FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive ou l'art de ne jamais répondre aux messages lorsque vous avez des problèmes

POUPETTE21
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Showroomprive ou l'art de ne jamais répondre aux messages lorsque vous avez des problèmes

Messagepar POUPETTE21 » 15 sept. 2016, 23:28

Bonjour,
je publie un commentaire suite à ma commande Camaieu n°78114458.
Je la reçois le 25 aout, mais comme je suis absente on la receptionne à ma place.Je prends connaissance de ce qu'il y a dans le colis à mon retour le 6 septembre et là surprise; j'avais commandé un collier argenté lettré Love je reçois un collier lettré Relax alors qu'il n'était indiqué nulle part que le modèle pouvait être aléatoire et que j'ai bien commandé un collier love, il s'agit donc d'une erreur de produit livré.
Mais mes déboires ne s'arrêtent pas là puisqu'en deballant mon petit sac noir issu de la même commande je me retrouve avec avec la fermeture du dit sac entre les mains.Il manque les vis censées la maintenir en place et il m'est donc impossible de fermer le sac ( super qualité, et showroomprive ose vendre ça à ses clients).
J'envoie donc une demande au site pour être remboursée des 12,80 correspondants aux prix du sac 10 euros et du collier 2,80 le 7 septembre; j'espère une réponse sous 48H selon les engagements de Showroomprive, je n'aurais jamais de réponse de Showroomprivé concernant cette commande.
Nous sommes le 15 septembre et il m'est maintenant impossible même si je le voulais de renvoyer les produits erreur pour l'un,défectueux pour l'autre puisque le délai de renvoi est dépassé.
Cette mésaventure prouve le manque de sérieux de cette enseigne qui n'est qu'un exemple parmi d'autres; absences de réponses aux messages,retards des commandes, articles manquants et non remboursés quand on ne vous envoie pas n'importe quoi au lieu de ce que vous avez commandé (erreur d'étiquetage du produit bien souvent) et ensuite c'est tout un cirque pour se faire rembourser alors qu'on est même pas fichu chez showroomprive dont c'est la responsabilité de vérifier la marchandise.
A ceux qui hésitent à commander sur cette enseigne, un seul mot d'ordre: FUYEZ, vous ne trouverez pas pire.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroomprive ou l'art de ne jamais répondre aux messages lorsque vous avez des problèmes

Messagepar Showroomprive » 16 sept. 2016, 13:57

Bonjour POUPETTE21,

En effet, le délai de 14 jours étant dépassé nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer le retour des articles afin d'en obtenir le remboursement :(.
Cela est bien précisé dans nos conditions générales de vente.
Toutefois, ne souhaitant pas vous laisser sur ce ressenti, je vous invite à nous faire parvenir des photos du sac endommagé afin que nous puissions faire un petit geste commercial sur votre compte client.
Voici l'adresse mail à laquelle vous pouvez nous les envoyer : [email protected].

Bon après-midi, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

POUPETTE21
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Showroomprive ou l'art de ne jamais répondre aux messages lorsque vous avez des problèmes

Messagepar POUPETTE21 » 16 sept. 2016, 15:46

Bonjour,
Oh que si vous allez me rembourser puisque comme je l'ai indiqué dans mon message que vous n'avez visiblement pas lû j'ai effectué plusieurs demandes et parfaitement dans les délais
Ref12043207et Ref12035317, ce sont vos services qui ne répondent pas volontairement dans les délais pour que tout remboursement devienne impossible ( j'ai la copie de tous les courriers de ma messagerie et des recepisses de ceux çi).
Selon vos propres conditions generales de vente vos services sont dans l'obligation de répondre sous 48H.
Autrement dit si vous ne les respectez pas vous même vos cgv sont caduques et même si je suis dans l'impossibilité de vous renvoyer la marchandise ce n'est pas pour autant que cela vous dispense de me rembourser.Si chez Showroomprivé on ne sait pas ce qu'est le code de la consommation il va falloir l'apprendre car face à lui vos conditions abusives de vente que vous imposez aux autres et ne respectez pas vous même ne valent rien c'est le droit français qui prime.
Toute enseigne est responsable des produits qu'elle envoie, elle doit en assurer la vérification et si elle commet des erreurs en assumer la responsabilité autrement dit les pertes et ne pas les faire endosser à la clientèle (ça c'est du jamais vu ailleurs et pour cause, le droit français ne le tolère pas et heureusement sinon les autres enseignes le ferait aussi).
Puisque le mensonge et la mauvaise foi semble être un leiv motif chez Showroomprivé je vais avoir le plaisir de vous mettre encore plus dans l'embarras.
J'ai plusieurs comptes chez vous car je commande pour le compte d'autres personnes qui refusent de communiquer leurs coordonnées, au total j'ai effectué plus d'une centaine de commandes chez vous donc cela représente plusieurs milliers d'euros.
Il fut un temps ou le sav était correct et répondait aux messages ce qui n'est plus le cas depuis quelques mois.
J'ai commandé des denrées périssables KER CADELAC n°76786107 ; vos conditions générales de vente ne permettait pas le retour de ces produits, comme ce sont des gateaux je peux comprendre, sauf que cela ne vous dispense pas de rembourser le client lorsqu'il y a des erreurs ou quand il y a des produits manquants. En effet pour votre gouverne la loi n'autorise pas le vol quelles que soient vos conditions générales de vente.
Sur 3 colis le premier colis contenait 98 madeleines au lieu de 100; j'ai donc dû faire une demande de geste commercial sans attendre les autres produits qui m'a été accordée.
Le problème c'est que le dernier colis est arrivé en retard par rapport aux autres et qu'au lieu des boites grandes gallettes commandées à 13 EUROS j'ai eu 2 boites d'assortiments supplementaires (j'en avais commandé un initialement)de gateaux à 3,90 EUROS.
J'ai donc dû faire une nouvelle demande suivie d'autres auprès de vos services (5 au total vous souhaitez leur réferences?) et je n'ai reçu aucune réponse à mes demandes.
Je n'ai donc jamais reçues les grandes gallettes à 13 euros. Je suis en droit d'en obtenir le remboursement peu importe ce n'est pas mon problème en tant que cliente qu'il y ai eu une erreur lors de la préparation de la commande, et qu'on m'aie livré quelque chose que je ne peux renvoyer,vous devez payer.
Vous en voulez encore?
Commande RENTRÉE DES CLASSES n°76765586
On me recrédite un bon d'achat de 10 euros soumis à condition d'achat de 50 euros parce qu'il manque une boite de bagues à 2.50.
Cela m'étonne un peu pour un seul article manquant,
je comprends quand je reçois ma commande; il manque les trois trousses FROZEN commandées soit 9,90 euros et j'ai reçu un article pas commandé une trousse Cybel.
Autrement dit au lieu d'un article manquant je me retrouve avec seulement la moitié de la commande car l'autre est manquante et en rajoutant les frais d'envoi je perds même de l'argent.
Furieuse je fais une demande de remboursement des produits manquants car ne devait manquer que la boîte de bague selon vos écrits, en plus la commande n'est pas pour moi et je suis donc bien embarrassée.
je n'aurais bien entendu aucune réponse à tous les courriers que j'ai fait.
Alors je voudrais vous demandez chère Elsa quel est le texte de loi dans le droit français qui autorise SHOWROOMPRIVE à voler ses clients ? Croyez vous pouvoir gagner devant un tribunal?
Si showroomprive s'auto-proclame législateur il n'en est rien dans les faits et des conditions de vente abusives non respectées par l'enseigne elle-même ne sont que poudre aux yeux et ne sont bonnes qu'à provoquer un vice de procédure (toujours favorable au client).
Je vous conseille donc de revenir à la raison.
Et de procéder à la régularisation de toutes ces commandes et aux remboursements des produits défectueux, manquants et j'en passe, c'est dans l'interet de l'enseigne croyez-moi.
A moins que vous ne soyez en mesure de citer l'article de loi qui vous permet de voler impunément vos clients ( si il existe bien sûr....), ceci n'est pas une option et ça tombe bien parce qu'une bonne connaissance du droit Français non plus.
Je n'hésiterai pas à écrire pour tenir informé le site et les autres consommateurs de la suite des événements.
Cordialement.

Najat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Najat » 19 sept. 2016, 09:52

Bonjour
J ai actuellement le même soucis cde 77782469 j ai recu ma commande de 3montres de plus de 700 euros avec la lesuive liquide j ai envoyé un mail avec les photos pour demander un geste commercial pour le préjudice subi. On me dis que le on va vous rappeler d ici 48 h mail envoyé le 04 sept avec les photos des degats nous sommes le 19 septembre et tjrs pas de réponse.
Je ne cesse de les relancer d envoyer des mails de relance mais RIEN à chaque fois la même chanson attendez 48h. Au final c moi qui appel.
Des fois on me raccroche au nez ou bien pour pas traiter ma demande on me laisse en attente plus de 20 minutes

Je persiste et je ne lâcherai pas le affaire.
Je trouve cela scandaleux!!!!!!
Cdlt
Najat

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 20 sept. 2016, 16:16

Bonjour POUPETTE21,

Je vous informe qu'un de nos conseillers vous contactera par téléphone afin d'éclaircir avec vous cette situation.
Nous ne souhaitons en aucun cas vous laisser sur ce ressenti.

Je vous souhaite une bonne soirée, Elsa

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 20 sept. 2016, 16:31

Bonjour Najat,

Je suis sincèrement désolée que vous ayez reçu votre colis dans un tel état.
Ainsi, je vous informe qu'un geste commercial vous a été accordé sur votre compte client.
Ce dernier est valable 3 mois sur l'ensemble de nos ventes.

Excellente fin de journée, Elsa

POUPETTE21
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar POUPETTE21 » 29 sept. 2016, 12:49

Bonjour,
je reviens sur le forum car mes problèmes ne sont toujours pas résolus.
commande Ker Cadelac 76786107.
Pour cette commande, après plusieurs échanges de mails et de photos je reçois un mail de showroomprive m'indiquant que mes grandes galettes manquantes vont être remboursées soit pour un montant de 13 euros.
Oh surprise quelques jours plus tard un mail de confirmation de remboursement de...... 1 EURO!!!!!
Effectivement j'ai eu un remboursement de 1 euro symbolique au lieu des 13 euros que l'enseigne s'était engagée par écrit à me rembourser.
J'aimerais donc savoir chère Elsa comment vous expliquez une telle chose.
Je savais que sur votre enseigne on avait souvent à faire à des lumières mais là c'est le pompon!!!

Je continue,
commande rentrée des classes 76765586.
Je vous rappelle que sur cette commande et selon un message reçu de votre enseigne je ne devais avoir qu'un seul article manquant ( lot de bagues) alors qu'au final à reception il en manquait...4 pour un montant total de 9.90!!!!!!! Il y a eu donc tromperie sur la marchandise sachant que si j'avais su qu'aucune des trousses reine des neiges n'était dans le colis, je n'aurais jamais accepté le colis.Elles auraient donc dû être remboursées ou à défaut faire l'objet d'un geste commercial conséquent, sauf que j'ai eu beau envoyer de nombreux messages et faire paraitre un message sur le forum il n'y a rien eu de fait pour cette commande!!!!

Je continue encore, commande Camaieu 78114458
Je vous ai envoyé des photos pour prouver ma bonne foi concernant l'erreur d'article livré et l'article défectueux.On m'a répondu que je devais vous renvoyer la marchandise.
je n'ai pas d'imprimante pour éditer le bon de retour , est ce que je dois acheter une imprimante spécialement pour showroomprive pour récupérer mes 12.80 euros ou attendre des semaines pour que vous daigniez m'en envoyer un pour espérer un jour être remboursée de cette somme? Merci j'ai déja donné.....
Par curiosité autant que par provocation en constatant que vous refaisiez cette vente j'ai à nouveau commandé le fameux collier Love sur un autre compte commande 79934212.
Devinez quoi?
J'ai à nouveau reçu un collier Relax au lieu d'un collier Love....Alors que Showroomprivé passe son temps à dire à ces clients que d'une vente à l'autre sur une même marque le fournisseur n'est pas le même et que c'est pour ça qu'on ne peut pas vous échanger un produit, là le doute n'est pas permis 2 fois la même erreur c'est flagrant que le fournisseur est le même.
Moi j'ai une question chère Elsa comment se fait-il alors que le problème a été signalé aucune vérification n'aie été faite quant à la marchandise livrée sur cette autre vente et alors que vous saviez pertinement qu'il y avait eu un problème sur ce produit lors de la vente précédente?
Pourquoi un client devrait chaque fois vous retourner des produits et régulariser vos négligences et vos erreurs alors que vous procédez sciemment à l'envoi d'un produit non conforme en parfaite connaissance de cause?
Il serait temps pour votre enseigne d'assumer ses responsabilités et cesser de faire porter le chapeau à la clientèle.

Je termine avec ma commande WOOOP n° 78136456
elle devait être livrée au plus tard le 16/09. Elle ne l'a été qu'une semaine plus tard.
J'ai fait une demande de geste commercial car une partie de cette commande était pour un anniversaire qui avait lieu le 20. Arrivée donc trop tard. Evidemment je n'ai aucune réponse à ma demande on s'est contenté de me demander si ma commande était bien arrivée (sic!).

Je vous demande donc la résolution à tous ces problèmes,
-commande 76786107 remboursement des 12 euros manquants
-commande 76765586 remboursement des 3 articles manquants soit 7.40 euros
-commande78114458 remboursement des 12.80 euros (vous êtes responsables des articles livrés non conformes ou defectueux). Commande 7993412, même chose pour le collier argenté Love (livré non conforme en toute connaissance de cause) 2.50 EUROS.
-commande 78136456 geste commercial pour le préjudice causé.

A noter; si vos services ne me contactent par téléphone que dans le but de me dire que je dois renvoyer les produits défectueux ou non conformes inutile de m'appeler.
Comme vous pouvez le constater les problèmes chez vous sont loin de se limiter à ce seul problème et je vous le redis je ne suis pas payée pour rectifier les négligences parfois volontaires de vos services. La loi ne me contraint pas à réparer les erreurs dûes à vos services.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement

POUPETTE21
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar POUPETTE21 » 29 sept. 2016, 14:44

Re bonjour,
Pour étayer ce que je vous ai dit et à toutes fins utiles voici le 2 messages reçus concernant ma commande Ker Cadelac:

Bonjour Sandrine,

Je fais suite à votre message du 20/09/16, où vous me transmettez les photos de l'article non conforme de votre commande 76786107 - KER CADELAC.

Je vous remercie d'avoir transmis les photos. Rassurez vous je vais les transmettre auprès de notre service logistique afin de pouvoir faire des vérifications et améliorer nos envois à l'avenir.

J’ai le plaisir de vous confirmer que nous avons bien procédé à votre remboursement de 13 euros en date du 20/09/16 sur la carte bancaire ayant servi au paiement. Ce remboursement vous parviendra sous un délai de 5 jours ouvrés maximum. Il est à noter que dans le cas d’une carte à débit différé, la transaction sera visible en fin de mois seulement.

A toutes fins utiles, je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire en cas de doute.

J’espère que mes explications vous ont rassurée, Sandrine, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,

Livia
Chargée de Clientèle

Votre avis nous intéresse ! C’est pourquoi vous êtes susceptible de recevoir par mail un bref questionnaire nous permettant d’évaluer votre satisfaction à propos de la réponse que nous venons de vous apporter. Nous vous remercions par avance de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service.

Puis celui de la confirmation de remboursement de 1 euro:

Bonjour Sandrine,

Je vous confirme le remboursement de votre/vos article(s) :
Grandes galettes bretonnes - KER CADELAC

Nous vous informons que votre compte a été crédité de 1.00 euros à la date du 21/09/2016.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

A bientôt sur notre site,

Marine,
Chargée de clientèle
Service Clients Showroomprive.com

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 29 sept. 2016, 15:26

Bonjour POUPETTE21,

Après m'être renseignée sur vos différentes commandes, voici les informations que je peux vous communiquer.
En ce qui concerne la commande 76786107, le bon d'achat de 12€ que vous avez utilisé pour celle-ci vous a été restitué au moment du remboursement. C'est pourquoi seulement 1€ vous a été remboursé en monétaire.
Rassurez-vous, dans la mesure où vous n'avez pas utilisé ce bon, notre Service Financier vous a remboursé ce jour la somme de 12€.

Au sujet de la commande 76765586, pouvez-vous me communiquer les références manquantes svp ?

Pour votre commande 78114458, sachez que je vous fait parvenir ce jour un courrier avec une étiquette prépayée Colissimo afin que vous puissiez nous retourner les articles non conformes et défectueux.
Pour information, le remboursement du deuxième collier (commande 79934212) à été enregistré ce jour, vous en serez donc remboursée sous 5 jours ouvrés.

En ce qui concerne la commande 78136456, un geste commercial vous a été attribué pour le retard de livraison rencontré.
Il est valable 3 mois sur l'ensemble de nos ventes.

Bon après-midi, Elsa

POUPETTE21
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar POUPETTE21 » 29 sept. 2016, 16:21

Re bonjour Elsa,
en effet vous faites bien de me demander de quelles trousses je parle.
En effet il s'avère que je me suis trompée sur le montant des 3 trousses manquantes qui est plus élevé que prévu.
sur ma commande 76765586 il manquait;
la trousse reine des neiges rose et blanc à 2.70 euros
la trousse reine des neiges violet à 2.70 euros
la trousse reine des neiges rose à 2.50 euros.
le lot de bague reine des neiges qui lui a été remboursé.

Le plus aberrant dans cette histoire c'est que ces 4 articles contrairement aux autres articles que j'ai bel et bien reçus ont été cochés sur le bon de commande, autrement dit il est vraisemblable que la personne qui a préparé la commande s'est rendu compte de l'absence de ces articles.
Je suppose donc que l'info na pas dû être remontée correctement d'ou l'information inexacte quant à la disponibilité des produits et le non remboursement de ces articles par vos services.
On arrive donc à un total de 7.90 euros à rembourser.
Quant au bon d'achat de 12 euros censé compléter les 1 euro c'est plutôt étrange
1 qu'il ne m'aie pas été signalé comme recrédité sur le compte, ce que vos services font toujours dans le cadre d'un remboursement par bon d'achat là il n'y a eu aucun message en ce sens.
2 que je n'ai jamais constaté sa présence dans le compte y afférent malgré le fait que je vérifie toujours lors d'un remboursement que celui-ci n'a pas été effectué au moins partiellement par bon d'achat (j'ai hélas l'habitude maintenant......).
Vous me confirmez donc que finalement la somme sera remboursée (par paiement cb inversé je suppose).
J'attends donc mes 2 remboursements ainsi que le bon de retour (que j'espère ne pas avoir à réclamer plusieurs fois comme les fois précédentes.....)
Inutile de vous dire que j'ai hâte d'en finir avec tous ces problèmes.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »