Bonjour, je viens ici faire connaitre les mésaventures que j'ai depuis que je me suis engagé chez SFR, le 26/08/2016.
Je signe donc un contrat mobile avec engagement de 24 mois. Avec celui-ci, je prend le samsung galaxy S6 32go avec facilité de paiement (36 euros a l'achat et 24x 5 euros). Il est env 19. Le lendemain matin, le 27/08, soucis avec le téléphone, les applications s'ouvrent, se ferment intempestivement, plus moyen d'utiliser celui-ci.
Retour chez sfr, echange du téléphone. Panne constatée: bug du logiciel, celui-ci se bloque par intermittence.
Le 12/09/2016, soit 15 jours a peine, meme probleme, les applis s'ouvrent, se ferment. Retour chez SFR le 13/09/2016,
et là, plus d'échange possible car plus de 14 jours d'utilisation (pas de bol), le téléphone doit partir en réparation en SAV. Meme panne contatée sur bon de prise en charge en expliquant bien que c'est la dexieme fois. A ce moment, on m'explique que j'ai, peut etre, trop de boite mail (au nombre de 4, bah oui, nos 2 anciennes orange et les 2 nouvelles chez sfr avec env 30 mails tout confondu). J'explique alors mon étonnement a cette conseillere qui met en avant la capacité de mémoire de son téléphone a la vente, mais que 4 boites mail peuvent faire bugger celui-ci. Enfin!!!
A partir de la, le telephone part en SAV avec une date d'engagement de quatorze jours, donc le 27/09/2016. (biensur non respectée).
Sans nouvelle de SFR, je les appelle le 29/09 pour savoir ce qu'il en est. Et la, stupefaction!!!! on m'annonce que le télephone est en attente d'une acceptation de devis de ma part. Apres qu'elle se renseigne, on me donne le numéro du service de répararation ou est le téléphone. (pas de montant ni cause du devis ne me sont renseigné).
De la, appel chez ce réparateur qu'y m'explique qu'il y a une micro oxydation de l'appareil et que le montant d du devis est de 471euros. rappel chez SFR, et la, encore des explications farfelues en me disant que j'ai du telephoner sous la pluie, ect.... Je prefere donc appeler le service consommateur de samsung pour leur expliquer le soucis. (2 téléphones en quinze jours en utilisation normale(je precise).
Eux m'explique qu'ils ont confiance en leurs réparateur et qu'ils ne peuvent rien faire. Je leurs demande alors d'expertiser le premier telephone, (une nuit en ma possession),mais de là, mail pour me confirmer la cloture du dossier.
Donc plus de possibilité de part et d'autre pour réclamation.
J'ai quand meme du mal a croire en la qualité de ces deux appareils ( au niveau étanchéité minimale qu'un appareil de ce type doit avoir.
Voila, je refuse donc le devis, mais on me demande de payer une somme (car devis effectué) pour pouvoir récupérer le téléphopne (dans l'état).
Je me retrouve donc sans télephone, mais a payer encore pendant 23 mois, en plus avec une connexion chez moi quasi inexistante.
Voila pourquoi,j'estime aujourd'hui, étre volé par ses 2 marques qu'est SFR et SAMSUNG.
Merci de toutes solutions qui pourraient etre envisagées.
Crdlt