Messagepar Jean-François » 04 sept. 2013, 22:30
Je ne vois plus trop de réactions récentes sur le forum sur les problèmes de mécanique Vel Satis ?!
Moi qui croyais être tranquille en achetant d'occasion chez Renault une des dernières versions de Vel Satis 3.0 diesel. Je me retrouve avec le même problème que beaucoup ont rencontre : perte de puissance à l'accélération avec plafonnement de la vitesse a 80 km/h.
Une première fois (été 2012) ca a été répare avec le changement d'une pièce pour 300 € (mo comprise)
Le problème est réapparu aujourd'hui.hui. Mon mécano ( agent Renault) me dit qu'il faut changer la pompe à injection (6.000 € pièce et mo) ! Pourtant le problème est le même que l'an dernier.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'il me dit que Renault interdit à ces agents de reprendre des Vel Satis et de les vendre en OR, c'est ..... direction la casse !!! quelque soit le kilométrage, l'etat et l'année de la voiture !!!!
J'ai rdv demain avec un expert Renault qui va évaluer le prix de reprise de ma voiture pour me proposer une offre commerciale sur une voiture neuve Renault !!! Je les trouve bien rapide dans leur recherche de solution et assez radicaux !
Coisy, peux tu me faire un retour sur ce que tu évoquais dans ton message du juillet 2013 ?
Je suis prêt à me joindre à d'autres consommateurs pour obtenir de Renault réparation car il y a bien un défaut de conception sur cette mécanique. Ce n'est pas difficile à prouver.
Merci de vos retour,