On pourrait passer nos journées à faire des réclamations tant, dans notre monde bizarre, il ne se passe un jour sans être confronté à arnaques et incompétence !
Ma fille vient de partir travailler à l'étranger. Les formalités étant nombreuses, elle me confie le soin de ramener le matériel à SFR et de résilier son contrat, puisqu'il a été clairement stipulé lors de la signature du contrat que le départ à l'étranger, de même que le déménagement en zone non couverte par SFR étaient des cas de résiliation immédiate et sans frais.
Je téléphone donc à SFR pour résilier ce contrat, lettre de procuration en ma faveur signée par ma fille à l'appui.
Et là, mise en attente de 20 mn la première fois, puis coupure de la communication sans avoir eu le service résiliation.
Deuxième essai, même temps d'attente, puis on me transmet enfin le service demandé.
Une personne de sexe féminin et au fort accent maghrebin, comme ses prédecesseurs, me met en attente pendant un temps interminable, son responsable étant déja en ligne.
Enfin, elle a la réponse :" c'est votre fille qui doit appeler elle-même".
Commence un dialogue de sourds : j'avais beau expliquer qu'elle était partie pour plusieurs mois en zone non couverte, qu'étant donné le décalage horaire et le temps d'attente et de conversation, à 2€ la minute ce n'était pas possible, que j'avais son matériel, le bail de son appartement résilié et une procuration, mon interlocutrice, de plus en plus désagréable répétait tel un robot"elle doit téléphoner elle-même".
Impossible de trouver un accord avec cette mégère ni par l'envoi d'un mail ou d'un recommandé par ma fille elle-même.
Le robot qui s'énervait de plus en plus, n'avait été programmé que pour répéter " C'est elle qui doit appeler".
A bout de patience, je lui demande l'adresse du service client, demande accordée sans problème par les autres sociétés.
Rien à faire "Je ne vous le donnerai pas", s'excitait-elle de plus en plus.
Une furie, incompétente, hystérique, agressive à qui j'ai fini par raccrocher au nez, compte-tenu du bras de fer qui s'était engagé.
Donc aucune solution n'a pu être envisagée, le robot s'étant bloqué sur une seule et même phrase et refusant de me communiquant les coordonnées du service client, qui se trouve d'ailleurs très facilement sur internet.
Alors c'est bien gentil de faire tout un foin pour mettre en place des mesures inutiles et onéreuses pour "réduire le taux du chômage", mais quand l'Etat imposera-t-il à toutes ces grosses boîtes d'avoir des plateformes téléphoniques en France ?