Messagepar POUPETTE21 » 16 sept. 2016, 15:46
Bonjour,
Oh que si vous allez me rembourser puisque comme je l'ai indiqué dans mon message que vous n'avez visiblement pas lû j'ai effectué plusieurs demandes et parfaitement dans les délais
Ref12043207et Ref12035317, ce sont vos services qui ne répondent pas volontairement dans les délais pour que tout remboursement devienne impossible ( j'ai la copie de tous les courriers de ma messagerie et des recepisses de ceux çi).
Selon vos propres conditions generales de vente vos services sont dans l'obligation de répondre sous 48H.
Autrement dit si vous ne les respectez pas vous même vos cgv sont caduques et même si je suis dans l'impossibilité de vous renvoyer la marchandise ce n'est pas pour autant que cela vous dispense de me rembourser.Si chez Showroomprivé on ne sait pas ce qu'est le code de la consommation il va falloir l'apprendre car face à lui vos conditions abusives de vente que vous imposez aux autres et ne respectez pas vous même ne valent rien c'est le droit français qui prime.
Toute enseigne est responsable des produits qu'elle envoie, elle doit en assurer la vérification et si elle commet des erreurs en assumer la responsabilité autrement dit les pertes et ne pas les faire endosser à la clientèle (ça c'est du jamais vu ailleurs et pour cause, le droit français ne le tolère pas et heureusement sinon les autres enseignes le ferait aussi).
Puisque le mensonge et la mauvaise foi semble être un leiv motif chez Showroomprivé je vais avoir le plaisir de vous mettre encore plus dans l'embarras.
J'ai plusieurs comptes chez vous car je commande pour le compte d'autres personnes qui refusent de communiquer leurs coordonnées, au total j'ai effectué plus d'une centaine de commandes chez vous donc cela représente plusieurs milliers d'euros.
Il fut un temps ou le sav était correct et répondait aux messages ce qui n'est plus le cas depuis quelques mois.
J'ai commandé des denrées périssables KER CADELAC n°76786107 ; vos conditions générales de vente ne permettait pas le retour de ces produits, comme ce sont des gateaux je peux comprendre, sauf que cela ne vous dispense pas de rembourser le client lorsqu'il y a des erreurs ou quand il y a des produits manquants. En effet pour votre gouverne la loi n'autorise pas le vol quelles que soient vos conditions générales de vente.
Sur 3 colis le premier colis contenait 98 madeleines au lieu de 100; j'ai donc dû faire une demande de geste commercial sans attendre les autres produits qui m'a été accordée.
Le problème c'est que le dernier colis est arrivé en retard par rapport aux autres et qu'au lieu des boites grandes gallettes commandées à 13 EUROS j'ai eu 2 boites d'assortiments supplementaires (j'en avais commandé un initialement)de gateaux à 3,90 EUROS.
J'ai donc dû faire une nouvelle demande suivie d'autres auprès de vos services (5 au total vous souhaitez leur réferences?) et je n'ai reçu aucune réponse à mes demandes.
Je n'ai donc jamais reçues les grandes gallettes à 13 euros. Je suis en droit d'en obtenir le remboursement peu importe ce n'est pas mon problème en tant que cliente qu'il y ai eu une erreur lors de la préparation de la commande, et qu'on m'aie livré quelque chose que je ne peux renvoyer,vous devez payer.
Vous en voulez encore?
Commande RENTRÉE DES CLASSES n°76765586
On me recrédite un bon d'achat de 10 euros soumis à condition d'achat de 50 euros parce qu'il manque une boite de bagues à 2.50.
Cela m'étonne un peu pour un seul article manquant,
je comprends quand je reçois ma commande; il manque les trois trousses FROZEN commandées soit 9,90 euros et j'ai reçu un article pas commandé une trousse Cybel.
Autrement dit au lieu d'un article manquant je me retrouve avec seulement la moitié de la commande car l'autre est manquante et en rajoutant les frais d'envoi je perds même de l'argent.
Furieuse je fais une demande de remboursement des produits manquants car ne devait manquer que la boîte de bague selon vos écrits, en plus la commande n'est pas pour moi et je suis donc bien embarrassée.
je n'aurais bien entendu aucune réponse à tous les courriers que j'ai fait.
Alors je voudrais vous demandez chère Elsa quel est le texte de loi dans le droit français qui autorise SHOWROOMPRIVE à voler ses clients ? Croyez vous pouvoir gagner devant un tribunal?
Si showroomprive s'auto-proclame législateur il n'en est rien dans les faits et des conditions de vente abusives non respectées par l'enseigne elle-même ne sont que poudre aux yeux et ne sont bonnes qu'à provoquer un vice de procédure (toujours favorable au client).
Je vous conseille donc de revenir à la raison.
Et de procéder à la régularisation de toutes ces commandes et aux remboursements des produits défectueux, manquants et j'en passe, c'est dans l'interet de l'enseigne croyez-moi.
A moins que vous ne soyez en mesure de citer l'article de loi qui vous permet de voler impunément vos clients ( si il existe bien sûr....), ceci n'est pas une option et ça tombe bien parce qu'une bonne connaissance du droit Français non plus.
Je n'hésiterai pas à écrire pour tenir informé le site et les autres consommateurs de la suite des événements.
Cordialement.