Bonjour,
Le 23/05/23, J'ai souscris par téléphone à une offre THD auprès de SFR, la personne en ligne m'a garantie que le CGNAT n'était pas en œuvre sur ce type d'offre et que j'aurais une IP publique dédiée.
Lors de l'installation le 31/05 je me suis rendu compte que l'offre n'était pas conforme à ce qui m'a été vendu. J'ai donc voulu consulter mon contrat, mais aucune trace de contrat que ce soit dans mes mails ou sur mon espace client.
J'ai sollicité le support qui ma confirmé l'impossibilité d'avoir une IP Fixe sur cette offre, j'ai donc demandé une rétractation par l'interface web du FAI. J'ai été contacté et l'on m'a expliqué que je devrais m'acquitter de ma consommation data (ce que je conçois) mais également des frais de mise en service à 49€.
Et là je tique car l'avant-vente m'a assurée que si cela ne fonctionnait pas je n'aurais qu'a me rétracter et qu'aucun frais ne serait à ma charge selon la loi.
Comment démêler le faux du vrai ? Ai-je un recours ou suis-je bon pour payer ?
Merci pour votre aide.