FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

lusaxel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar lusaxel » 30 oct. 2016, 21:50

Bonsoir a tous,
J'ai commandé un téléphone portable samsung sur CDISCOUNT je l'ai reçu sauf que c'etait un portable reconditionné écris en cooréen malgré les parametres français. Et n'a cessé de bugger s'eteindre et s'allumer me demandant un formatage, j'ai donc contacté CDISCOUNT et le Vendeur PHONE AND PHONE evidement l'un me demandait de retourner le telphone sous les 15 jours et l'autre me demandais de ne plus avoir de contacte avec le vendeur qu'ils se chargeaient de tout qu'ils remontaient l'information ca a duré 3 semaines le téléphone portable est donc toujours en ma posséssion a l'heure actuelle dans sa boite d'originedans l'attente que quelqu'un me trouve une solution biensur personne ne m'a jamais rappelé et si je les appelle l'informatique etant en panne ils ne peuvent pas m'aider et m'invite a rappeler ultérieurment.Aujourd'hui je vais sur mon compte et je vois une demande de mise en demeure j'ai deja payé la premiere partie d'un paiement en 4 fois.J'aimerais savoir comment proceder afin de pouvoir me defendre leur retourner le telephone et le faire rembourser mon premier versement je ne sais pas vers qui me tourner . Cordialement a tous

bibi-fricotin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bibi-fricotin » 01 nov. 2016, 09:29

Bonjour,

J'ai commandé le 28 septembre une plaque de cuisson et une hotte Continental Edison, pour la plaque il y avait un bon de remboursement de 20 €. Après l'achat on m'a dit qu'il n'y avait jamais eu de promo sur cet article. Donc j'ai ouvert un litige sur Paypal pour leur réclamer ces 20 €. Finalement je l'ai renvoyé à mes frais pour 32 € en recommandé avec AR. Ils m'ont dit que je serais remboursé dans les 3 à 5 jours. Après avoir réceptionné la hotte on m'a envoyé un mail pour me dire que le remboursement était bloqué car il y avait un litige ouvert sur mon compte Paypal et qu'il fallait que je le clôture pour que je sois remboursé, c'est ce que j'ai fait mais depuis je n'ai pas de nouvelles de leur part.
Paypal refuse de rouvrir un litige clos, donc je n'ai plus aucun recours si ce n'est de saisir le Juge de proximité de ma ville ou de Bordeaux je ne sais pas, c'est la première fois que ça m'arrive.
Je tiens à signaler que je suis invalide et que je n'ai comme ressources qu'une pension de 670 € par mois.
Ils me doivent 199,99 € et j'en ai besoin pour acheter une autre hotte pour rénover ma cuisine.
S'il vous plait dites moi ce que je dois faire ? Je ne pensais pas qu'ils allaient me faire ça, c'est le premier site en France à être aussi malhonnête. :oops:
Merci pour vos conseils.
J'ai une assurance auprès de la MACIF pour la responsabilité civile et recours, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je vais leur porter tous les documents dès le 2 novembre et je croise les doigts.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mathilde25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mathilde25 » 01 nov. 2016, 11:30

Bonjour,
En février 2016, j'ai remarqué un débit de 709.98€ sur mon compte. J'entame toutes les démarches(opposition et plainte). Je demande à ma banque qui est la banque populaire du sud le remboursement, cette dernière me la refuse car j'aurais reçu un texto me demandant de confirmer l'achat. Texto que je n'ai jamais reçu. Après une contestation de ma part, ils refusent toujours. Je me retourne auprès de CDISCOUNT, qui me dit qu'ils vont me rembourser et que pour cela je dois envoyé par lettre A/R, la plainte ainsi qu'une copie de mon compte avec les deux montants concernés. Chose faites, n'ayant pas de nouvelle de leur part je les appel pour demander où en est mon dossier.
Première réponse la procédure est longue ils faut attendre, une autre fois on ne m'a pas trouvé car il me faut un numéro de commande, chose que je n'ai pas vu que je n'ai jamais commandé, une autre fois on me dit qu'on va me rembourser d'ici 3 semaines. En bref, ils me prennent pour une bille ! Au final on est fin octobre et je n'ai toujours pas revu la couleur de mon argent !! Je ne sais vraiment plus quoi faire !

Céline Marie Thérèse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Céline Marie Thérèse » 04 nov. 2016, 16:02

Bonjour, je suis très en colère après C Discount, je commande une banquette le 23 septembre 2016, ils encaissent mon règlement, je vais le récupérer, on me donne pas le temps de vérifier, ( les déménageurs breton à Limoges), il est tout abîmé, on me propose un bon d'achat de 50€, je refuse, on m'en livre un autre à domicile le 22 octobre, il est dans le même état aussi lamentable, voir pire. Je téléphone pour la dixième fois ( je paye les communications), le livreur me reprend les deux, et on me rembourse une semaine plus tard... Inadmissible, pendant un mois ils ont eu mon argent, moi pas de banquette, qui devait être un lit d'appoint pour le week-end du 20 octobre,donc nous avons dormi sur le sol, et devinez ce qu'ils m'ont proposé...un bon d'achat de 50€ pour 100€ d'achat c'est une honte, de plus pour eux c'est normal...J'ai réclamé un dédommagement financier, pour le préjudice financier, ( mon argent sur leur compte, contre rien du tout. Et toutes les communications passées), et pour le préjudice morale ( vu que nous avons du dormir sur le sol), ils ne veulent rien savoir...C'est tout juste si vous vous faites pas insulter....

sophiazen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sophiazen » 05 nov. 2016, 14:48

J'ai commandé des chaussures Timberland sur Cdiscount. 1er achat confiant ; le marchand est bien noté.
Réception de la commande 3 semaines après: marchandise de contre façon dès le premier coup d'oeil (intérieur et hauts de chausse en simili cuir, pied droit différent du gauche à l'intérieur! boite des chaussures imitant très mal l'authentique avec fautes d'orthographe à l'intérieur!)[Message Modéré]. Je décide de laisser un commentaire et de noter le marchand 1/5 faute de 0/5.
Impossibilité d'indiquer mon commentaire et d'attribuer cette mauvaise note au marchand ( par ailleurs bien noté sur leur site)- mention d'erreur à chaque fois, malgré plusieurs tentatives-. Je comprends rétrospectivement la bonne note ( factice) du marchand.
Par ailleurs, au moment de la commande, paiement non sécurisé sans que cela soit précisé avant le paiement, délai de livraison (long) mentionné après paiement seulement.
Et cerise sur la gâteau, la réponse du vendeur à ma réclamation est absolument hors de propos! me disant que tout va bien, me détaillant l'itinéraire de mon colis qui est bien arrivé à destination! sans faire allusion au motif légitime de mon mécontentement.
Je boycotte dorénavant ce site, demande la suppression de toutes les informations me concernant et ai alerté la CNIL afin que cette suppression soit bien effective.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 nov. 2016, 11:49, modifié 1 fois.
Raison : Diffamation / Dénigrement

Khalco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Khalco » 07 nov. 2016, 20:03

Bonjour,

En date du 20 Juillet 2016.

Suite a une offre C'discount intitulé " Opération C'Discount fête ton Bac " (attaché a cette offre un bon d'achat de 50% offre valable jusqu'au 31 octobre 2016).
J’achète un ordinateur portable Asus gamer prix : 799.99€ (soit sept cent quatre vingt dix neuf euros 99 centimes) tout se passe bien et je reçois mon ordinateur.

Depuis mon compte client C'discount ne fonctionne plus ... en vain j'ai échangé avec le SAV, le service client ...

Sur ma boite mail, en date du 14 octobre le service client me confirme par mail que je suis éligible a l'offre ...

Qui peut m'aider svp ?

J’espère que quelqu'un pourra m'aider a obtenir gain de cause auprès de C'discount

Merci par avance pour votre aide.

RIVAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RIVAL » 08 nov. 2016, 14:10

Suite à un achat sur le site C Discount, j'ai constaté qu'en plus du paiement, j'avais été abonné pour un montant de 15€ par mois à la société Retail My Not basée à 56000 VANNES. Cette société est censé obtenir des réductions de prix ? hors je n'ai jamais rien demandé. Le plus grave est que Cdiscount à communiquer mes code VISA à un tiers, c'est une véritable faute, voire une arnaque. Bien entendu impossible de joindre qui que ce soit au téléphone http://forum.quechoisir.org/posting.php?f=284&mode=reply&t=16919&sid=6a7a61602d8d9f53565c32617e14fc9a#

Yankee22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yankee22 » 09 nov. 2016, 04:48

Céline Marie Thérèse a écrit :(...) J'ai réclamé un dédommagement financier, pour le préjudice financier, ( mon argent sur leur compte, contre rien du tout. Et toutes les communications passées), et pour le préjudice morale ( vu que nous avons du dormir sur le sol), ils ne veulent rien savoir...

Ne pas confondre un service client avec un tribunal.

ERCEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ERCEAU » 10 nov. 2016, 15:46

Bonjour,
Pour faire court, suite à une commande passée le dimanche 30/10/2016, je reçois un appel de Cdiscount le lundi midi sous le prétexte que suite à des problèmes de serveur, il souhaite vérifier que ma commande a bien été prise en compte et de confirmer mes coordonnées postale et courriel.
Quelques jours plus tard je vérifie mon compte bancaire et constate un prélèvement de 19 € effectué par Cdiscount et qui correspond à l'achat de leur carte que je n'ai jamais demandé et mon numéro de CB n'est pas enregistrée sur leur site ???
C'est pas un abus, ni une erreur, c'est du vol.
Après contact, Cdiscount me rembourse (j'attend)
Pour ma part je porte plainte, je transmet cette information à tous mes contacts et je vous invite à en faire autant.

Kikijess94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kikijess94 » 11 nov. 2016, 17:34

Bonjour, j'ai contacté la plateforme telephonique et je suis écoeuré. Je vous explique. J'ai commandé en date du 28/10 les cadeaux d'anniversaire de 2 garcons de 7 ans. Une table de jeux a 200E pour l'un et une 3 ds xl +1jeu 200E également pour l'autre. Ce sera leur seul cadeau car participation des uns et des autres. La table a bien etait réceptionné au point de livraion hors la console et le jeu ont etaient envoyés en colossimo avec livraison prévue entre le 3 et le 4 novembre. Je suis l'acheminement via le site de colossimo et depuis le 4/10 le colis est indiqué arrivé sur son site de distribution. J'ai appelé colissimo lundi donc le 7 et on me dit qu'ils ouvrent une enquête en parallèle j'appel cdiscount qui me dit là-même chose. Je rappel colissimo mercredi qui me dit que le colis est perdu (bien évidemment). Je rappel cdiscount pour leur dire et la demoiselle que j'ai en ligne me dit qu'il n'ont pas eu de retour de colissimo et que cela devrait prendre 48h max. Aujourd'hui je rappel cdiscount et je suis tombé sur un homme odieux qui me dit que tant que colissimo ne fait pas remonter l'information comme quoi le colis et perdu il ne ferait rien et qui me fait bien comprendre que mon petit de 7 ans qui n'aura pas de cadeau pour son anniversaire il en avait rien a faire. Je suis perdu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »