FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 03 sept. 2016, 08:40

Bonjour,
A votre place, je ne renverrais rien du tout, trop peur que ce soit pris comme la reconnaissance d'une demande effective de contrat!
Surtout si votre fournisseur actuel (EDF), ne vous a pas résilié!

lenny22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lenny22 » 04 sept. 2016, 14:15

bonjour,
je me devais de partager ce que l'on a vécu avec ma sœur, qui était cliente chez direct énergie depuis plus de 2ans. 2 mois après son changement d'adresse alors que nous étions en vacance chez elle, nous nous retrouvons sans électricité, alors elle va a la mairie qui est juste en face de chez elle pour savoir si il n'y a pas un problème d’électricité sur toute la commune, car le contraire ne peut être possible puisqu’elle n'a pas d'impayé au niveau de ses factures, et de plus elle est sur prélèvement automatique. ben non pas de problème, alors elle appelle directe énergie, qui vérifie son contrat, s'excuse et dise lui envoyé un dépanneur dans l’immédiat, 2h plutard, elle appelle... (oui le dépanneur qui est aussi de renne va arrivé) 4 plus tard toujours pas de dépanneur, jusqu'au soir jusqu’à 18h pour nous dire, nous sommes désolé, mais nous ne pouvons vous trouver un dépanneur il est déjà 18h.
a savoir, tenez-vous bien, a chaque fois que vous aurez un problème avec eux et que vous allez appeler, ben vous tomberez jamais sur la même personne, et il va falloir que vous leur réexpliquez encore et encore les même chose. donc une journée sans électricité, sachant qu'on avait fait les course, blindé le frigo et le réfrigérateur, de yaourt, et de glace pour les enfants car c'était l'été. sans oublié, tous ce que l'on mange en été, viande, poulet , merguez et autre, ben au trois eme jour on a du jeté une bonne partie des viande. les poissons de l'aquarium de 200 litre mouraient l'un après l'autre. mes sœurs on appelé, mes cousins, moi, mes frère, rien... il reconnaisse, mais ne font rien. car vous savez quoi!!! il n'ont pas de bureau où vous pourrez vous rendre, et faire un scandale pour qu'ils se bouge. vous vous retrouvé impuissants. je peux vous dire quand je vois leur pub a la télé ça me donne envie de gerber. car il y avait deux bébé dans la maison, et des petits cousin de 4 a 10ans qui étaient venu en vacance. sans oublié que l'eau était froide, et il fallait les laver. on leur a expliqué tout ça. la seul réponse qu'on a eu, c'est qu'il nous envoie quelqu'un dans l'heure. on avait beau leur dire que ça fait 20 fois qu'on nous dit la même chose, il nous faisait y croire, et on a attendu les différents dépanneur, heure après heure, jour après jour, et sa a duré 6jours. je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que c'est de vous retrouver sans électricité, d'avoir fait confiance a une entreprise, et pour par la suite ne pas être dédommagé, car il vous font pareil qu'au téléphone. je vous dirait simplement ces 10% en moins, ma sœur les a payé bien cher. quand je pense encore a mon neveux qui perdait jour après jour ses poisson, et il avait 8ans, ça aussi on pouvait beau leur dire, mais la seule chose qui était faite pour nous, c'était le mensonge.
les valeur sûr, c'est ce que l'on a toujours connu, avec une proximité, tel que EDF. vous avez un problème, vous savez ou appeler, et où allez surtout. mais chez direct énergie vous êtes face a un mur. car s'ils avaient une adresse même a 5h de route, ils auront eu de nos nouvelle. je compte bien allez sur d'autre forum, si cella peu aider certaine famille, si vous êtes déja chez eux, je vous conseillerai de partir sans attendre, sans plus tarder. ils vous diront que le service c’est amélioré, mais nous on a vécu 6 jours sans électricité, a éteindre nos portable, pour avoir un peux de batterie pour les joindre tout les deux heure. nous étions de le pétrin, mais jamais il y a eu un suivi de notre dossier, de notre situation, alors qu'on leur a réclamé. en gros tout les deux heure un technicien dépanneur allais arrivé, de rennes a rennes on l'a jamais vu. si vous aimé vos proches qui sont chez eux dites leur de partir sans plus attendre, car le jour que vous êtes dans cette merde, ben ça pu, vous êtes face a un mur impuissant. je ne témoigne pas pour EDF, je témoigne de ce que j'ai vécu, qu'on a vécu. allez chez direct énergie, mais le jour que vous aurez un problème vous payerez très chez ces 10%. changé vos ampoules, éteignez les lumière quand vous sortez d'une pièce, rincé votre vaisselle avec de l'eau froide au-lieu d'activer le ballon d'eau chaude en utilisant l'eau chaude, et vous gagnerez plus de 10%
je me reconnecterai ici, en espérant que d'autre personne partagerons eux aussi leur vécu.
he... j'ai oublié de vous dire! dès le premier jour, ils avait trouvés d'où venait le problème, c'est un technicien qui s'était trompé de compteur, il devait coupé chez le voisin, et il a coupé chez ma sœur, donc c'était plus rageant au bout de deux a trois jours de ce dire c'est juste une manipulation a faire, et personne ne viens nous aidé.
aussi j'espère que direct énergie lira ce message, et qu'il viendront me contre dire, et au mieux qu'ils me disent en ligne, ici qu'ils vous me poursuivre, qu'il me demande mes coordonné , ici, là sur ce site, je leur donnerai sans attendre, ici, là sur ce forum, car j'aimerai bien voir la gueule des ces gens qui laisse une famille, des enfants 6jours sans électricité, et mieux encore sans les dédommagé, alors qu'on a tout perdu, nos course, et les poissons de mon neveux, environ bien 70 poisson, ou voire plus c'était un aquarium de 200 litre. bonne chance a tout ceux qui leur font confiance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Messagepar DirectEnergie » 06 sept. 2016, 13:47

Bonjour lenny22,

Je suis navrée d'apprendre cela. Néanmoins, Direct Énergie est un fournisseur d'énergie et ne peut intervenir sur le réseau de distribution.

L'erreur initiale est imputable au technicien du Gestionnaire du Réseau de Distribution (Enedis) qui a coupé la fourniture du mauvais logement et du délai de traitement pour le rétablissement de la fourniture malgré les demandes de Direct Énergie.

Néanmoins, je vous invite à me communiquer la référence client concernée par e-mail à l'adresse [email protected] afin de pouvoir étudier le dossier.

Cordialement,

Camille - Direct Énergie.

caroline83200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar caroline83200 » 10 sept. 2016, 16:11

bonjour,

quant à moi j'ai saisi direct energie maintes fois et même envoyé un recommandé au service réclamation, aucune nouvelle depuis le 26 juillet! en cause un problème de fausse facturation d'un soit-disant intervenant qui serait venu (EDF mais facturé par direct enrgie qui est mon seul lien commercial!!) et que j'aurais annulé. au final une facturation de 50 euros environ pour le passage d'un technicien qui n'est jamais venu (la personne m'a appelé le jour J pour annuler alors que j'avais posé un jour de congé.. super!) et une facturation pour une annulation de son passage qui serait venue de moi (le comble : j'étais chez moi toute la journée à attendre ce monsieur).
de surcroit direct energie m'a affirmé que c'était une facturation normale jusqu'à ce que je revienne à la charge quelques mois plus tard, lorsqu'en changeant de fournisseur, je me suis aperçue que ces frais n'étaient pas du tout normaux, mais qu'ils venaient s'ajouter aux frais normaux de contrats.
le pire c'est que j'ai un mail de direct energie qui m'affirme qu'EDF a finalement dans sa grande mansuétude accepté de me rembourser 17 euros (en gros les soit disant frais d'annulation) et que comme suite à cela j'ai envoyé le courrier en AR exigeant le remboursement total, je n'ai plus aucune nouvelle ni des 17 euros ni du reste!
pratique honteuse, service de réclamation totalement hautain qui ne respecte pas les consommateurs, je peux vous dire que je déconseille aux nombreuses personnes que je connais de s'abonner à direct energie, je me suis faite escroquée et j'ai du débourser encore de l'argent pour envoyer un courrier qui restera surement lettre morte. j'attends le retour des associations pour saisir directement le tribunal, car il est anormal d'être escroquée de la sorte. si personne ne réagit c'est des milliers d'euros que ces gens là se font sur notre dos!

cordialement

kLOUP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kLOUP » 16 sept. 2016, 11:45

Merci de tous vos commentaires face à vos graves problèmes rencontrés avec "direct énergie" !!! Je me suis renseigné mais grâce à vos alertes, je sais maintenant qu'il est DANGEREUX D'ALLER vers eux ... OUF ;-)

lletrill
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lletrill » 24 sept. 2016, 11:21

Effectivement, il faut aboslument fuir Direct Energie - C'est une machine infernale qui est dans l'incapacité de traiter un problème non géré par ses process standards.

Pour ma part j'ai rejoint Direct Enegie debut d'année en demandat un changement de tarif pour l'electricité (suppression du tarif HC / HP)

Apres l'intervention effectuée par ERDF, mon compteur electrique s'est mis à disjoncter tres souvent (jamais auparavant).

1 - Deja, Direct energie a mis plusieurs semaines a me répondre - Vous ne pouvez qu'envoyer un mail et attendre qu'ils daignent vous rappeler - Avoir quelqu'un via le centre d'appel est impossible
2- Apres plussieurs relances, quant vous avez enfin quelqu'un au telephone, c'est juste une personne qui vous dit qu'elle transfert le sujet à "l'équipe technique"
3- Quant "l'équipe technique" vous appelle (donc plusieurs semaines apres, le compteur disjonctant toujours plusieurs fois par jour), c'est pas leur probleme, il faut appeler ERDF
4 - Bien evidemment ERDF vous indique qu'ils n'intervennient que sur demande du fournisseur (sauf en cas rupture totale d'approvissionnement)
5- J'ai donc diagnostiqué moi meme le probleme (en fait lors du changement de tarif, la puissance de mon compteur a été passée par ereur de 45 A à 15 A) - Bien evidemment c'est la faute de personne (ERDF dit que dans les bases de données mon compteur est a 15A - J'ai appele EDF mon precedent fournisseur qui m'a repondu en 1 mn que sur mon contrat ma puissace est 45 A !!)
6 - On me dit alors qu'il suffit de demander une nouvelle intervention de ERDF (et bien sur la payer à nouveau les 55 E) puisque ce n'est pas Direct Energie qui est responsable :-) - Et la si vous demandez à direct Energie de traiter le probleme avec ERDF, ce qui est bien son role de fournisseur, vous avez un grand blanc au telephone et puis pus rien
7 - Voila, 3 mois de prise de tete face à un mur (c'est la meme histoire que lors du degroupage France Telecom / operateurs prives : C'est pas moi c'est l'autre) -

Mais la facon dont Direct Energie (ne) gere (pas) ses clients et leurs demandes est simplement incroyable en 2016 - On dirait la secu des années 1970 (par contre si vous n'avez besoin de rien aucun souci)

J'ai quitte Direct Energie et je me bat (pour le principe) juste pour ne pas payer l'intervention d'ERDF qui n'a pas été correctement effectuée

Vraiment à fuir car des que quelque chose de non standard se produit, aucune chance de s'en sortir

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Christian52 » 24 sept. 2016, 16:18

Avec Direct Energie, la seule manière de gérer un litige est de saisir le Médiateur de l' énergie sur le lien suivant

http://www.energie-mediateur.fr/saisir_le_mediateur/saisir_mode_demploi.html

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Messagepar DirectEnergie » 26 sept. 2016, 15:53

Bonjour lletrill,

Je suis navrée d'apprendre cela. Néanmoins, Direct Énergie est un fournisseur d'énergie et ne peut intervenir sur le réseau de distribution.

Néanmoins, je vous invite à me communiquer la référence client concernée par e-mail à l'adresse [email protected] afin de pouvoir étudier le dossier.

Cordialement,

lenny22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lenny22 » 30 sept. 2016, 20:38

je ne suis pas un toutou, nous avons appelé direct énergie plusieurs jour, ils nous disaient qu'ils allaient envoyer un technicien camille, alors venez pas me dire que c'est le centre technique qui est en cause et pas vous, et comment se fait t'il qu'une famille, se retrouve sans électricité et qu'a chaque fois qu'on vous appelle on doit vous réexpliquer le problème? j'amais on nous a dit que " nous allons vous donner un numéro car ce n'est pas nous qui gérons cela". non!!! on nous disait on va vous envoyer un technicien. Ne venez pas défendre l'indéfendable. je vais vous dire. Partout ou je vais je parle de vous de vos incompétence, et du manque de respect que votre équipe a eu envers moi, mes soeurs, mes frères et leur enfant qui était venu en vacance, et qui durant plus de 6 jours se sont retrouvés dans le noir, on se douchait a l'eau froide, on vous a appelé, vous l'a dit. et vous disiez que vous allez nous envoyer un technicien. mais rien, jour apres jour. si un temps soit peu, vous avez du respect pour l'être humain et pour vous même, marquez un silence, car vous êtes au courant de ces pratique, dégueulasse, 6 jours sans éléctricité! vous avez des enfant? ben durant ces 6 jours il y avait 8 enfants dans cette maison, et nous pouvons pas cuisiner pour les nourrir correctement, et nos courses!!! on a tout perdu. et qu'est ce que Direct énergie nous a remboursé? rien!!!! IL ON JUSTE REJETé LA FAUTE SUR LES TECHNICIENS. je vous fais le serment de parler de directe énergi, sur le plus de site possible. car attendre des heure et des heure pour se réexpliquer et voir arriver 17h pour qu'au final qu'on nous dise " on est désolé il est 17h on peut plus vous envoyer de technicien" Direct énergie est a vomir, se faire de l'argent sur le dos de gens honnêtes.
a votre place je sais pas comment je ferai pour fermer les yeux le soir si j'avais a défendre direct énergie. comme quoi il n'y a pas de sot métier, mais il y a des métiers qui enlève toute humanité au profit du business

Bonjour lenny22,

L'erreur initiale est imputable au technicien du Gestionnaire du Réseau de Distribution (Enedis) qui a coupé la fourniture du mauvais logement et du délai de traitement pour le rétablissement de la fourniture malgré les demandes de Direct Énergie.

Cordialement,

maryn37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maryn37 » 08 oct. 2016, 21:35

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat chez direct énergie et suite à des désinformations de la part de leur service, je me suis retrouvé sans électricité durant 3 jours avec 2 bébés à la maison et une enfant en bas âge... J'ai dû quitter mon domicile alors que je venais d'une commune à 200km de là car les personnes de direct énergie que j'ai eu au téléphone n'ont aucune compassion, ne veulent rien comprendre et nous prennent pour des idiots. J'ai surtout apprécié le moment ou l'on m'annonce que je suis bloqué pour un simple message à envoyer à mon compteur linky. Manipulation que la personne du service "pouvait faire mais n'avait pas le droit d'effectuer". Je déconseille fortement à mon entourage de souscrire chez eux car mieux vaut ne pas être coupé le weekend car personne ne peut vous dépanner chez eux....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »