Messagepar patricedave » 30 août 2016, 17:20
Bonjour peut-être y a t il un moyen de faire cesser les pratiques intolérables d'Abritel.
Je pense que nous pouvons leur reprocher de discriminer certains de leurs clients : en effet, ceux qui n'ont jamais activé le paiement en ligne ne subissent pas les frais de service, les autres oui ! pour preuve voici la conversation (écourtée) que je viens d'avoir avec leur service client :
Bonjour, je m’appelle Sabina. Comment puis-je vous aider ?
Rebonjour Sabina, nous nous sommes déjà parlé tout à l'heure
E tes vous là ?
oui
Je vous ai demandé de supprimer l'option de réservation en ligne... mais elle n'est pas vraiment supprimée
Vous comprenez ?
Elle sera effective dans un délai de 24h.
Ah OK
Dommage que vous ne l'ayez précisé
plutot
plus tôt
Je suis désolée, en effet, il y a toujours un temps de mise à jour sur le site.
Donc à partir demain, si j'ai bien compris, quand un client potentiel cliquera sur "Devis et Réservation"...
Il ne pourra plus sélectionner par carte bancaire.
Le site indiquera :"La propriété n'accepte pas les demandes de réservation en ligne. Veuillez envoyer un message au propriétaire afin de réserver cette propriété"
et du coup ne lui sera pas inclus dans le forfait les frais de service
On est d'accord cette fois ?
Le fait de désactiver la réservation en ligne, n'enlevera pas les frais de service.
Les vacanciers doivent payer des frais de service peut importe le moyen de paiement qu'ils vont sélectionner.
Alors pourquoi sur de nombreuses annonces qui n'utilise pas la résa en ligne il n'y a pas de frais de service ? Voulez-vous un exemple ?
C'est qu'ils n'ont pas activé la réservation en ligne au préalable.
Sachez que les vacanciers ont l'habitude de payer des frais de service, cela leurs permets d'avoir plus de sécurité dans leur transaction en ligne.
Nous n'avons pas constaté d'effet dissuasif depuis la mise en place.
Je vous remercie de m'indiquer les arguments en faveur des frais de service mais je ne souhaite pas les lire de nouveau, je les ai déjà lu maintes fois sur votre site et sur les mails que vous avez envoyé
Revenons à votre propos :
C'est qu'ils n'ont pas activé la réservation en ligne au préalable.
Cela veut-il dire que vous discriminez les clients des annonces selon qu'à un moment de leur relation commerciale avec vous, il aient ou pas activer le paiement en ligne ?
Nous ne pouvons enlever les frais de service.
Vous ne pouvez-pas ? Je ne comprends pas bien cette réponse.
En effet, les frais de service ne seront pas enlevés de votre annonce.
Cependant nous avons désactivé le paiement en ligne de votre annonce.
Pour tout autres questions, vous pouvez contacter le service client par téléphone de 8h à 22h 7 jours sur 7.
Le problème reste entier pour ma part puisque vous discriminez mon annonce de celles qui n'ont pas de frais de service
Je vous remercie pour votre contact. Je vous souhaite une agréable journée, Sabina
L'agent s'est déconnecté de cette session de conversation.