FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Direct résiliation non pris en compte gaz

kevindu91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2021, 00:31

Total Direct résiliation non pris en compte gaz

Messagepar kevindu91 » 16 avr. 2021, 01:04

Bonjour,

Je veux vous faire part de mon problème actuel avec mon ancien fournisseur électricité.

En effet je suis maintenant chez Edf depuis novembre 2021, j'étais anciennement chez Total Direct énergie. J’ai quitté ce fournisseur à la suite d'un déménagement ou, ils avaient fait une erreur sur la consommation d'entrée dans mon nouveau logement, j'ai dû bataillé dur pour qu'ils prennent en compte le bon nombre d’énergies consommées (deux mois de traitement et de nombreux appels).

J'ai donc décidé de résilié en novembre 2021, sur la résiliation du contrat d'Electricité aucuns problèmes, facture de régulation, jusqu'ici tout va bien. Cependant, pour le gaz aucunes nouvelles, je laisse passer un bon mois. J'écris au fournisseur qui me signifie, que je dois attendre que GRDF transmettent la consommation gaz du dernier mois du. Je règle donc le mois, sachant que la résiliation a lieu au milieu du mois, donc Total devra me rembourser d'une somme, sauf si trop consommé dans la logique. Le mois suivant je consulte mon espace Total étant toujours sans nouvelles de leurs parts, je constate avoir un impayé de 60€, j'appelle leur service, qui me dit n'avoir toujours pas de nouvelles de la part de GRDF, qui pourtant est intervenue et à bien transmis ces données. Je règle naïvement la somme de 60€ le mois de janvier.

Aujourd'hui, le 16 avril je n'ai toujours aucunes nouvelles de leurs parts malgré mes nombreuses relances par courriel. Ils ne font que me répété, dans mes multiples échanges, que ma demande a été transmises au services concerné, sans pour autant solutionner mon problème. Actuellement je n'ai pas reçu de lettre d'impayé, ni été prélever depuis novembre.

Mon problème est sans doute moins problématique que certains sujets que j'ai pu voir sur le forum, mais j'ai pu constater, que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes sur la résiliation du gaz (comme pour les données erronées à la suite d'un déménagement d'ailleurs).

Mon but est d'avoir votre avis et des conseils pour solutionner mon souci étant donné que je vois un impayé sur mon espace, et je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise, de service contentieux, alors que j'ai jusqu'à présent toujours régler mes factures. J’ai résilié en passant chez un autre fournisseur, et normalement la résiliation doit être automatique comme un changement d'opérateur téléphonique.

Vous remerciant par avance, bien cordialement.
Kevindu91

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus