FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Envoi usps ->coliposte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Envoi usps ->coliposte

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 00:34

Bonjour
j''ai commandé sur ebay début décembre un objectif Nikon des années 60 pour mes futurs court-métrages.
Cet objectif a été expédié avec USPS depuis les USA et pris en charge en France par Coliposte, bien évidemment, il n''est jamais arrivé.

Comme beaucoup d''internautes sur ce forum, j''ai effectué les démarches téléphoniques de rigueur, mais bien sûr, cela n''a absolument rien donné.

Aujourd''hui je me retrouve délesté d''une certaine somme d''argent... mais ce qui est plus ennuyeux pour moi , c''est que ces objectifs sont très rare, il sera difficile d''en retrouver un et que la personne qui les a peu être volé ne saura rien en faire.

Je suis dégouté...mais si une action collective est mise en place, j''en suis !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Mais où est donc mon colis ??

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 21:11

pas besoin que ceci vienne de chine mais simplement entre la haute savois et le val d''oise... j''ai écris à la poste: il fallait que j''appelle un n° payant...j''ai écris au médiateur il fallais que ceci passe avant par un autre service... réponse lamentable ...il faidrait maintenant que je reimprime le dossier et que jel''envoie au médiateur... la maison à rendre fou ... ils sortiront des stats de satisfaction...
lettre...
En janvier, comme d’habitude depuis des années je reçois de Haute-Savoie un colis. Jusqu’à présent il n’est survenu aucun souci…
Cette année la personne âgée de plus de 80ans à eu la désagréable surprise de voir le colisimo lui revenir : par mégarde elle avait écrit 12bis au lieu de 12. Le 12 et le 14 sont espacées d’une dizaine de mètre ! A chaque entrée d’escalier 8 noms à lire ! Compliqué ? Surplus de travail impossible ?

2ème envoi par colisimo la personne n’écrit que ‘’résidence bord de seine’’ le coli repart.
Par le passé des lettres ou colis arrivaient avec juste notre nom et la ville…

Un samedi matin, j’aperçois la factrice une petite châtain cheveux courts. Ca ne la gêne pas de renvoyé du courrier mal adressé ! le gardien ? : >
Non ! le gardien demande aux facteurs de faire leur travail de distribution et n’accepte les colis que pour les résidents absents. Ce n’est pas à lui de prendre le sac et à effectuer la distribution initiale comme certains facteurs ont tenté de lui imposé !

3ème envois : j’aperçois la voiture jaune et je peux enfin m’adresser à un vrai facteur professionnel, ouvert au dialogue, compréhensif, travailleur et consciencieux et souriant! Ouf ! il en existe encore ! 2 jours après j’ai reçu le colis sans aucun souci ! Un grand merci à ce vrai facteur ! (y a-t-il une notation au mérite par les clients ?)

Cette factrice n’a-t-elle pas de grand-mère ? Et si c’était à elle et une personne âgée de sa famille que ceci concernait, que penserait-elle ?

Ci-joint l’étiquette du 2ème colis : merci de votre indulgence et d’un geste commercial pour l’expéditrice, le remboursement de 2 envois serait apprécié.

Recevez mes salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Envoi usps ->coliposte

Messagepar visiteur » 30 oct. 2009, 11:29

Tout simplement parce que différentes personnes subissent les mêmes désagréments d''une perte de traçabilité en France dont le relai est assuré par les services postaux français.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Envoi usps ->coliposte

Messagepar Eric123 » 20 août 2012, 17:20

Bonjour,

UPS, ce n'est pas plus sérieux que Chronopost. Depuis 5 ans, j'ai commandé 7 micro-ordinateurs (j'ai 5 enfants) chez DELL. A chaque fois, il y a un problème de livraison. Les livreurs UPS de la Région Parisienne sont des charlots.
En plus, il faut être à leur disposition. Vous devez monter la garde chez vous une journée dans l'attente de votre livraison. Vous donnez le code d'entrée de l'immeuble à la commande et le livreur ne l'a jamais. Le livreur refuse de vous téléphoner parce que son patron ne lui rembourse pas ses frais de téléphone. En plus, ils parlent très mal le Français et vous avez beaucoup de mal à communiquer.
Le plus charlot a été celui qui s'est trompé de boulevard ! Mon épouse l'a attendu toute la journée. Vers 19h, elle a un coup de téléphone du livreur lui disant qu'il est déjà passé trois fois dans la journée à notre soi-disant domicile et que nous n'y sommes jamais. Mon épouse lui demande où il est exactement car elle n'a pas bougé de la journée. En fait, il se trouvait à 500 m de chez nous dans un autre boulevard !
Lors d'un retour atelier de mon PC en panne sous garantie via UPS, le PC est revenu avec un choc et la tour complètement déformée. DELL nous l'a remplacé, mais nous avons été deux mois sans PC !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »