FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFR

chapouilled73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque SFR

Messagepar chapouilled73 » 26 juil. 2024, 11:39

Bonjour à tous, l'art et la manière de se faire arnaquer chez SFR ! Suite à un contentieux avec mon mobile et SFR , j'attendais avec impatiente la fin de mes contrats pour partir de cet enfer! Je suis appelé par le service client pour me faire une proposition de contrat de box, je négocie et j'obtiens des conditions très avantageuses pour me réabonner en fibre plus des nouvelles conditions pour mes mobiles . Je trouve un peu suspect la facilité à obtenir ce que je veux , c'est pour cela que je fais répéter plusieurs fois à mon interlocuteur les conditions de renouvellement  pour l'enregistrement audio pour qu'il n'y ai aucunes surprises! En fin de communication il insiste pour que je prenne l'abonnement gratuit SFR cybersécurité , que je prends sans hésiter mais  tout en demandant  une trace par mail de toutes les négociations !

Conclusion: je n'ai reçu que la confirmation de SFR cybersécurité qui me lie pendant 12 mois mais surtout aucunes traces des autres négociations ! Je viens d'appeler SFR pour savoir les conditions de mes contrats : il n'existe aucun contrat et aucunes preuves des promesses faites par cet arnaqueur , par contre je suis lié pour 12 mois de plus … Et bien sur SFR indique maintenant  qu'il ne pourrons pas s'aligner sur mes demandes et surtout ils sont incapables  de retrouver l'enregistrement de ma communication ! Grosse arnaque et malveillance de la part de SFR et surtout une énorme incompétence de la part du service client qui me ballade de service en service et en se dédouanant tous à chaque fois que ce n'est pas le bon service et surtout aucun ne peut expliquer le gros bug et l'énorme [Message Modéré] de leurs pratiques ! J'appelle toutes les personnes qui ont été victime de ces pratiques immondes à réaliser une action commune pour dénoncer ces faits car j'ai le sentiment de ne pas être le seul dans ce cas! Vive SFR le numéro 1 du service client quelle funeste blague ! Fuyez cet opérateur  qui en plus d'être incompétent devient un [Message Modéré] !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque SFR

Messagepar b58 » 26 juil. 2024, 18:58

Bonjour
SFR aurait dû vous adresser une confirmation d'offre à signer reprenant les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044563141
Action: via une LRAR, mettez SFR en demeure d'annuler l'offre vous concernant qu'il a validée, de même que l'engagement qui la subordonne, sauf à ce qu'il vous prouve que, suite à son démarchage* du (date) par téléphone, vous avez signé une confirmation d'offre reprenant les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation.
En cas d'échec de la mise en demeure: https://signal.conso.gouv.fr/fr
Autre voie: service consommateur de SFR puis, au besoin, le médiateur.
*voir à ce propos le second alinéa de l'article L 221-16 du code de la consommation
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044563204

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MYRIAM GASPARINI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque SFR

Messagepar MYRIAM GASPARINI » 01 oct. 2024, 19:38

Bonjour
Suite à l'impossibilité par SFR de me connecter à la fibre pour avoir un meilleur debit internet j'ai décidé de resilier mon contrat et de passer chez Bouygues pour la BOX.
Bouygues devait faire la démarche, ils disent l'avoir fait en septembre 2023 mais je viens de me rendre compte qu'il n'en est rien et que je continue à payer l'abonnement alors que je n'utilise pas leurs services.
Je veux résilier la ligne fixe pour la BOX et qu'ils me remboursent cet abonnement payé pour rien pendant un an.
Comment faire ?
Qui est responsable SFR qui dit n'avoir rien reçu ou Bouygues qui devait le faire ?
Merci
Myriam Gasparini

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »