FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renault velsatis 2,2hdi casse turbo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: renault velsatis 2,2hdi casse turbo

Messagepar visiteur » 29 janv. 2011, 09:13

ça m''interesse, avez vous cette pièce? salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 févr. 2011, 10:08

Bonjour, y a t''il une association mise en place ou autre? mon pére a sa velsatis qui a couler une bielle il n''y a fait que des réparations depuis qu''il l''a acheté.. y a encore 4 jours batterie changé.. etc..

Merci de vos réponse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mars 2011, 10:23

BJR
je rejoint le club des velsatis à problème mon vehicule acheté en 2004 à 8500km elle en a actuellement 122000km j''usquà ce quelle rende l''ame moteur cassé,bielle et cousinnet ont passer au travers du moteur sans que la courroie de distribution ne soit cassée,quand au relationel avec renault je n,ose en parler tant ceux ci me decoivent et pourtant nous avons été et encore actuelement ma famille et moi posseseur de nbs renault, que doit je faire et qu avez vous fait, avez vous obtenus satisfaction merci d,avance pour vos renseignement

coisy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

renault vel satis 3.5 DCI

Messagepar coisy » 11 juil. 2013, 17:48

bonjour à tous

j'ai une Vel Satis 3.5 DCI achetée en 10/2006 auprès de RENAULT (à 67 500 kms)
j'en ai maintenant à peine 114 000 et j'ai déjà eu : faisceau, vanne EGR, TURBO (avec participation Renault) et là c'est l'injection...de plus ils ont fait des recherches poussées et il y a un début de joint de culasse ce qui veut dire que dans quelques mois c'est le moteur qui va lâcher........

ils vont me faire une proposition commerciale sur un nouveau véhicule (ils auraient voulus sur une neuve mais je ne peux pas donc c'est une occasion....) mais si ce n'est pas un VRAI geste co je pense que aller plus loin (j'ai une protection juridique...et j'ai une seconde voiture). Au vu de tout les commentaires et de ce qui précède il est évident que la voiture a un défaut...
quelqu un a t il déjà tenté une action ? et comment cela s'est il passé ?
merci d'avance de vos réponse

Jean-François
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: renault velsatis 2,2hdi casse turbo

Messagepar Jean-François » 04 sept. 2013, 22:30

Je ne vois plus trop de réactions récentes sur le forum sur les problèmes de mécanique Vel Satis ?!
Moi qui croyais être tranquille en achetant d'occasion chez Renault une des dernières versions de Vel Satis 3.0 diesel. Je me retrouve avec le même problème que beaucoup ont rencontre : perte de puissance à l'accélération avec plafonnement de la vitesse a 80 km/h.
Une première fois (été 2012) ca a été répare avec le changement d'une pièce pour 300 € (mo comprise)
Le problème est réapparu aujourd'hui.hui. Mon mécano ( agent Renault) me dit qu'il faut changer la pompe à injection (6.000 € pièce et mo) ! Pourtant le problème est le même que l'an dernier.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'il me dit que Renault interdit à ces agents de reprendre des Vel Satis et de les vendre en OR, c'est ..... direction la casse !!! quelque soit le kilométrage, l'etat et l'année de la voiture !!!!
J'ai rdv demain avec un expert Renault qui va évaluer le prix de reprise de ma voiture pour me proposer une offre commerciale sur une voiture neuve Renault !!! Je les trouve bien rapide dans leur recherche de solution et assez radicaux !

Coisy, peux tu me faire un retour sur ce que tu évoquais dans ton message du juillet 2013 ?
Je suis prêt à me joindre à d'autres consommateurs pour obtenir de Renault réparation car il y a bien un défaut de conception sur cette mécanique. Ce n'est pas difficile à prouver.

Merci de vos retour,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »