FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoteling.com en liquidation

Bac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Hoteling.com en liquidation

Messagepar Bac » 17 août 2016, 13:21

Nous sommes aux US dans le Desert. En arrivant à notre hôtel hier soir pour le check in, après 4h de route, nous avons appris de l'hôtel que notre réservation pour 3 nuits payee en totalité le 20 mars a été .... annulée par hoteling sans notre autorisation et bien sûr sans avoir reçu le moindre remboursement. Nous avons du repayer pour ces 3 nuits. Aucun moyen de contacter hoteling sur le champ. Nous contacterons Amex que nous avons utilisé pour le paiement de notre resa initiale (et pour la seconde) pour le remboursement.

nasser84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nasser84 » 17 août 2016, 14:49

Bonjour à tous,
Comme vous j'ai été victime de méfaits de l'agence hoteling.
Votre seule solution est de faire fonctionner l'assurance de votre carte visa pour litige commercial en invoquant "le service non rendu" par le commerçant qui est donc l'agence hoteling. Vous devez informer votre conseiller bancaire des articles de loi 133-2 et 133-17 du code monétaire qui sont disponibles sur internet qui stipulent ce litige commercial et le service non rendu par l'agence Hoteling.
Certains conseillers bancaires ne sont pas compétents parce que généralement les fraudes sur cartes bancaires sont traitées par un autre service. Il suffit que votre conseiller ou vous même contactiez ce service (le numéro de téléphone figure sur les documents que l'on vous a remis avec votre carte visa). Celui-ci vous demandera de faire opposition sur votre bancaire quand bien même vous ayez déjà payer l'agence hoteling. Ce service vous demandera deux chose de préciser à quel moment aviez- vous effectuer votre réservation, et à quel moment l'agence hoteling a t-elle été payée? Vérifiez votre relevé de compte
A ce moment là, ce service en question vous enverra un formulaire et vous devez joindre la réservation de votre séjour, la demande de remboursement auprès de l'agence hoteling(copie du mail m^me si il n'y a pas de réponse de leur part) et faire apparaître la fraude (Votre témoignage comme vous venez de le faire suffit).
Votre formulaire passera ensuite en commission, il faut compter un dizaine de jours pour être dédommagé.
Actuellement, je suis en attente du formulaire et je remercie Bastiens 31 et Camilours qui ont donner la procédure, j'ai simplement fait en sorte de vous la rappeler. Tous deux ont réussi à ce faire dédommager.

Je suis pour ma part à la caisse d'épargne.
Bon courage à vous tous.

Bien cordialement
Nasser84 :P

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mina09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mina09 » 17 août 2016, 15:45

Bonjour Nasser84, pouvez vous me préciser qu'elle numéro vous avez contacté, merci.

Yaya73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Yaya73 » 17 août 2016, 16:33

Bonjour Nasser, je suis aussi à la caisse d'épargne et je comptais fermer mon compte bancaire vendredi car il refuse catégoriquement le remboursement et je trouve cela inadmissible! Pensez vous que je dois rester et insister pour obtenir le remboursement ?
Merci pour vos témoignages et vos réponses.

aghiutza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aghiutza » 18 août 2016, 07:29

Bonjour,
Je suis dans la même situation avec mes vacances en Espagne. J'ai suivi la même démarche pour service non rendu que Nasser84, et au but de 20 jours j'ai eu le remboursement intégral. Je suis a la Caisse d'Epargne.

Mina09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mina09 » 18 août 2016, 09:00

Bonjour je suis à Lyon et à la caisse d'épargne. De quelle région êtes vous??

Léa_CaisseDEpargne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Léa_CaisseDEpargne » 18 août 2016, 09:43

Bonjour,

Si vous avez payé sur un site étranger avec une carte Visa et que vous n’avez obtenu la prestation achetée du fait de la liquidation judiciaire du prestataire (Hoteling), vous avez la possibilité de contester le paiement à ce prestataire. Pour essayer d’en obtenir le remboursement, nous vous invitons à contacter votre Banque pour constituer un dossier de réclamation.

Le traitement de votre demande prendra au minimum 60 jours et la restitution des fonds est conditionnée à l’accord de la banque de Hoteling.

Si vous avez des questions, nous sommes disponibles sur notre compte twitter SAV pour y répondre : https://twitter.com/CaissEpargneSAV

Bonne journée,
Léa Caisse d'Epargne

Theobizz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Theobizz » 18 août 2016, 10:30

Bonjour Léa,
je suis à la caisse d'épargne de Toulouse, mais ma caisse ne veut rien savoir. j'ai envoyé un courrier au service clientèle et je suis toujours en attente de réponse de leur part. comment est il possible que d'autres banques remboursent sans problème et que la caisse d'épargne ne veuille rien savoir?
L'art L133.17 stipule bien que Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire"
Pourquoi la caisse d'épargne ne veut rien savoir?
Merci pour votre réponse

Yaya73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Yaya73 » 18 août 2016, 10:59

Re bonjour!!
Je reviens vers vous car j'ai contacté plusieurs numéro concernant mon remboursement et chacun me réponde qu'il ne peuvent rien faire...pouvez vous s'il vous plaît, me communiquer le numéro où vous avez pu monter ce fichu dossier!!!! Je commence vraiment à en avoir marre!!!! Aviez vous souscrit à une assurance??! Je suis à la caisse d'épargne !!
Merci.!!!

Fouiny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fouiny » 18 août 2016, 15:32

C'est bizarre votre histoire yaya pour ma part réservation le 14 juillet, liquidation le 15 et j'ai reçu le mail de liquidation le 21 juillet j'ai de suite appelé le service des fraudes de la caisse d'épargne (un numéro commençant par 09) ils m'ont envoyé un dossier sous 4 jours que j'ai rempli avec un conseiller caisse d'épargne en cochant service non rendu et en fournissant les pièces nécessaires et je suis en attente d'une réponse mais jamais personne m'a refusé quoi que ce soit à la caisse d'épargne il est vrai que j'ai beaucoup était aidé par un ami maître de conférence à la fac qui donne des cours de droit et j'y suis allé bien déterminé en leur précisant bien certains textes de lois et en leur prouvant bien que les autres banques avaient bien remboursé et qu'en cas de non remboursement je contacterais la presse locale (de ma ville) pour leur faire un magnifique article sur leur incompétence et leur malhonnêteté... Ca les a bien reffroidi d'autant plus que la presse local se réjouissait d'une affaire comme ça ils adorent ça et de plus ça aurait pas fait de la bonne pub à la caisse d'épargne. Le conseiller ne connaissait pas une seule loi du code monétaire ils y sont pour rien prenez rendez vous directement avec le directeur de l'agence allez y tous les jours si il faut. La banque rembourse le client et ensuite la banque se débrouille avec le liquidateur c'est ce que les conseillers CIC et crédit mutuelle m'ont expliqué si la caisse d'épargne chipote à rembourser c'est juste qu'ils ne veulent pas se prendre la tête. Si il ne vous rembourse pas allez de suite au CIC ou au crédit mutuelle c'est moi qui vous le dit car eux remboursent directement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »