FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

marya592
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar marya592 » 22 sept. 2016, 19:43

Bonjour

J'ai aussi commander sur cdiscount cet été je n'ai jamais reçu ma commande. J'ai contacté cdiscount plusieurs fois. Au bout de plusieurs mails ils ont enfin répondu que la commande leur avait été retournée. Et qu'une conseillere me contacterai pour un remboursement. Deux mois plus tard je reçois un mail me disant que le dossier est clos et toujours pas de remboursement.
Ayant choisis la paiement en 4 fois, deux mensualités ont été prélevées. J'ai fait opposition pour les deux autres mensualités et j'ai reçu un courrier de cdiscount exigent le paiement alors que je n'ai jamais reçu la commande.

ATJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ATJ » 23 sept. 2016, 07:30

J'avais repéré un téléphone il y a 15j pour offrir a ma femme
je l'avais mis dans mon panier
mais le code GALAXYS6 specifié dans le desciptif ne fonctionnait pas

Plus tard, une personne de chez vous m'a alors appelé pour me dire que c'etait OK pour la remise de 70 Euros
malheureusement je n'était plus devant mon ordinateur

donc je garde cette option pour mon retour de congés

avant-hier j'ai voulu faire l'achat de ce téléphone (420-70 euros)
et le code ne fonctionne toujours pas

et depuis j’ai passé 37 mn avec le No surtaxé de Cdiscount (4 interlocuteurs) pour leur montrer le code qui ne fonctionnait pas (il le voyait pourtant bien dans le descriptif)
il lm'a alors conseillé d'appeller le 0970809050 pour obtemnir un geste commercial susceptible de rattraper els 70 euros

je lui demande a quelle heure ce service ferme (il etait 19h15 !) il m'a repondu aucun probleme il ferme a 21h

j'appelle immediatement : le service etait fermé depuis 19h !!!

Grrrr

Le lendemain matin (la code GALAXYS6 était toujours indiqué) : j’ai passé 20mn avec le 0970809050 pour a la fin de la conversation voir DISPARAITRE le descriptif « Avec le code GALAXYS6 bénéficiez de 70euro de REMISE IMMÉDIATE »

je me sent lésé pour ne pas dire arnaqué : j’ai dépensé 30 euro en No surtaxé pour m’entendre dire a la fin que ce code n’a jamais existé : je ne suis pas un menteur et j’ai des copies d’écran de ce que j’affirme

et quand j'en parle autour de moi (application de plainte en ligne, ou bien sur le site que choisir "regroupement des plaintes CDISCOUNT" ..) je ne suis pas la seule personne a me plaindre

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vico44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vico44 » 24 sept. 2016, 21:54

Bonsoir,
je vois que votre message date de 2013 mais je voulais savoir comment vous vous en êtes sorti avec votre matelas car il m'arrive la même chose à ce jour. J'ai acheté un matelas qui ne me correspond pas et ils sont d'accord pour que je le renvoie mais ils veulent que je le fasse par la poste....
Je me vois mal m'amener à mon bureau de poste avec mon imposant colis ?
En espérant avoir une réponse, je vous en remercie d'avance

jonathandjx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jonathandjx » 27 sept. 2016, 10:49

Bonjour, j'ai de gros soucis avec cdiscount depuis le mois d’août 2016.je suis client chez eux depuis 2010 et n'est jamais eux aucun problèmes avant maintenant. toute mes commande sont systématiquement bloqué par eux sois disant mes autre commande font l'objet d'une vérification de la part de Fianet. j'ai contacté fianet en leurs fournissant tout mes numéro de commande et il m'ont dis que je ne fessait parti d'aucun blocage de leurs part .j'ai passé plus de 10 appel au service client qui ne veux rien savoir. j'avais un bon d'achat de 42.59 euros même lui il me l'ont bloqué. que dois je faire. cordialement

coco13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coco13 » 28 sept. 2016, 07:57

Bonjour,
Je suis moi même victime de Cdiscount. J'ai acheté un portable que j ai payé en quatre fois . Le produit était déffectueux à son arrivée (telephone portable surchauffe et beugs) j'ai du le renvoyer a son fabricant en chine (sony) 26 euros de frais d 'envoi ! de là le fabricant me dit qu il fait le nécessaire pour que je sois rembourssée. Cdiscount, m'envoie un email comme quoi il procède au rembourssement du prélévement.. Jamais rien reçu .. différents coup de fils , différents emails, je les menaces et toujous rien .. mais la surprise c'est qu'ils continuent a se payer le téléphone (4x sans frais) et deux mois après l'achat toujours rien reçu et on le coulot de me donner une date precise comme quoi ils ont recrédté ma banque (vu avec le banquier aucun rembourssement effectué!!) ... je ne sais pas a qui m'adresser , mis à part ce service client incapable !! .. dois je déposer plainte ??.. je suis fatiguée et je n'ai pas beaucoup de revenus (chomage) .. j'ai voulu offrir un téléphone à mon fils , et je me retrouve avec 225 euros en moins et pas de téléphone !! merci

semioc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar semioc » 28 sept. 2016, 13:08

Bonjour,
le 02/09/16, commande d'un windows 7 familial en version OEM sous forme de CD; je précise bien sous forme de CD car c'est pour ça que j' l'ai commandé.
Envoi qq jours après par le vendeur d'un simple mail avec une clé d'activation et un lien mort pour télécharger le windows en question;
après plusieurs semaines de relance du vendeur pour m'envoyer un cd ou pour procéder au remboursement; le vendeur persiste à me dire que "oui oui" il s'en occupe mais un mois après toujours rien; et aucune possibilité de réclamation directement à Cdiscount.

stef691
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stef691 » 30 sept. 2016, 08:08

Le 18 aout 2016 je commande un congélateur, nous sommes le 30 septembre, toujours rien reçu, j'envoie une réclamation début septembre via le SAV en ligne, il annoncent une réponse sous 48h toujours rien, toutes les semaines quand j'appelle on me balade en me disant qu'il va arriver dans la semaine, [Message Modéré] je vais en acheter un autre et vais probablement devoir faire mon deuil des 344,97 euros prélevés le 21 aout par Cdiscount.
Si jamais je peux alourdir le dossier d'une éventuelle action groupée je ferais parvenir les captures d'écran que j'ai sans hésiter.
Cdiscount plus jamais.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 oct. 2016, 16:07, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Maraki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maraki » 11 oct. 2016, 09:19

Bonjour à tous.
Pourriez-vous m'aider à donner une bonne leçon à CDiscount qui se fout de nous?
Je vois qu'ici on décrit nos petites ou grandes histoires avec des incidents [Message Modéré] de la part de CDiscount (moi aussi j'en ai été récemment victime) mais à part de se sentir pas seul et décharger un peu la rage.... à quoi ça sert?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vraiment porté plainte et réussi d'être remboursé? Comment l'a-t-il fait? Est-ce que ça coûte cher? Est-ce que, en plus des frais dus (coût du produit etc..) des frais correspondant à tout ce temps perdu, ces mails, ces appels, ces lettre recommandées, ces aller-retours vers la poste ou le relais colis etc sont aussi remboursés à la fin de la procédure?
Est-ce que CDiscount peut être puni en fin de compte ou rien ne change? Sommes-nous des vrais victimes ou quoi?Toutes ces plaintes et rien ne bouge pour cet entreprise? Comment sont les consommateurs protégés enfin? Comment l'Etat laisse des entreprises comme ça continuer leur activité?

J'ai envoyé une mise en demeure à CDiscount (rédigée par moi même sans aucune aide d'avocat ou de quelqu'un qui s'y connait) et la prochaine étape est la recherche d'un juge de proximité. Je pense que c'est comme ça la procédure.
Je me sentirais mieux si je savais que je ne suis pas toute seule dans cette histoire, j'apprécierais si quelqu'un pouvait m'aider. En même temps, je n'ai pas la possibilité de payer des processus très chers (avocat p.e.) mais je ne peux pas me permettre de laisser passer ce que CDiscount fait. Même si je devais m'endetter pour y arriver, je veux les faire payer.

Tout aide est le bienvenu. Si on pouvait s'organiser ensemble, tant mieux.

Merci pour votre temps.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 oct. 2016, 16:06, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Pesquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pesquet » 14 oct. 2016, 18:25

Bonjour,
Je constate un débit de 19 euros sur mon relevé de carte. Bizarrement impossibilité de rentrer sur mon compte. J'achète très peu chez eux et ce montant ne correspond pas à un achat.
Obligée de téléphoner avec leur numéro payant pour apprendre qu'avec un achat effectué en 2014 j'ai souscrit un abonnement renouvelable. Et incroyable pas de prélèvement dans les années antérieures, ni 2015-2016-2017-2018. Je demande le remboursement immédiat de ce que j'appelle un vol mais il n'interviendra que pour le prélèvement de l'année prochaine car pour celui-ci s'est trop tard. Je n'autorise sur aucun site l'enregistrement de mon numéro de carte et bien ils se servent quand même.

Isabelle VARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Isabelle VARD » 17 oct. 2016, 13:34

Bonjour je vous explique mon dilemme avec C Discount.
J'ai acheté un téléviseur pour mes parents au mois de mars 2016, ce produit est garanti constructeur pendant 2 ans dès la date d'achat (donc encore 14 mois).
J'ai contracter chez C Discount une extension de garantie de 5 ans.
La livraison c'est très bien passée, et un matin , il y a un mois, mes parents ont découvert que le téléviseur ne s’allumait plus.
Donc je contacte le service client de C Discount, ils me répondent qu'il faut que je prenne contacte avec le constructeur par mail parce qu'il n'ont pas de n° de téléphone.
J'ai envoyé 5 mails au constructeur, sans aucune réponse!
J'ai donc recontacté C Discount, et ils m'ont donner un lien internet pour contacter le SAV de continental Edison, mais ce lien n'étais pas valide.
J'ai rappeler C Discount, ils m'ont répondu qu'il feraient la demande d'intervention eux-même, pour m'éviter tous ces désagréments, et que j'aurais des nouvelles du constructeur dans 10 jours.
Effectivement moins de 10 jours après j'ai eu un mail, oui , mais de C discount ! et pas du constructeur !!!! Sur ce mail C discount me signale qu'ils ont bien pris en compte ma demande et qu'il faut que je prenne contact avec le SAV de continental Edison !!!! (dialogue de sourd)
Je renouvelle mon appel auprès de C discount, évident ,je perd du temps! de l'argent ! et ma patience! à réexpliquer mon problème ! et cette fois ils me répondent qu'il existe un numéro de téléphone 0800.... que je compose immédiatement...et plusieurs fois ...dans le doute que j'ai fais moi même un erreur dans la composition du numéro...mais non ! le numéro qu'ils m'ont donné n'est pas attribué !!!!
Pour la èniemme fois je rappelle C discount, j'expose mon souci et l'avancée qui à suivie, et ils me répondent qu'ils n'ont jamais eu de numéro de téléphone que c'est une information erronée!!! et ils m'invite à patienter ENCORE!!!! 72 heures pour obtenir une réponde favorable à ma demande!!! ( au bout de 3 semaines d'attente au total).
Ce matin, je reçois, à nouveau un mail de C Discount, ils me répondent qu'il faut que je prenne contacte avec le SAV du constructeur par mail parce qu'il n'ont pas de n° de téléphone.
Donc je reprend mon téléphone, je redis Ma messe pendant 1/2 sur un numéro surtaxé!!!
et toujours pareil, sauf que mon interlocutrice me dis qu'elle vient d’appeler le SAV de continental Edison, et que le responsable de la marque va me contacter dans la demi heure qui suit (c'était à 11h30, ce matin ) à 12h30 je n'avais toujours pas été contacter, donc je rappelle C discount !!! et ils me répondent que la personne qui m'a dis cette information n'avez pas lieu de me dire cela, que c'est une information erronée!!! une de plus !!!
Donc elle me propose, une fois de plus de patienter 72 heures, que mon dossier va être traiter en priorité, qu'elle a noter URGENT sur mon dossier...Je ne vous cache pas qu'à chacun de mes appel mon impatience se ressent de plus en plus, et moi qui suis d'ordinaire très diplomate, avec eux , je ne le suis plus du tout ...je leur ai dis qu'il perdais un client de plus!!!
Je vous redonnerais des nouvelles dans 72 heures si la situation c'est améliorée...ou pas !!!!
Bonne journée.
Isabelle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »