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Attention : Prélèvement abusif d'un service PLAYVOD RedBySFR non-souscrit de 3€/semaine

MEL2
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Attention : Prélèvement abusif d'un service PLAYVOD RedBySFR non-souscrit de 3€/semaine

Messagepar MEL2 » 10 nov. 2025, 12:28

Bonjour,

je souhaite dénoncer une pratique douteuse de prélèvement abusif par PLAYVOD, service vidéo à la demande, non désiré et non souscrit, via l'opérateur RedBySFR, de 3€/semaine, sur la facture abonnement mobile.

En effet, sans avoir rien souscrit, le service VOD m'a envoyé une notification par sms proposant le service le 24 août 2025 dernier, ce sms a été automatiquement bloqué comme indésirable.
Or il s'avère, qu'après vérification des factures mobile RedBySFR, ce service nous est prélevé 3€/semaine depuis le 24 août dernier.
Après demande de résiliation dans la gestion des services, nous leur avons envoyé un courriel de demande de résiliation et de remboursement des sommes prélevées indûment et illégalement avec la complicité de REDBySFR, qui sans demande de confirmation au client, soit de notre part, a autorisé ce prélèvement.

RedBYSFR est responsable et complice de cette pratique pour la bonne raison, que cette arnaque au prélèvement de 3€/semaine par le service PLAYVOD est dénoncée par nombre de consommateurs depuis plusieurs années via les forums abonnés... Des plaintes de consommateurs ont par ailleurs déjà été déposées, et REDBySFR continue à autoriser les prélèvements sur les comptes de leurs clients sans les prévenir ni même leur avoir demandé leur accord.

Nous souhaitons donc, un dénouement rapide de ce litige et attendons avec impatience leur réponse à nos demandes effectuées par courriel.

Cordialement,

MEL2
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Re: Attention : Prélèvement abusif d'un service PLAYVOD RedBySFR non-souscrit de 3€/semaine

Messagepar MEL2 » 10 nov. 2025, 14:54

...La suite :

Après avoir également contacté et demandé la résiliation immédiate, la cessation de prélèvement et le remboursement des prélèvements déjà effectués à notre opérateur REDBySFR, via leur contact Tchat client, celui-ci a procédé à la résiliation de l'abonnement et "bloqué" l'achat' pour qu'il n'y ait plus de prélèvement sur facture, et après nous avoir d'abord renvoyés vers le service PlayVOD après consultation du dossier et constatation des prélèvements, a finalement accepté d'effectuer un "remboursement" sous forme d'avoirs déductibles sur notre prochaine facture, et ce parce que "c'était la première fois" (?!). Un SMS de confirmation nous a été envoyé.

Je les ai remerciés et les ai informés que toute la discussion Tchat avait été imprimée et enregistrée.

Nous sommes donc heureux de cette prompte résolution et attendons donc de voir notre prochaine facture...


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