassée le téléphone n'est plus sous garantie et qu'il ne peuvent rien pour moi.
Je ne comprends pas, il s'agit d'un défaut de fabrication du téléphone puisque je ne l'ai absolument pas "mal traité" mais comment le prouver et surtout pourquoi SFR ne peut pas prendre la garantie du téléphone ?
J'ai rencontré de multiples problèmes avec SFR par le passé, je suis quelqu'un d'honnète, jamais eu de problème de paiement ou de casse de téléphone et pour une fois que je pensais bénéficier à juste titre d'une garantie de produit on me la refuse.
Que faire ?
Cordialement ,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »