Si cela ne s'arrange pas, l'autre option est de contacter le service consommateur de SFR.
Merci, b58, pour ton implication et tes conseils.
Je voulais faire un point sur cette affaire qui est enfin résolue.
J'ai donc contacté la DGCCRF le 06/06/2023, qui a transmis ma demande au Service Recours Consommateurs de SFR. Entre-temps, j'ai reçu une facture de 76,98 €, suivie d'un prélèvement le 12/06/2023. Cela s'est produit alors que j'avais reçu un SMS indiquant :
Info SFR : Votre commande CBL20230523111111111 du 23/05/2023 a bien été annulée. Vous ne serez pas facturé du montant de votre commande. Bien à vous.
J'ai donc renvoyé le matériel et fait opposition auprès de ma banque, qui m'a remboursé et a rejeté la demande de paiement de SFR.
Mis à part le SMS, je n'ai eu aucun échange avec SFR pendant cette période.
Puis, le 17/06/2023, j'ai reçu un avis de recouvrement me demandant de régler 76,98 €.
Je suis perdu à ce stade, alors je les ai contactés et on m'a dit de ne pas tenir compte des factures, qu'ils allaient émettre un avoir pour corriger leur facturation, et que je suis libéré de toute obligation envers SFR.
Je me demande si la DGCCRF n'était pas intervenue, si j'en serais arrivé là, car depuis le début, toutes les instances de SFR me disent : "il faut payer..."
Je pense que si nous ne jouons pas cette carte, nos droits sont tout simplement bafoués.