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Renault Clio 5 E tech hybride 140 , pannes , fiabilité, Service après vente , garantie , avis consommateur

Sinedtech
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Renault Clio 5 E tech hybride 140 , pannes , fiabilité, Service après vente , garantie , avis consommateur

Messagepar Sinedtech » 12 sept. 2022, 23:41

Bonjour,

Clio e tech hybride 2020 , intens , 22000 km , entretien concession
Gros problème de fiabilité pour ce modèle et sur la gamme E tech

Problème récurent sur ce modèle
Boîte de vitesse , 4 vitesses , aucune action manuelle possible pour monter ou descendre des vitesse , en montée le moteur hurle en continu , impossibilité de faire passer la vitesse supérieure , il faut soulager la pédale d’accélérateur pour que la vitesse s’ enclenche , et reprendre d’une manière hyper douce la pédale d’accélérateur , conduite intuitive , ralentir la voiture pour rouler plus vite , problème récurent dans n’importe quelle montée un peu forte .
Pour les descentes , une fois que la mini batterie est pleine , on perd l’assistance au freinage, très rapide même en utilisant le mode normal , descente de col de montagne à proscrire , appui très fort pour obtenir un résultat et odeur de brûlé en bas . Toyota a un système mais rien sur la clio
Coupures moteur en pleine voie , tout s’éteint brusquement . Véhicule arrêté en pleine voie de circulation

Problème moindre : côté sapin de noel de l’écran et de l’affichage

Le 19 juillet : arrêt en pleine voie sur nationale , pas de re démarrage
Enlèvement plateau pour la concession Renault de Carpentras
27 juillet : diagnostic
2 août : pompe à essence et batterie commandées
3 août : batterie arrivée mais pas la pompe
5 août : livraison de la pompe prévue fin août début septembre au plus tôt

En vacances jusqu’au 9 août , retour région parisienne en tgv à 800 kms du garage
Lettre recommandée aux directions générales et SAV de Renault

Demande de rapatriement du véhicule sur région parisienne
refus téléphonique

Le 16 août , aller tgv Avignon de paris , taxi et retour en clio

Nous étions en vacances à 15 kms de Carpentras , 3 kms du centre ville et des magasins

Pour le dépannage le 19 juillet , appel sur l’assurance tous risques et remorquage
Erreur , véhicule sous garantie, c’est Renault qui aurait du faire le dépannage , la voiture est déposée à la concession Renault par l’assurance
Conducteur âgé de 85 ans , température de 35 degrés ce jour là , arrêt en pleine voie . Renault ne fourni aucun véhicule de remplacement du à l’erreur d’appel
Très nombreux appels , interlocutrice qui nous balade à chaque appel , je vais informer ma hiérarchie , j’attends un retour ,sentiment qu’il faut faire durer le feuilleton de façon à ne jamais fournir un véhicule , parfaitement rempli , nous avons eu un forfait piétons pendant 28 jours .
Lettres recommandées sans réponses

Le 8 septembre , un appel du service DAV , la direction après vente
Exactement le même discours ,première question , avez vous récupéré votre véhicule ! , et pour obtenir un dédommagement une seule réponse fallait pas appeler l’assurance .
Aucune réponse écrite

L’assurance a tout pris en charge , les taxis sur place , le taxi pour Avignon , billets de train tgv retour Paris , billet paris Avignon et taxi concession Carpentras , une location voiture de 7 jours

Donc si vous voulez un modèle hybride , oubliez la marque Renault , en decodé
SAV correspond sans après vente .

De très nombreux problèmes de fiabilité sur toutes les gammes E tech , j’ai passé un peu de temps sur différents sites et mon cas est très fréquent , fiche auto / caradisiac / le Facebook utilisateur Renault , véhicule propre ….
Pas de jaloux , SAV identique pour tout le monde

Le client n’a pas objet de devenir un testeur de véhicule , commercialisation trop rapide et sans aucun recul , concernant les relations clients c’est le zéro absolu , personnel très désagréable au fil des appels . Qualité identique de la plate forme téléphonique à la direction . Aucune réponse

Que choisir a réalisé un super travail sur le problème du moteur Tce , il serait judicieux de vérifier la fiabilité des gammes E tech et la formation , rien ne se décide en concession, pour intervenir sur le véhicule , tout se passe par le centre de Flins 78.



Cordialement
Modifié en dernier par Sinedtech le 21 sept. 2022, 13:53, modifié 1 fois.

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Re: Clio e tech hybride fiabilité & SAV disparu

Messagepar olive85 » 13 sept. 2022, 17:27

Bonjour Sinedtech,
"que choisir a réaliser un super travail sur le probléme du moteur TCE ...." dis-tu, c'est surtout levenrek l'auteur du site "casse moteur TCE..."qui a fait un super boulot, un pro de l'informatique, là renault nissandacia ne l'ont pas vu venir....documenté, argumenté, preuves à l'appui et surtout n'a rien laché....

combien de fois nous avons vécu des pannes récurrentes, connues ? et ou le SAV, "l'honnête" sav nous baladait, nous échangions sur le net sur nos litiges, mais nous étions des cas isolés peu suivis sur le net: panne frein parking aprés rappel avec refus indemnisation: cause garantie dépassée ???cela ne s'invente pas, l'assistance colonne de direction HS, etc, etc...nous échangions, tentions des articles de presse locales, des actions perdues...ensuite ...ben, on vend l'objet du délit (de renault) ils nous ont à l'usure, ils le savent....

mais là avec l'ami levenrek :roll: on diffuse, et merci à "que choisir" qui nous suit, mais surtout à OLIVIER BLANCHET : levenrek....qui transmet ses infos et aide les plus démunis...voir son site!

courage, ne lache rien, et échangeons encore et encore nos expériences mauvaises pour mettre en avant ce scandale qui devrait faire du bruit! cqfd
OLIVE


Que faire en cas de litige ?

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Re: Clio e tech hybride fiabilité & SAV disparu

Messagepar Sinedtech » 19 sept. 2022, 13:24

Bonjour Olive 85
Oui un peu rapide mon Raccourci du moteur Tce , j’ai juste oublié l’acteur principal de cette action . Mea-culpa.

Depuis la demande des conditions générales au service pour voir sur quels documents elle appuie son raisonnement.
Réponse de la DCF/DSCF : le SRC n’ a pas accès à ces documents .

Nouvelle demande .
2 jours sans nouvelle le temps qu’elle comprenne sa réponse !
Devant tant de professionnalisme , changement d’interlocuteur

On monte au niveau des contacts
Axxxxxxx xxxxxx
Conseiller relation client
Direction de la qualité et de la satisfaction client
Service Relation Client Président et ma satisfaction client PGR

Ronflant le titre du service , peut être un peu plus professionnel .

J’ai lu sur le site du moteur Tce que les signalements auprès de la DGCCRF étaient sans réponses de la part de Renault .

Gagner du temps est le principal axe d’action du SAV.

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Re: Clio e tech hybride fiabilité & SAV disparu

Messagepar Sinedtech » 20 sept. 2022, 08:35

Un peu mieux , mais l’interlocuteur connaît absolument tout , surtout les conditions générales de vente et peut être la loi .

Demande d’indemnisation de la privation de jouissance d’un véhicule : ah non , pas prévu par les conditions.

Jugement du 7 février 2005 , tribunal de grande instance d’Aix en Provence ,
Monsieur et Madame O contre Renault sur le site de l’automobile club de Provence

Condamnation de Renault .

Précision à notre dossier ,

Monsieur Rxxxx , 85 ans
Madame Rxxxx : 83 ans , prothèse de hanche
Le lieu de résidence était à 3 km du centre ville et à 15 km de Carprentras .
voisins bienveillants pour l’alimentation.
Sans la voiture de remplacement / prêt , c’est le confinement version Renault et un forfait piéton du 19 juillet au 9 août mais pas trop utilisé en raison de notre âge


2 mois après la panne , 1 mois après les lettres AR , il y a une amorce de discussion
Demande de reprise du véhicule par le constructeur , avec son passif de pannes , impossibilité de le vendre sans perte importante sur sa valeur argus , ni de cacher à l’acheteur particulier les pannes .

Si pas d’accord possible et réaliste , je me proposais de soulager la filiale Publicis au niveau des médias .

voir l’article de Politis sur le climat dans ce service de l’agence dédié à Renault

Traitement à l’identique des clients et des prestataires.

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Re: Renault Clio 5 E tech hybride 140 , pannes , fiabilité, Service après vente , garantie , avis consommateur

Messagepar Sinedtech » 21 sept. 2022, 15:16

Le 21 /09
Service relation client Président et PGR
Réponse de la direction de la qualité et de la satisfaction client

Du bla bla qui relate l’affaire
Il regrette , c’est normal ça mange pas de pain c’est gratuit

J’ai le plaisir de vous informer que notre direction a décidé de vous proposer à titre commercial , soit une entendions de garantie d’un an et d’une valeur de 432 € ou un bon d’achat de la même valeur .
Merci de m’informer de votre choix avant le 30 septembre 2022

Soit pour les 29 jours en forfait piétons
432 € / 29 : soit 14, 89 € / jour

C’est bien tout est en harmonie , du véhicule au service relation client du Présidente , tout est d’une médiocrité absolue .

Dossier à suivre à la radio sur RTL , je vais bien expliqué ce qui attend les clients de Renault avec une panne sur un véhicule en garantie avec des personnes de 83 et 85 ans . Le zéro au niveau du suivi mais c’est une habitude

Pour les parisiens qui sont dans le même cas , salon de l’automobile à partir le 17 octobre , possesseurs de moteurs Tce et véhicules en panne , contactez moi
[email protected]

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Re: Renault Clio 5 E tech hybride 140 , pannes , fiabilité, Service après vente , garantie , avis consommateur

Messagepar Sinedtech » 30 sept. 2022, 09:24

Lancement du Renault Austral , super il bénéficie de la même transmission que la clio / arkana , les essais relate les mêmes soucis que sur ces modèles , d’après l’argus notre modèle d’essai semble manquer de mise au point , à coup du système hybride , auto moto quelques à coups que Renault peine à éliminer , et en plus vous avez les vibrations moteurs .l’automobile magazine , boîte lente au retrogradage et des à coups , mais tout va bien un défaut qui selon renault doit être corrigé via une mise à jour . Refrain bien connu des clients
En gros voiture cherche cobayes testeurs pour décembre

Difficile sur certains sites de poster des commentaires sur Renault et ses procès, peur de perdre des annonceurs pub pour ces médias , commentaires censurés par le modérateur sur le terme pratique frauduleuse… je donne l’adresse pour cette citation avec un renvoi sur ce post pour le procès de moteur diesel .

Plus de 2100 vues ce matin , des futurs ex clients potentiels informés .

Réception de la demande , prise en compte pour un passage dans l’émission ça peut vous arriver de RTL .

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Re: Renault Clio 5 E tech hybride 140 , pannes , fiabilité, Service après vente , garantie , avis consommateur

Messagepar Sinedtech » 01 oct. 2022, 20:59

La revue automobile offre un reportage sur l’austral :
sur la boîte de vitesse ,3 secondes pour un changement de rapport sur un parcours en relief , après avoir soulevé ce dysfonctionnement à l’un des ingénieurs en chef ´ j’apprendrai que les motoristes sont au courant du phénomène,
C’est un problème de programmation de la gestion de la boîte de vitesse et du E motor , l’ensemble marchera parfaitement à la livraison des premiers modèles aux clients ???? .
Après le Renaulution, l’hybride par Renault c’est : fini à 50% et à finir prochainement .
Moi, je propose renauikea , voiture en kit à finir .
La boîte de vitesse de la clio hybride sortie en 2020 hurle toujours sur des montées
On attend toujours la solution…
Le calculateur est toujours en attente , bloque sur le rapport . Soulager l’accélérateur pour que le rapport supérieur passe et reprendre très très doucement l’accélération , conduite intuitive ralentir pour rouler plus rapidement

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Re: Renault Clio 5 E tech hybride 140 , pannes , fiabilité, Service après vente , garantie , avis consommateur

Messagepar Digu78 » 03 sept. 2023, 10:58

C'est vrai , cette Clio n'est pas fiable :
Tombé en panne le 6 juillet 2023 : le garage a remplacé , le compresseur , a appelé la tech line , tous les points de contrôle ok , puis remplacement moteur électrique , capteur, faisceau ... la voiture est toujours en panne le 3 septembre 2023 .
L'assistance 0800051515 est incompétente : ne connait pas les différents contrats d'assistance .
Le sercice Relations Clients , à part ouvrir un dossier , que du bla bla , aucune action entreprise .
On m'a fourni en remplacement une Clio diesel avec une boite manuelle alors que je paie un contrat LLD pour une Clio 5 E tech hybrid avec boite auto .
Conclusion : Renault = incompétence , impolitesse , malhonnêté , véhicules hybride non fiables.
:twisted: :x

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Re: Renault Clio 5 E tech hybride 140 , pannes , fiabilité, Service après vente , garantie , avis consommateur

Messagepar Digu78 » 03 sept. 2023, 12:19

C'est vrai , cette Clio n'est pas fiable :
Tombé en panne le 6 juillet 2023 : le garage a remplacé , le compresseur , a appelé la tech line , tous les points de contrôle ok , puis remplacement moteur électrique , capteur, faisceau ... la voiture est toujours en panne le 3 septembre 2023 .
L'assistance 0800051515 est incompétente : ne connait pas les différents contrats d'assistance .
Le sercice Relations Clients , à part ouvrir un dossier , que du bla bla , aucune action entreprise .
On m'a fourni en remplacement une Clio diesel avec une boite manuelle alors que je paie un contrat LLD pour une Clio 5 E tech hybrid avec boite auto .
Conclusion : Renault = incompétence , impolitesse , malhonnêté , véhicules hybride non fiables.
:twisted: :x

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Re: Renault Clio 5 E tech hybride 140 , pannes , fiabilité, Service après vente , garantie , avis consommateur

Messagepar olive85 » 04 sept. 2023, 09:03

C'est vrai , cette Clio n'est pas fiable :
Tombé en panne le 6 juillet 2023 : le garage a remplacé , le compresseur , a appelé la tech line , tous les points de contrôle ok , puis remplacement moteur électrique , capteur, faisceau ... la voiture est toujours en panne le 3 septembre 2023 .
L'assistance 0800051515 est incompétente : ne connait pas les différents contrats d'assistance .
Le sercice Relations Clients , à part ouvrir un dossier , que du bla bla , aucune action entreprise .
On m'a fourni en remplacement une Clio diesel avec une boite manuelle alors que je paie un contrat LLD pour une Clio 5 E tech hybrid avec boite auto .
Conclusion : Renault = incompétence , impolitesse , malhonnêté , véhicules hybride non fiables.
:twisted: :x
Salut,
tu as bien résumé les "compétences de renault nissan dacia,

consulte :https://forum.quechoisir.org/casse-moteur-tce-t283127.html
ainsi que le site de levenrek "casse moteur TCE..."
tu vas découvrir le travail de fond que levenrek a fait depuis des mois, années....et bientot la suite du procés.......avec des témoignages par centaine et ce ts les jours!
courage!

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