FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Rue du commerce, frais en sus.

zap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Rue du commerce, frais en sus.

Messagepar zap » 10 août 2016, 13:59

Suite à un retour de matériel défectueux au SAV du site Rue du commerce, j'ai reçu à ce jour de leur part un email m'informant que "A la suite de la prise en charge de votre produit défectueux sur votre commande 259033844, nous vous informons que notre SAV a procédé à l'émission d'un bon d'achat de 83.52 euros TTC."

Hors, surprise, le produit n'étant plus vendu au même prix, je me retrouve à devoir débourser 17.37 euros en plus.

Je leur explique le souci en leur répondant à leur email mais je reçois une réponse automatique me signalant que j'ai envoyé un email à une adresse qui ne peut pas en recevoir... de plus les contacter par téléphone à un coût, donc je ne souhaite pas les appeler pour que cela se rajoute au frais en sus. Je n'avais jamais acheté de produit chez eux, et c'est bien la première fois que je me retrouve à devoir débourser de l'argent alors que le produit est toujours sous garantie.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV Rue du commerce, frais en sus.

Messagepar RueDuCommerce » 10 août 2016, 14:48

Bonjour,

Nous regrettons de ne pas avoir pu réparer votre alimentation.

Cependant, la procédure veut qu'en pareil cas, nous établissions un avoir de la valeur du produit lorsque équivalent n'est disponible dans nos stocks.

Par ailleurs, la référence SEA-S12II-620 valant 82 euros 80 pourrait vous convenir:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/SEASONIC/3014912-Alimentation-S12II-620-watts-80-bronze.htm#moid:MO-012F2M22977620

Je n'ai pas trouvé celle qui coûterait 17 euros de plus.

Veuillez de nouveau recevoir nos sincères excuses.

Cordialement,

Harmonie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zap » 11 août 2016, 11:38

Bonjour,
Très bien, en ce cas, si votre SAV a estimé que l'alimentation n'est pas réparable, vous devez respecter la procédure que vous m'avez indiqué.
En effet, pour information, vous m'avez écrit dans le premier email que j'ai reçu de votre SAV "Rue du commerce" ayant pour objet "Réception de votre colis dans nos entrepôts – Commande 259033844" ceci :

"Notre équipe SAV va prendre en charge votre produit. Comptez 4 à 6 semaines pour la réparation. Dans le cas où votre produit ne serait pas réparable, nous effectuerons un échange sous 1 semaine maximum. Vous serez prévenu(e) par e-mail lors de l'expédition du produit."

Hors l'email qui suit et qui a pour objet "Bon d'achat Rue du Commerce sur votre commande N°259033844" dit qu'"à la suite de la prise en charge de votre produit défectueux sur votre commande 259033844, nous vous informons que notre SAV a procédé à l'émission d'un bon d'achat de 83.52 euros TTC."

Donc pour résumé :

Vous m'informez que "dans le cas où votre produit ne serait pas réparable, nous effectuerons un échange sous 1 semaine maximum", mais par la suite vous m'informez que "le SAV a procédé a l'émission d'un bon d'achat de 82.52 euros".

Hors vous ne vendez plus l'alimentation défectueuse que je vous ai retourné à 82.52 euros mais à 94.90 euros ce qui fait une différence de 12.38 euros plus 4.99 euros de frais de port (17.37 euros), hors lors d'un retour en SAV il n'y a pas de frais supplémentaire à débourser, comme votre SAV par ailleurs semble faire dans le premier email.

Je souhaite donc que vous preniez en compte ces 17.37 euros dans le bon d'achat ou que vous vous me l'échangiez.
Je n'ai pas à payer les frais de port ni l'augmentation du produit.
De plus je précise que vous ne me parlez de bon d'achat que maintenant, en effet il est juste expliqué sur le site "Rue du commerce" que soit le SAV répare le produit, soit le SAV, si le produit n'est pas réparable, le retourne au constructeur et tout ceci sans aucun frais (j'ai d'ailleurs suivi à la lettre les conditions d'emballage du produit, en cas de retour au constructeur par votre SAV, que l'on trouve sur le site Seasonic car vous demandiez l'emballage d'origine que je n'ai plus).

zap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zap » 11 août 2016, 11:56

Vous me dites que vous n'avez pas trouvé le modèle de l'alimentation et que vous ne l'avez plus en stock, hors je vous ai donné mon numéro de commande, le référence du modèle est marquée dessus, il suffit de bien chercher, c'est votre métier .... et comme je l'ai écrit : "rue du commerce" l'a toujours en stock, mais, comme je vous l'ai précisé, elle a augmenté.

De plus vous me proposez un autre modèle qui n'a pas les mêmes caractéristiques que celle que je vous ai retourné, soyons sérieux s'il vous plaît.

Cordialement.

zap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zap » 12 août 2016, 08:30

J'attends une réponse rapide du SAV de rue de commerce,
cordialement.

zap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zap » 13 août 2016, 09:33

Bonjour,

pas de réponse du SAV de rue du commerce ! J'ai besoin de l'alimentation urgemment !
Si elle n'est pas réparable chez vous, la procédure c'est de la renvoyer au constructeur ou de me l'échanger dans une semaine, et non de me proposer un bon d'achat (jusqu'en octobre qui plus est, pourquoi cette limite dans le temps ?!!!) en de ça du prix actuel, sans compter qu'il faut y rajouter les frais de port ! Un retour en SAV, je le répète c'est sans frais !

C'est une alimentation qui est garantie 5 ans, et vu la médiocrité du SAV de rue du commerce,
si celui-ci ne veut rien entendre, j'exige un remboursement, sinon je porte plainte.

J'attends toujours une réponse rapide !

Sarahkhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sarahkhem » 14 août 2016, 06:41

Bonjour j'ai un problème ! J'ai reçu mon iPhone 6 Plus le 03 août 2016 avec rue du commerce alors déjà sur le site il n'y avais pas écrit que c'était un reconditionner probleme numero 2 c'est que depuis hier il y a des beug ( comme des codes barres s'affichant sur l'écran et les image saute pourtant aucune chutes) garanti 1 ans j'ai vu maintenant que faire ??????!!

zap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zap » 14 août 2016, 16:50

Bonjour,

toujours pas de réponse du SAV de rue du commerce, je réitère donc ma demande. Voici mon numéro de commande 259033844, j'ai retourné cette l'alimentation défectueuse au SAV de rue du commerce : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/SEASONIC/4919943-Alimentation-modulaire-SEASONIC-M12II-620-Evo-620W-80-Bronze.htm#moid:MO-CC481M31282932.
Rue du commerce m'a informé dans ses deux premiers emails de la procédure dans le cas d'un retour de produit défectueux toujours sous garantie : il y a échange du produit si celui n'est pas réparable. Rue du commerce l'a en stock donc la première réponse du SAV n'est pas recevable. (voir le le lien ci-dessus qui va directement sur le modèle de l'alimentation de ma commande).
J'attends donc une réponse urgente, je suis coincée pour mon travail tant que je n'ai pas l'alimentation.

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 août 2016, 11:54

Bonjour zap,

Une réponse vient de vous être adressée par mail.
Je vous prie de bien vouloir en prendre connaissance.
Cordialement,
Harmonie.

zap
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zap » 25 août 2016, 19:05

Bonjour,

merci pour les éclaircissements par email et le geste commercial, j'ai eu satisfaction grâce à Harmonie du SAV de Rue du commerce, une nouvelle alimentation m'a été envoyée par RdC,

cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »