Messagepar stephgero » 21 févr. 2024, 08:59
Des [Message Modéré] : 15 jours après avoir envoyé mon recommandé (et payé 2,22 € par carte bancaire), envoi-courrier.fr me débite 39,90 € sur ma carte bancaire. De plus, il m'est impossible de me connecter à leur site pour vérifier si, par malheur, j'ai souscrit à un abonnement sans m'en rendre compte. Après cette [Message Modéré], j'ai remarqué, dans les avis sur Trustpilot, que nous sommes tous victimes de la même façon en utilisant ce site pour l'envoi de recommandés. J'ai dû faire opposition à ma carte pour les empêcher de continuer à débiter mensuellement. J'ai également signalé leur pratique sur SignalConso. Ils m'ont immédiatement envoyé une réponse à mon signalement (ils doivent en recevoir des centaines tous les jours) : ils ont un modèle de réponse tout prêt qui explique que les conditions étaient mentionnées quelque part, qu'il y avait un essai gratuit de 15 jours suivi d'un abonnement premium à 39,90 € par mois. Mais c'est tellement bien dissimulé que nous sommes tous pris au piège. Une pétition est en cours https://www.change.org/p/unissons-nous-contre-les-pratiques-frauduleuses-du-site-envoi-courrier-fr?source_location=psf_petitions