Messagepar Publius » 15 août 2016, 15:33
Même chose pour moi :
- Hôtel réservé pour Vienne pour 6 nuits (648,48 euros) via hoteling.com le 10 juillet qui débite la somme le 11 juillet.
- Lors du séjour à l'Hôtel, je suis obligé de repayer en tant que client régulier, on m'explique que hoteling / Lowcostholidays a fait faillite et qu'ils ont annulé ma réservation sans me prévenir.
- Ma banque Fortuneo refuse au début d'entendre quoique ce soit (litige commercial) et accepte ensuite de prendre en compte ma demande de remboursement après avoir cité les articles du Code Monétaire, même si l'ont me dit que ce n'est pas à la banque de rembourser. Mais, depuis une semaine, aucune nouvelle.
- Assurance de la CB qui ne fonctionne pas dans ce cas là.
- Gendarmerie qui refuse de prendre ma plainte contre une entreprise qui n'est pas française après une heure d'attente et une discussion avec un gendarme, puis un adjudant. On me dit que c'est un litige commercial et que je dois porter plainte devant le Tribunal d'Instance (TI).
Actuellement, je possède la réservation d'hoteling, l'annulation de ma réservation que mon hôtel a reçu de Lowcostholidays et le preuve de cessation d'activité de Lowcostholidays.
Qu'est-il utile que je fasse désormais pour faire avance les choses, en dehors d'appeler ma banque tous les jours ? Est-il utile de porter plainte devant le TI ?