Bonjour,
je suis chez Red SFR à la fois pour mon domicile et pour mon appartement de vacances. A mon domicile, je n'ai jamais eu de souci, tout fonctionne très bien. C'est un abonnement ADSL qui me coûte 23€ avec box, télé et fixe.
Dans mon appartement de vacances, ça fait environ deux ans que ça fonctionne très mal. Plus ou moins depuis que la fibre a été installée dans l'immeuble. Je ne suis pas passée à la fibre, car j'ai un abonnement ADSL à 19,99€ sans télé qui me suffit largement.
A chaque fois que j'y vais, ça fonctionne un peu, puis ça ne fonctionne plus. A chaque fois, j'appelle le SAV, je leur dis que s'ils ne rétablissent pas un service correct, je vais résilier et je précise qu'en aucun cas je ne passerai à la fibre. Et là, miraculeusement internet revient.
Au début, ils m'ont annoncé la venue d'un technicien, qui n'est jamais venu. Ceci à trois reprises.
Bref, ma patience a des limites. La dernière fois, le gars du SAV m'a dit que c'est normal que ça fonctionne mal, car l'ADSL n'arrive plus à fournir assez de data pour se connecter. Je précise que je ne fais aucune utilisation importante, pas de jeux vidéos ou autres.
Mon sentiment est qu'ils brident la ligne pour que je prenne la fibre, car à chaque fois, c'est ce qu'ils me proposent. Et quand je refuse, internet revient.
Là, je suis sur la data de mon smartphone. Je songe vraiment à résilier. Je voudrais savoir si un service insuffisant est un motif pour ne pas payer de frais de résiliation, et comment le prouver. Je trouverais abusif d'avoir des frais alors qu'ils sont en tort.
Merci pour vos infos.