J’ai été client SFR depuis 2014 (Numericable à l’époque) La première fois fut en juin 2023, Le service commercial m’a appelé à plusieurs reprises pour me vendre l’offre FIBRE et en m’assurant que mon adresse est légitime pour la fibre. Ensuite et après mon accord sur l’offre proposée j’attendais un rendez-vous de la part de leur service technique.
Même après 1 mois, aucun rendez-vous a été proposé et à chaque fois je faisais le suivi la réponse fut la même : pas de créneaux disponibles actuellement.
Après 2 mois j’ai eu une première date de passage de technique qui a été annulé sans aucune raison. À ce moment j’ai annulé mon accord sur cette offre.
En avril, le service commercial me rappelle de nouveau en m’assurant que cette fois la fibre est bel et bien installée dans mon secteur. Il me propose une nouvelle offre et cette fois, une date pour le passage technicien après 1 mois.
Le jour J est venu mais le technicien n’est pas passé et sans aucun retour! Quand j’ai appelé pour vérifier parce que son heure de passage a été dépassé, leur service technique m’a informé que le technicien peut rien faire parce qu’il n’y a aucun branchement de fibre à l’extérieur de l’immeuble et que c’est un autre opérateur (FREE) qui s’occupe de cette tâche mais ça n’a pas été fait.
Le responsable qui m’a répondu avait un ton condescendant et tout simplement il m’a dit que si je ne suis pas heureux je peux faire une réclamation et qu’il faut appeler le service commercial parce que ce n’est pas son problème.
Ensuite j’ai appelé le service commercial et l’agent qui m’a répondu m’a dit qu’il peut rien faire non plus et leur travail consiste seulement de vendre les nouvelles offres et peut rien faire pour l’installation. En résumé, chacun me balançait sur l’autre avec un manque de respect flagrant.
Ainsi j’ai demandé de résilier et j’ai été harcelé par le service commercial par appels et textos pour me proposer une nouvelle date!!! Les mensonges jusqu’au bout.
Bien évidemment j’ai résilié et j’ai pris l’offre de l’autre opérateur FREE qui est responsable de branchement selon SFR. Et surprise, j’ai eu un rendez-vous juste une semaine après et le technicien a passé et a raccordé le branchement en 10 minutes directement de la boîte qui est à la même étage de mon appartement. Le technicien m’a assuré que tous les branchements extérieurs sont fait depuis à peu près 1 an.
Je regrette avoir resté si longtemps avec SFR et leurs arnaques, ça m’a coûté de l’argent en payant 20€ de plus par mois avec une connexion lente et non fiable.
Un manque de respect total et des mensonges juste pour garder les clients plus longtemps en faisant des offres imaginaires.
Et leur titre de Meilleur Service Client montre à quel point que l’organisme qui a attribué ce titre est aussi complice et pas éthique.
À ÉVITER sans aucune hésitation.