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Direct -Energie et ses pratiques

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DirectEnergie
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 27 juil. 2016, 12:52

Bonjour Christian52,

Une réponse vous sera apportée via courrier par le service consommateur de Direct Énergie et le Médiateur National de l’Énergie dès qu'un traitement sera apporté à votre dossier.

Je ne suis plus en mesure de pouvoir traiter votre dossier via le forum de consommateur.

Cordialement,

Camille - Direct Énergie.

Parinon56
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Parinon56 » 05 août 2016, 12:36

En grand désaccord avec EDF : j'avais une consommation qui ne correspondait pas à ma consommation . En effet pour faire des économies, pendant deux hivers j'ai coupé le chauffage dans la salle à manger et j'ai allumé la cheminée, donc plus de chauffage dans la salle ..Résultat : une facture encore plus élevée. A mes appels, on me disait "Oui, regardez-vous votre congélateur? Ca consomme vous savez ?' Après c'était le frigo, le chauffe eau etc..
J'ai appelé DIrect Energie qui m'a demande le relevé de mon compteur je ne l'avais pas car il est situé dans la rue , à 20 cm du sol ..Nous somme âgés et pour se mettre à plat ventre dans la rue , c'est difficile ..Il s'est donc 'procuré' le relevé auprès d'EDF, bien sûr : HC10914 HP 23066.
Entretemps j'ai du payer un solde de 1398,88 € à EDF, malgré 306,00 prélevés par mois.
J'ai donc décidé de faire un relevé moi même le 19 Mai et surprise les heures creuses ne s'affichaient plusJ'ai téléphoné à DE pour signaler la panne. Un rappel manqué de 2 mn et j'ai eu une personne qui ne savait même pas qui m'avait appelé.On m'a mis le LINKY le 7/07/2016 je l'ai accueilli avec joie (vous pensez bien et le technicien a du travailler couché) pour faire l'opération..Il m'a donné le relevé de l'ancien compteur :HC 22446 HP 6633 Depuis malgré que l'installation ne soit encore informatisée,je peux suivre les consommations . J'ai communiqué ces chiffres à DE, qui m'a d'abord répondu que les prélèvements restaient les mêmes, ensuite remet les anciens chiffres et m'annonce qu'en Septembre je paierai 356,00€ par mois au lieu de 303,00! J'ai envoyé un mail et il m'a été répondu qu'il était transmis au service concerné ! Que dois je faire à part me faire tondre comme un mouton ?


Que faire en cas de litige ?

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Cedric Bonachera
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Cedric Bonachera » 08 août 2016, 17:18

Bonjour je suis chez direct énergie depuis 6mois j'ai aucun problèmes il s'occupe de tous pour partir de chez EDF j'ai gagner 20€ sur mes mensualités. De plus j'ai profiter d'un code de parrainage qui m'a fait gagner 20€ à mois et au parrain si cela vous intéresse mon code parrainage est 103 192 428 au nom de MR Bonachera Cedric.
Il sont 10 % moins que EDF , je m'était renseigné chez engie leur offres était plus chère.
A vous de choisir.

samson-22
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar samson-22 » 09 août 2016, 08:46

Bien sûr, mais les 10%, il faut bien qu'ils les prennent quelque part! L'électricité n'est pas très chère en France, surtout qu'en plus le ministère de l'énergie (ou équivalent) freine des 4 fers lorsque la CRE préconise des augmentations!
Alors un jour, ce sera sur vous que ça tombera, et vous leur redonnerez les 10%, et sans doute plus ...

Wattoo
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Wattoo » 20 août 2016, 18:00

636,94 euros ! C'est le trop-versé que Direct Energie doit me rembourser depuis 3 mois. Et en plus, le nouvel échéancier représente une surfacturation de 100 % !!

davy93
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar davy93 » 26 août 2016, 14:39

J'ajoute mon mécontentement envers Direct Energie à cette longue liste qui me fait froid dans le dos...

Je viens de prendre un appartement étudiant et j'ai donc du faire un contrat pour l'électricité. J'ai choisi d'appeler Direct Energie qui m'a, je l'avoue, embobiné assez vite en me mettant en place une mensualité de 54€ pour un pauvre studio de 23m2 avec des frais d'inscription bien sûre et un prélèvement automatique.
Je rappel une seconde fois pour me rétracter le jour après la souscription, et comme par hasard le service fourni est effectif depuis une heure (alors qu'il y avait marqué le contraire sur l'espace client). Résultat je ne pouvais plus me rétracter, mais je pouvais résilier le contrat, avec frais (oui! ça va de soit). J'ai alors fais pression pour pouvoir payer de moi-même la consommation exacte en recevant une facture à mon domicile. La personne au bout du fil, jure avoir modifié mon contrat dans ce sens, et avoir effacé mes coordonnées bancaires de prélèvement (mon oeil!)
Deux jours passent et je vois un courrier avec mon nouveau contrat modifié, bien entendu le mode de paiement était toujours par prélèvement! juste la mensualité qui change et passe à 30 euros.
Je rappel une énième fois pour dire que je ne suis pas d'accord avec leurs pratiques et mensonges et que je veux ce que j'ai réclamé, un paiement par courrier!
On me dit d'abord que ce moyen de paiement n'est pas possible, puis après que j'ai protesté, le conseiller me dit que je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire, que ce paiement est possible mais qu'il doit voir avec la direction...
1 minute plus tard, il me dit qu'il va faire tout le nécessaire pour que mon contrat et moyen de paiement changent...... mais qu'il y aura des frais de modification de contrat! + un premier prélèvement mensuel de 30€ qui est déjà parti bien entendu + une consommation "normale" à payer au bout des 2 mois (rien que ça! au moins tout l'[Message Modéré] est détaillé là...).
Au final je ne sais pas si un fournisseur est différent de l'autre, mais si vous pouvez déjà éviter celui ci, je pense que vous ne perdez rien.
Bien à vous,

Christian52
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Christian52 » 26 août 2016, 15:33

CamilleDirectEnergie a écrit :Bonjour Christian52,

Une réponse vous sera apportée via courrier par le service consommateur de Direct Énergie et le Médiateur National de l’Énergie dès qu'un traitement sera apporté à votre dossier.

Je ne suis plus en mesure de pouvoir traiter votre dossier via le forum de consommateur.

Cordialement,

Camille - Direct Énergie.



Bonjour Camille,
Je n' ai reçu aucune réponse de Direct Energie et du Médiateur, alors que le dossier est ouvert depuis le 27/06/2016, cela fait 2 mois.

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DirectEnergie
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 29 août 2016, 14:01

Bonjour Christian52,

J'ai bien reçu votre e-mail en date du 29/08/2016.

Néanmoins, c'est le service consommateur qui traite votre dossier. Direct Énergie dispose d'un délai de 2 mois à compter d'aujourd'hui afin de traiter la recommandation du Médiateur National de l'Energie.

Je vous invite donc à patienter jusqu'au 29/10/2016.

Cordialement,

Camille - Direct Énergie.

Christian52
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Christian52 » 30 août 2016, 12:42

Merci Camille

Lazarst
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Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar Lazarst » 02 sept. 2016, 20:10

Bonjour,
J'ai été sur le site de Direct-Energie il y a quelques temps, je me suis fait rappelé par leurs services pour des infos, la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que pour m'envoyé une doc complète, pour que je puisse comparer, je devais donner certains élément, comme un numéro concernant mon compteur, ce que je pouvais comprendre,pour voir ma consommation et le type de compteur je suppose, mais aussi mes coordonnées bancaires, ce qui m'a plus étonné, ne voyant pas pourquoi il avait besoin de ça pour m'envoyer de la doc...
Devant mon hésitation, il m'a affirmé qu'il ne pouvait rien m'envoyer sans ça et que de toutes façons, je n'étais pas lié tant que je n'aurais pas renvoyé le mandat de prélèvement.
Pour voir la suite, je lui ai donner un iban et il m'a envoyé non pas de la doc mais un lien menant au contrat à imprimer, signer et renvoyer avec le fameux mandat, j'ai regardé le contrat, à un endroit, il y avait un bouton marquer signature électronique, j'ai cliqué dessus, sachant que cette signature n'avait pas de valeur légale sans la signature papier du contrat et du mandat. J'ai reçu plus de deux mois plus tard un coup de fil me disant que je n'avais pas payé ma facture, évidemment, lorsque j'ai vu qu'il avait poser un mandat non signer à ma banque, je m'y étais opposé, Je signale donc à mon interlocuteur que je n'ai pas signé de contrat papier ni de contrat papier et que je ne veux pas donner suite à cette proposition.
Il me répond que dans ce cas, je dois envoyé une lettre pour résilié mon contrat ( que je n'ai donc jamais eu...), comme je n'ai pas écrit, n'ayant aucun contrat à résilier ( ce qui m'a été confirmé par EDF, je suis toujours client chez eux, ce qui montre bien que direct énergie voulait prendre une somme sans même avoir fournie d'électricité...) ils viennent de m'envoyer un contrat papier à signer ainsi qu'un fiche de résiliation, espérant peut-être qu'en renvoyant cette annulation, j'officialiserais le contrat en question, c'est plutôt retord, non ?

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