Bonjour,
J'ai récemment été la victime collatérale d'un incendie qui s'est déclaré chez mon voisin en face de chez moi.
La proximité du batiment en feu a fait que les ouvertures PVC de ma façade ont fondu, la haie de mon jardin a grillé et plus embêtant encore des morceaux d'ardoises en amiantes sont éparpillés dans le jardin.
Je sais que le jardin est exclu de la couverture de mon contrat, à priori ...
D'abord, d'un point de vue juridique j'aimerais savoir si le fait d'être la victime d'un évènement dont la responsabilité incombe à un tiers change quelque chose quant aux exclusions mentionnées dans mon contrat d'assurance.
Enfin par rapport à la "pollution à l'amiante" et aux dégâts dans le jardin, quels arguments je peux donner pour la prise en charge du nettoyage et des réparations.
Car tel que je le conçois c'est la responsabilité d'un tiers qui est engagée (par opposition à un évènement climatique ou ma responsabilité) et du coup je m'attendrais à être dédomagé de tous les dégâts subis.
NB : à toute fin utile, mon agent d'assurance est aussi celui de mon voisin et il n'est plus très bavard depuis.
Merci d'avance,
nwn