Messagepar Jomi » 08 sept. 2016, 08:49
Très mauvais plan pour les propriétaires et les locataires.
La nouvelle politique d'abritel tient de la DICTATURE.
Jusqu'à présent abritel était un site de présentation et pour cela le propriétaire payait un abonnement annuel, il est devenu maintenant une centrale de réservation avez zéro choix pour le propriétaire :
- soit on applique la réservation en ligne ou le paiement en ligne et tout va presque bien, sauf pour le locataire qui lui doit payer,
- soit on n'applique aucune de ces options et l'annonce perd en visibilité (annonce rétrogradée, téléphone du propriétaire invisible donc forcément moins de demande de réservation).
Le propriétaire s'est vu imposer cette nouvelle politique sans alternative et a été pris en OTAGE au cours de son abonnement, et il me semble que ce n'est pas respecter un contrat et très abusif.
Abritel gagne sur tous les plans : le propriétaire paie son annonce et le locataire paie sa réservation...
Comme on peut le constater sur ce forum les réponses de "Sophie d'abritel" sont standardisées. De même, n'ayant pas renouvelé mon annonce en juillet 2016, j'ai été sollicitée par 4 fois au téléphone, les agents abritel ont bien appris leur leçon, toujours la même...(voir le commentaire de Patrice fin aout 2016) et il paraît que cette nouvelle politique était une attente du locataire parce qu'abritel vérifie tout maintenant... depuis qu'il EST ENCORE PLUS RICHE...
J'ai toujours veillé à afficher un prix de location juste, permettant au moins nantis de s'offrir des vacances et je REFUSE de voir le coût de ma location augmentée par des frais imposés par abritel. Je tiens à avoir un contact avec mes éventuels locataires ce qui devient impossible avec abritel.