FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoteling.com en liquidation

Yaya73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Hoteling.com en liquidation

Messagepar Yaya73 » 15 août 2016, 09:26

Bonjour, je reviens vers vous car comme je l'avais dit je suis à la caisse d'épargne et il refuse catégoriquement le remboursement... J'ai rdv vendredi pour retirer mes comptes de chez eux.. Quelqu'un ce serait il fait rembourser par la caisse d'épargne ??
Merci

VINCE83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VINCE83 » 15 août 2016, 14:45

Bonjour,

Idem pour moi.
Réservation en janvier pour un hôtel à Orlando (8 jours) début août.
Quand j'ai vu avant de partir en juillet qu'ils avaient fait faillite, j'ai appelé l'hôtels qui m'a confirmé ma réservation mais en arrivant sur place, grosse surprise, ils avaient tout annulé.
J'ai perdu près de 1200 euros.
J'ai appelé l'assurance de ma carte premier de la société générale qui m'a confirmé que dans ce cas il n'y avait rien à faire.

Comme vous tous, je suis preneur si vous avez une solution.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Publius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Publius » 15 août 2016, 15:33

Même chose pour moi :
- Hôtel réservé pour Vienne pour 6 nuits (648,48 euros) via hoteling.com le 10 juillet qui débite la somme le 11 juillet.
- Lors du séjour à l'Hôtel, je suis obligé de repayer en tant que client régulier, on m'explique que hoteling / Lowcostholidays a fait faillite et qu'ils ont annulé ma réservation sans me prévenir.
- Ma banque Fortuneo refuse au début d'entendre quoique ce soit (litige commercial) et accepte ensuite de prendre en compte ma demande de remboursement après avoir cité les articles du Code Monétaire, même si l'ont me dit que ce n'est pas à la banque de rembourser. Mais, depuis une semaine, aucune nouvelle.
- Assurance de la CB qui ne fonctionne pas dans ce cas là.
- Gendarmerie qui refuse de prendre ma plainte contre une entreprise qui n'est pas française après une heure d'attente et une discussion avec un gendarme, puis un adjudant. On me dit que c'est un litige commercial et que je dois porter plainte devant le Tribunal d'Instance (TI).

Actuellement, je possède la réservation d'hoteling, l'annulation de ma réservation que mon hôtel a reçu de Lowcostholidays et le preuve de cessation d'activité de Lowcostholidays.
Qu'est-il utile que je fasse désormais pour faire avance les choses, en dehors d'appeler ma banque tous les jours ? Est-il utile de porter plainte devant le TI ?

MarianneLina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarianneLina » 16 août 2016, 10:16

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné ce matin à la "direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes" pour expliquer notre cas.
Elle m'a indiquée qu'en parallèle des démarches auprès de la banque, il faut se manifester auprès du liquidateur judiciaire pour lui demander les coordonnées du liquidateur pour la France:
http://www.smith.williamson.co.uk/insolvency-licensing-bodies

Ensuite, nous pouvons saisir le médiateur du tourisme et du voyage :
http://www.mtv.travel/index.php?page=saisine-du-mediateur

Elle m'a incité à saisir le centre européen des consommateurs de France:
http://www.europe-consommateurs.eu/index.php?id=2514
Plus on sera nombreux mieux cela sera.

Et aussi saisir econsumer pour signaler les [Message Modéré] au niveau international.
https://www.econsumer.gov/#crnt

En espérant que cela vous aidera.

Bonne journée

Marianne

marie stephane 03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie stephane 03 » 16 août 2016, 11:24

Bonjour
Nous avons aussi le même problème séjour en Sardaigne pour un montant de
2100 euros, je consulte régulièrement le forum avec de nouveaux témoignages
nous avons fait une demande auprès de la caisse d'épargne, pas de réponse pour l'instant.
Si vous avez des infos sur un collectif ou autre nous sommes intéressés
merci pour les différents conseils.

Yaz54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yaz54 » 16 août 2016, 12:55

Nous avions réservé un séjour de 11 jours à 1700 euros à l'hotel Kenzi Agdal Médina à Marrakech . A notre arrivée , nous apprenons que le séjour est annulé en raison de non paiement suite à la liquidation de Hoteling. En sachant que lors de notre réservation, nous avions appelé l’hôtel pour nous assurer de notre réservation. Ces derniers nous avaient donné confirmation oralement.
Nous avons contacté notre banque (banque populaire) pour un remboursement. la BP nous a répondu négativement.or il semble que certains étaient remboursés par la même banque.

francoise seguin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francoise seguin » 16 août 2016, 13:49

Bonjour à tous,
j'ai subi la même chose et je ne l'ai su qu'en arrivant sur place à Vienne en Autriche. L'hôtel ne m'avait pas prévenue et j'ai dû repayer plus de 1500 €, pour avoir de nouveau une chambre alors que j'avais déjà payé plus de 930 €. Quelqu'un peut-il me donner l'adresse du gouvernement des Baléares où l'on doit adresser les courriers, car la seule adresse que j'ai est celle de Lowcost Holidays à Palma de Mayorca?
A quelle commission européenne doit-on écrire?
Je vais aller porter plainte et j'envoie un recommandé à Alyatis de la Banque Postale.
Merci à tous

dani34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dani34 » 16 août 2016, 16:56

Même scenario pour nous.
on avait réservé au mois de mars un hotel en Sardaigne pour un séjour du 25. 7 au 03.08et là aussi hotel pas payé.
nous sommes rentrés le jour même donc frais supplémentaires pour le bateau.
nous n'avons reçu que le lendemain 26 juillet le fameux mail envoyé par les administrateurs nous informant du dépot de bilan ou plutôt arnaque.
Avant rien aucun appel ni mail.
J'ai contacté ma banque postale .
j'attend la suite

gordi71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gordi71 » 16 août 2016, 21:58

Bonjour,
Même problème, réservation faite du 31/07 au 05/08 pour la Grèce, arrivée sur place, l'hotel nous confirme n'avoir jamais reçu la somme de535€ débité depuis avril. Nous avons du repayer sur place la même somme.
Hoteling ne nous a même pas prévu, surtout qu'avant notre départ je les avais contacté pour savoir si tous étais à jour.

Si quelqu'un peut me dire comment faire, demain je contacte l'assurance de la carte bleue.

Theobizz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Theobizz » 17 août 2016, 11:36

Bonjour,
même soucis que vous arrivée à Majorque on m'annonce que ma réservation est caduque ... perte de plus de 2000€ et obligé de repayer l'hôtel...
je suis à la caisse d'épargne et il est très compliqué de se faire remboursé par eux .... contrairement à d'autres banques
dossier envoyé à mon agence + service clientèle le 3/08/2016 , à ce jour toujours en attente de réponse ... si réponse négative j'envoie tout au Médiateur de la caisse d'épargne

un collectif existe sur Facebook:
les abandonnés d'Hoteling.com
inscrivez vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »