FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hoteling.com en liquidation

sutom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Hoteling.com en liquidation

Messagepar sutom » 18 juil. 2016, 18:53

Voilà, j'ai réservé et payé par carte bancaire au mois de mai un séjour en Espagne, du 20 au 24 juillet, dans un hôtel sur le site hoteling.com pour un montant de 533,15€. Ce montant a été débité aussitôt.
Or, l'hôtel me téléphone ce matin pour me dire qu'ils n'avaient pas reçu le paiement.
En allant sur le site hoteling.com j'apprends qu'ils ont déposé le bilan depuis le 15 juillet :evil: ; ils proposent de contacter quelqu'un par mail (en Angleterre) pour porter réclamation ; ce que je fais mais je reçois aussitôt un message automatique qui me renvoie au site ; bref, je tourne en rond.
Ma banque dit que étant donné qu'il n'y a pas eu fraude, mon assurance (allyatis de la Banque postale) ne prend pas en compte.
Je suis perdu ; est-ce que je dois porter plainte auprès de la gendarmerie?
Pouvez-vous me conseiller pour ce genre de situation afin de voir ce qui serait le mieux pour être remboursé.
Merci d'avance

Nocturne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Hoteling.com en liquidation

Messagepar Nocturne » 20 juil. 2016, 02:11

Bonsoir,

Nous rencontrons le même pb, nous avons réservé un hôtel pour Barcelone le 14 juillet pour le 15 août, et des le lendemain le site Web ne fonctionnait plus... j'ai aussi envoyé le fameux mail en Angleterre et j'ai eu également une réponse électronique...

Nous ne savons pas quoi faire non plus... avez vous trouvé des solutions à votre problème depuis? Merci de nous tenir au courant..

Bonne soirée !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JEROME25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JEROME25 » 20 juil. 2016, 21:53

Bonjour,

Idem, pour nous, hôtel réservé le 11 Juillet et entièrement débité sur notre compte.
L’hôtel nous contact le 20 Juillet pour nous annoncer qu'il n'a pas été payé par Hoteling.com et que notre réservation est annulée si nous ne payons pas une seconde fois.
Nous allons contacter notre banque et porter plainte à la gendarmerie.

En attendant le retour de mes démarches, l'un d'entre vous a t'il pu avancer sur ce dossier et obtenir un remboursement ou une confirmation de sa réservation.

Cordialement

Bp40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bp40 » 20 juil. 2016, 22:05

Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas que vous. Je me suis rendu compte en allant par hasard sur leur site que la société avait déposé le bilan... Vacances réservées pour le mois d'août (depuis le mois de mars) pour un montant de plus de 700 euros.

Je n'ai pas été contacté par l'hôtel, est-ce votre cas à tous? Je tenterai de les appeler demain. Que peut-on faire?

Nocturne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nocturne » 20 juil. 2016, 23:13

Bonsoir,

J'ai appris la même chose pour le dépôt de bilan..
Pour notre part la banque ne peut rien faire puisque ce n'est une "fraude" du à un vol ou une perte de carte bancaire.
J'ai déposé une plainte en ligne auprès de la comission européenne pour "lowcosttravelgroup" et pour "hoteling" puisqu'ils sont rattachés... peut être que si nous sommes plusieurs à faire de même, il y aura des suites en notre faveur..
De plus le site se charge de leur réclamer les frais qu'ils nous doivent..

Je vous donne le lien de l'article qui explique qu'il faut demander le remboursement à une adresse aux Baleares (ce que j'ai fais), en courrier recommandé. L'adresse est présente dans les petites lignes que vois avez sûrement reçut par mail avec la facture, ou sur internet.
http://www.tourmag.com/Defaillance-majeure-Lowcost-Travel-Group-laisse-135-000-clients-sur-le-carreau-_a81837.html

Nous ne sommes apparemment pas les seuls dans ce cas..

Bonne soirée, cordialement !

Bp40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bp40 » 20 juil. 2016, 23:47

Merci beaucoup,

En effet, je pense que nous sommes nombreux (et j'ai déjà consulté quelques forums et sites espagnols qui en font état). Je ne sais pas en revanche si nous sommes beaucoup de clients français.

Pour ma part, la réservation ayant été faire en mars, j'attend, avec peu d'espoir, de savoir si l'hôtel a quand même été payé. D'après ce que j'ai pu lire en espagnol, le délai de paiement entre l'agence (Hoteling) et l'hôtel dépend des conditions négociées entre eux (une personne donnait l'exemple d'un hôtel qui était payé dans les 90 jours après le départ du client...).
J'ai donc envoyé un mail à l'hôtel ce soir, et j'attend une réponse (qui sera de toutes façons à prendre au conditionnel et basée sur leur bonne foi, car rien ne semble les empêcher de me dire qu'ils n'ont pas été payé même si c'est le cas). Bref.

Sinon, j'ai bien peut que cette affaire sera, comme d'habitude, le pot de terre contre le pot de fer, d'autant que je ne sais pas comment le problème peut se régler avec deux législations différentes...

Je vais consulter le lien que vous avez envoyé (je ne l'avais pas vu, mais était tombé sur un autre en espagnol qui n'apprenait pas grand chose, si ce n'est l'existence d'un fonds de garantie mais qui serait exclusivement destiné au remboursement des clients ayant acheté un pack vol + hôtel ce qui n'est pas mon cas). De même, je vais déposer une plainte comme vous l'avez fait si l'hôtel me dit que la réservation est annulée.

De votre côté, aviez vous eu une information de l'hôtel?

Merci pour l'entraide sur ce forum,

Cordialement

Nocturne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nocturne » 21 juil. 2016, 01:04

J'ai également vu qu'il y avait des garanties pour le pack vols et hôtels, mais malheureusement j'ai réservé que l'hôtel..
Lorsque je me suis rendu compte que le groupe avait déposé le bilan j'ai immédiatement contacté l'hôtel, aucune réservation à mon nom, ni de paiement..

Merci également, si les choses bouge de mon côté je tâcherai de vous mettre au courant.

Cordialement

bastien31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bastien31 » 21 juil. 2016, 08:14

Je suis dans le même cas que vous. J'ai réservé mes vacances en mars (900€ débité en mars). L’hôtel vient de m'appeler en disant que notre séjour était annulé. On devait partir ce dimanche.

Je vais aller déposer une plainte à la gendarmerie. J'ai contacté ma banque. Il ne savait pas trop pour l'instant. J'ai tenté de contacter hoteling je n'y arrive pas. Vacances annulées... je suis dégoûté surtout pour mes deux petits qui se faisaient un plaisir de partir à la mer...

dany12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dany12 » 21 juil. 2016, 10:54

Il nous arrive la même chose,hotel reservé et payé en Mars,nous devions commencé le sejour le 22 en Espqgne et nous apprenons que le séjour a été annulé...J'ai envoyé un email comme vous et même réponse je suis perdue...et très en colère...Que faire!

bastien31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bastien31 » 21 juil. 2016, 13:12

Il faut aller voir votre banque et faire les démarches nécessaires.

-"Your credit card provider for services not received."
-Votre fournisseur de carte de crédit pour des services non reçus.

Nous avons fait le dossier ce matin. Notre banquier s'est renseigné et il semblerait que l'issue soit plutôt positive ( le remboursement de la totalité des frais). Il ne l'a confirmé qu'à demi mot. Donc j'attend la confirmation et je vous tiendrais au courant.

A+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »