FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Direct Energie résiliation impossible malgré relance et prélèvement aberrant

CamilleObea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2021, 09:52

Total Direct Energie résiliation impossible malgré relance et prélèvement aberrant

Messagepar CamilleObea » 05 févr. 2021, 10:03

Bonjour,
Locataire dans 45m2 je payais 30 euros de facture d'électricité comme les précédents locataires. Ma facture est passé en 2 mois de 30 à 90 à 169 euros. J'ai fais une demande de résiliation au mois de Mai 2020, j'ai bien reçu leur accusé de réception me confirmant qu'ils s'en occuperaient dans les meilleurs délais.
Mois de Juin je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation.
Mois de Juillet je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation.
Mois d'Aout je suis à nouveau prélevée de 169 euros, je les relance pour la résiliation et je reçois la même confirmation.
Je comprends qu'il n'est pas possible de résilier. Je change de fournisseur pour que soit fait automatiquement.
Suite à quoi total direct Energie me prélève 420 euros.
Depuis Septembre 2020 je les relance pour qu'ils me remboursent, dans mon contrat il est bien stipulé qu'ils se doivent de résilier au mois de ma demande (donc en MAi). Je reçois depuis Septembre toujours la même réponse qui ne veut rien dire : " Suite à votre demande, je suis dans le regret de vous informer que les réponses appropriées vous ont déjà été apportées."
Ce qui n'est pas le cas. Ma question : pourquoi ne pas avoir résilier mon contrat au Mois de Mai comme vous êtes légalement tenu de le faire ?
Que faire...?

J2LJ4L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2021, 02:42

Re: Total Direct Energie résiliation impossible malgré relance et prélèvement aberrant

Messagepar J2LJ4L » 13 févr. 2021, 02:58

Bonjour je soupçonne des pratiques frauduleuses de la part de TDE:
Après changement de fournisseur ( mega energie)
Forçage et génération de contrat pour les anciens Lampiris ( dont les références bancaires étaient conservées par Total Spring, le racheteur de Lampiris) puis assez vite ( après que je donne l'injonction à ma banque l'opposition à tout prélèvement de leur part ) les lettre d'injonction à payer avant justice....
Des méthodes qui en disent long


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


domino59b
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2017, 09:03

Re: Total Direct Energie résiliation impossible malgré relance et prélèvement aberrant

Messagepar domino59b » 27 févr. 2021, 18:06

@J2LJ4L

N'ayez aucun doute sur le sujet, pour ma part j'ai vu une date de relève changée sur une facture pour faire correspondre l'index à une date (toujours erronée) plus proche de celle de mon déménagement (copie d'écran pour preuve) !

Je ne sais pourquoi Total (qui avait déjà racheté Lampiris pour en faire Total Spring) s'est lancé dans le rachat de Direct Energie mais cela risque de lui couter très cher en image de marque.

Il est regrettable que la DGCCRF ne s'inquiète pas des pratiques douteuses de TDE... à moins que le nom de Total leur soit trop impressionnant.

A FUIR !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus