Bonjour,
Je suis également propriétaire d'un Australe Iconic E-Tech Full Hybride 200 depuis le 23 mars 2023.
J'ai eu plusieurs fois le message "injecteurs à controler" avec la voiture qui s'arrête et cela sans explications de la part de mon concessionnaire car à chaque fois la voiture repartait normalement.
Le 28 février dernier rebelotte mais cette fois un bruit bizarre sous le capot, fumée blanchâtre, forte odeurs, affichage panne injecteurs, moteur électrique, batterie 12v en fait toutes les alarmes possibles m'ont été affiché je pense.
Depuis elle est en concession, premier diag que je suis allé chercher car personne ne vous donne de nouvelles, "casse turbo" qui c'est ensuite transformé en casse moteur !!
Je me suis rendu sur place afin de signaler mon mécontentement au vendeur ( qui n'y peut pas grand chose) il me dit que Renault fait le nécessaire pour réparer la voiture et que de son côté il ne me laissera pas tombé lorsque je la remplacerais car une voiture ayant subit un échange standard du moteur ça fait tache...Et là, je l'ai vu sur le banc

l'avant completement éventré, le moteur sortie avec à côté la boite de vitesse et le moteur électrique, un troue béant avec des truc et des bidules qui pendouille !! (j'ai des photos)
Furieux de l'état de la voiture j'ai écris mon mécontentement auprès du service relation client Renault France, je demandais même le remplacement de la voiture, leur réponse "on attend que vous ayez récupéré la voiture pour un éventuel dédommagement " j'y crois pas du tout.
Conclusion vous déboursés presque 50 000€ pour une Renault, celle-ci tombe en panne à 11 mois d'existence avec au compteur moins de 12000 kms, elle reste immobilisée plusieurs semaines (presque 1 mois au 23 mars et toujours pas récupéré) on vous démonte toute la voiture (neuve) pour remplacer le moteur et le service relation client Renault ne vous entend pas lorsque vous dites ne plus avoir confiance au véhicule bricolé.
Apparemment mon cas ne serait pas isolé sur le forum Australe nous sommes nombreux à avoir des soucis moteur, le médiateur du forum veille et pour ma part à bloquer la publication des photos de l'état de ma voiture.
Il va être difficile de reprendre confiance au volant de cette Renault Australe !!!
Merci