FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoteling.com en liquidation

Yaya73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Hoteling.com en liquidation

Messagepar Yaya73 » 09 août 2016, 10:42

Bonjour, je reviens vers vous car je suis retourner ce matin à la caisse d'épargne et il refuse catégoriquement le remboursement, je les ai menacer de fermer mes comptes et ceux de mes proches mais rien à faire ils sont d'accord... Pouvez vous m'aider s'il vous plaît??

Johanna64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Johanna64 » 09 août 2016, 11:44

Je découvre aujourd'hui que je me suis faites arnaquer aussi jai payer le 2 février pour 4 nuits à dubai en hotel du 24 au 28 septembre 2016 et pareil réservation annuler par contre j'ai eu aucuns mail pouvez vous me donner les coordonnés a qui je dois m'adresser les administrateurs de la faillite etc svp je suis en detresse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

senz97469
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar senz97469 » 10 août 2016, 19:04

Bonjour

Je suis actuellement dans le même cas que vous ou toutes mes solutions tombes à l'eau petit à petit

Un dossier est en cours pour litige à ma banque caisse d'épargne, en attendant de pouvoir rencontrer mon conseillé qui lui à bien eu droit à ses congés :-(

D'après les messages des clients caisse d'épargne je vois que cela va etre compliquer
je reviendrais vous faire part de ce rendez vous dès que cela sera fais !
en attendant si vous avez avancé sur le sujet du remboursement j'y serais attentif !!!!

courage a tous !!!!!!!

nasser84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nasser84 » 10 août 2016, 21:47

Bonsoir,
Nous avons eu la désagréable surprise lundi 08 août avec ma femme et mes deux enfants que notre séjour à Salou que nous avions réservé auprès de hoteling et lowcoast group n'avait pas été enregistré dans la base de données de l'hôtel Dorada Palace. Les agents à la réception nous ont annoncé que le groupe hoteling a été mis en liquidation au mois de juillet. Je n'ose vous dire ma colère et au moment ou les agents m'ont annoncé la nouvelle. Coût du séjour 2200 euros. Nous avons dû prendre un hôtel pour la nuit surcoût 280 euros et repartir le lendemain sur Avignon. C'est un scandale!!!
J'ai informé mon conseiller et je vais faire appel à la protection juridique que j'ai souscrit et à l'assurance de ma carte bancaire pour motif "prestations n'ont fournies par l'opérateur et fraude. Je vais également porter plainte à la gendarmerie.
Je voudrai me joindre avec les victimes si toutefois vous tenter de mener une action à l'échelle européenne sur les compagnies lowcoast

Bien à vous
Nasser

JP grosboillot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JP grosboillot » 11 août 2016, 09:12

idem pour moi ! réservation d'hôtel à Mykonos pour 1100 Euros en mai. hier matin (10 août) j'arrive à l'hôtel qui me dit être complet et pas de réservation à mon nom ! ils n'étaient même pas au courant ! pourtant j'ai les papiers de la réservation qui attestent le paiement intégral de 1100 Euros ! du coup je vais devoir me balader d hôtel en hôtel voir de chambre en chambre car tout est complet sur l île ! prix très élevés car haute saison du style chambre budget pour 165 Euros !!! du coup rien ne correspond au standing recherché.
Qui pourrait me dire quelle a été la procédure du CIC qui a remboursé un client ?
J'ai payé par visa premier mais on me dit que ce n'est que pour rapatriement ou annulation ?
qui aurait des coordonnées à me communiquer .
merci !

casimir3003
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar casimir3003 » 11 août 2016, 18:08

Bonjour,
Nous revenons d'Espagne. Nous avions réservé avec Hoteling et malheureusement notre séjour a été annulé par welcomebeds.com. Welcomebeds a reçu un message le 18/07/16 de hoteling pour annuler ma réservation. l'hôtel n'a jamais reçu de règlement de la part de hoteling. J'avais réservé en mai.
L'hôtel a contacté welcomebeds.com. Welcomebeds a sous-traité la vente des chambres de l'hôtel a différents sites marchands sur internet dont hoteling.
D’après ce que m'a dit la réceptionniste, le site a déposé le bilan le 15/07/16. Tous les séjours en hôtel ont été annulé, seul les vols ont été maintenus. Je n'ai pas encore porté réclamation.Je viens de lire vos commentaires et conseils. Je vous remercie d'ailleurs pour vos conseils. Je vais faire une lettre de réclamation en AR a Lowcostholidays Spain, porter réclamation a la commission européenne et aussi la démarche auprès de ma banque.
J'avais réserve un séjour pour 741 euros dans un hôtel en Espagne.

Ma-Fr31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ma-Fr31 » 12 août 2016, 16:10

Nous sommes dans le même cas que vous tous. Nous avons dû payer une deuxième fois donc on s en tire pour 2500 euros a la place de 1200... pour notre hôtel à Majorque. Heureusement que nous avions vérifié 1 semaine avant de partir la réservation auprès de l hôtel. On essaye de se faire rembourser par la banque Crédit Mutuel. On vous tiendra au courant. Le dossier est en cours.

Chabi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chabi » 12 août 2016, 21:08

Bonjour,
dans le même cas que vous : une réservation pour Londres effectuée en avril, et annulée car l'hôtel n'a jamais été payé...
J'ai donc suivi les conseils de certains d'entre vous et fait une demande à ma banque (banque populaire) pour "service non rendu".
Après transmission des pièces (copie de la réservation auprès d'Hoteling, mail de l’hôtel confirmant l'annulation de la réservation faute de paiement...), remboursement effectif dans un délai d'une semaine seulement.
Encore merci aux uns pour les bons conseils, et bon courage aux autres...

MarianneLina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarianneLina » 13 août 2016, 18:57

Nous sommes dans le même cas. Hoteling nous a débité l'argent de l'hôtel (300€), pas d'e-mail d'annulation. Arrivé à l'hôtel à Amsterdam on apprend que le séjour a été annulé!
Et la en regardant sur Internet on apprend la liquidation. Du coup, on est le week end du 15 août les hôtels sont complets. On a été obligé de débourser plus de 350€ pour trouver quelque chose à 45min d'Amsterdam. De plus notre banque (la caisse d'épargne pour ne pas la citer ) ne répond pas au numéro d'urgence et répond uniquement à celui pour faire opposition depuis l'étranger (on s'est fait en envoyer sur les roses...)
On va aller déposer plainte et on est très en colère.
Faudrait voir s'il ne faut pas se monter en collectif.

palmier22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar palmier22 » 14 août 2016, 21:22

Samui a écrit :Remboursement intégral du cic aujourd'hui pour litige commercial !

BONSOIR,
j'ai eu le même problème que vous j'ai paye un hotel pour 2 personnes à antalya à 820euros acheté et débité en avril pour septembre .

je suis tout comme vous au cic et j'aimerais savoir à quelle agence vous êtes pour le dire à ma conseillère au cas ou elle refuserait le remboursement .
merci par avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »