FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente liée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vente liée

Messagepar visiteur » 12 avr. 2006, 13:01

Le site de vente à distance "Actualis.com" (vente par internet d'appareils electroménagers) impose la souscription d'une assurance pour la livraison (une case à cocher lors de la commande ne peut être désactivée).
Ceci constitue une vente liée proscrite par le code la consommation.
Y- t-il un recours ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Achat sur Rue du commerce.com

Messagepar visiteur » 17 avr. 2006, 10:00

depuis quelques temps rue du commerce n'est plus à la hauteur: délais de livraison, impossibilité d'envoyer un mél pour une commande en cours (tél 34 cts la min!!) il faut boycotter et acheter ailleurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rapia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rapia » 06 mars 2008, 14:01

En plus, pas joignable par mail chez rue du commerce et leur garantie or ne sert à rien, souvent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 avr. 2008, 17:45

Moi je trouve RueDuCommerce très efficace. Ils ont même une écoute des clients sur les forums et si il y a un problème ils savent le régler et être à la hauteur.

Donc je recommande plus que fortement !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 juin 2008, 16:33

si c''est le style de la maison dont pub est faite vivement sur le net, il faut que d''autres mécontents se distinguent sur la toile et qu''une propagande allant à leur encontre les mettent en défaut voire tenue au collet pour pub mensongère et leur causer du tort. J. P VILLETTE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 juin 2008, 12:03

bonjour,

il faut contacter l''UFC et être patient;

Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 août 2008, 10:55

bjr.a mon avis 1 seule solution : UFC et service de repression des fraudes....mais bonne chance quand meme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 août 2008, 15:52

je suis d''accord avec toi j''ai commandé rue du commerce 2 fois aucun problême pourvu que cela dur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 août 2008, 11:08

Bonjour,

Cela fait un mois que j''ai "essayé" de profiter de l''offre des 1 euros... Après 3 semaines d''attente (sur le site, il y avait marqué : disponible sous 2 semaines...), on me contacte par mail à deux reprises... Le premier mail était écrit dans un français incompréhensible, avec un orthographe et une grammaire risible pour n''importe qui. Le second mail me demandait mon ... numéro de portabilité (si vous savez ce que c''est, merci de me le dire...) à une adresse qui était indiquée : j''ai donc répondu 4 heures plus tard environ à ce mail à l''adresse indiquée en fournissant mon numéro de téléphone, et en demandant de confirmer si c''était bien ça qu''ils voulaient...

Voici ce que l''on me demandait :

> (j''ai fait un copier-coller)

Aucune réponse, je me suis dit que c''était bon. Puis je m''inquiète, et je décide d''aller voir directement l''état de ma commande sur leur site : "ANNULE". Alors je leur re-écris pour leur demander des explications, ce à quoi madame Nadia Assam (la personne qui m''avait envoyé les deux mails) me répond immédiatement :

> (j''ai fait un copier-coller)

Je n''ai bien évidemment jamais été appelé par téléphone.

Je leur re-écris en leur demandant de plus amples explications, et depuis 3 jours, plus aucune nouvelle... Ils peuvent être sûr que si quoi que ce soit est prélevé sur mon compte, cette histoire va faire du bruit.

Voilà, merci.

Un client mécontent pour la perte de temps occasionnée par le non sérieux incroyable de RueDuCommerce.com.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 nov. 2008, 15:10

Salut j''ai fait un achat le 12 et j ''ai eté livrée le 17 rien a re dire 5.90 euros pour une wii je suis plutot contente de mon achat.Je n''est eu aucun souci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »