FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: envoi-courrier.fr arnaque à l'abonnement

Messagepar lnacbdo » 26 mars 2025, 17:22

Je n’ai toujours pas réussi à me désabonner via leur site internet

Bonjour,
Le formulaire auquel on accède depuis " Désabonnement" au bas de la page d'accueil est inopérant ?
https://envoi-courrier.fr/desabonnement

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 26 mars 2025, 19:49

Je n’ai toujours pas réussi à me désabonner via leur site internet, avez-vous une solution pour cela et ne plus être débité ...
Contactez votre banque pardi !
et/ou
https://signal.conso.gouv.fr/fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PATOULA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PATOULA » 29 mars 2025, 14:28

Bonjour,
Si le prélèvement est "hpy poste en ligne", il faut
1° vous désabonner en cliquant sur le lien de confirmation de votre compte
2° envoyer un mail à contact@poste-en-ligne demandant le remboursement du 1er prélèvement en faisant jouer la Loi française qui stipule que vous avez 14 jours pour vous rétracter.
Ils feront la sourde oreille en disant que vous aviez un essai gratuit de 24h.
3° répondez de la manière suivante
"Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. J'ai résilié l'abonnement. Toutefois, vous devez appliquer la loi française qui protège les consommateurs : en vertu de article L221-18 du code de la consommation je dispose du délai de 14 jours de rétractation qui court à compter du jour de la conclusion du contrat et être remboursée (et non 24h). Je vous demande d'appliquer la loi, faute de quoi j'en tirerai les conséquences légales.
Cordialement"
48 heures après j'étais remboursée du prélèvement...
Ils jouent manifestement sur l'ignorance de la Loi. Conseil : ne lâchez pas le morceau et vous aurez gain de cause

JCDVL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JCDVL » 05 mai 2025, 11:22

Bonjour,
j'ai eu la même mauvais expérience. Je me suis retrouvé ponctionné de 39,90€/mois pour un abonnement que je n'avais pas explicitement souscrit. J'ai eu le service téléphonique de Envoi-courrier qui semble rompu aux réclamations des clients qui s'aperçoivent de la vilenie. On vous explique qu'il fallait résilier l'abonnement dans un délai de 14 jours, abonnement auquel vous ne saviez pas être attaché.
J'avais également utilisé un autre site d'envoi de courrier en recommandé (Lettre-reco) qui lui aussi procède de la même manière mais j'avais utilisé la carte bancaire d'une autre banque (le Crédit Agricole pour ne pas le citer). L'opération avait été interceptée, identifiée comme frauduleuse et rejetée automatiquement par leur service de paiements.

Méfiez vous de ces services soi-disant postaux qui sont des arnaqueurs et font leur beurre sur les abonnements cachés. Ne vous fiez pas aux moteurs de recherches qui vous les présentent en 1er et passez directement par les services de la Poste.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 05 mai 2025, 11:46

Un classique bien connu :arrow: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/710224
&
https://testavis.fr/comprendre-moteur-recherche-google/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »