FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Succéssion bloquée

flo63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 00:01

Succéssion bloquée

Messagepar flo63 » 27 janv. 2016, 16:04

Bonjour

Voilà notre histoire de succession.Depuis trois ans nous sommes en attente que la succéssion se fasses .Elle est constituée de biens agricoles ferme et terres et de plusieurs maisons.
Au départ selon les deux notaires que nous avons tous était simple .Ils ont éstimés les biens et mis tout en vente.
Parfait me direz vous oui mais le hic c'est qu'ils ont signés des compromis et qu'ils ne font pas les ventes et ce depuis trois ans.Evidemment les acheteurs lassés d'attendre laissent tomber .
Toutes les maisons a ce jour et aprés trois ans sans entretien et sans chauffage tombent en ruine.
Bien sûr dés le debut de la succéssion les notaires se sont appropriés les liquiditées et perçoivent les loyers de terres et de deux maisons qui sont encore louées.
Il y a un an devant cette situation et aprés avoir pris un avocat nous avons fait officiellement une sortie d indivision bien en règle selon la loi .De fait les notaires ont fait un protocole d'accord signé de tous les héritiers mais depuis plus rien n'avance.

Notre avocat les a mis en demeure d'effectuer les ventes rien ils ne répondent même pas a l'avocat.
On a demandé les comptes et on s'est aperçu qu'ils ne payait plus les assurances et les impôts alors qu'ils disposent de très grosses sommes d'argent vu qu'ils ont pris tous les comptes.
Nous commençons a avoir des mises en demeures des impôts ect.
Le constat est simple ils nous ont tout volé oui je répète volé et il continu de nous plumer ;
Nous sommes a présent dans l'obligation d'engager une procédure au tribunal car sinon on finira par devoir vendre notre maison pour payer les dettes .

Bon courage a tous ceux qui sont dans la même situation que nous

CharlineV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:48

Re: Succéssion bloquée

Messagepar CharlineV » 14 mars 2016, 11:53

Bonjour,
Je suis journaliste, seriez vous d'accord pour me parler de votre histoire?
Bien cordialement,
Charline


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:49

Re: Succéssion bloquée

Messagepar gea » 22 juin 2016, 02:28

CharlineV a écrit :Bonjour,
Je suis journaliste, seriez vous d'accord pour me parler de votre histoire?
Bien cordialement,
Charline


miss charline si cela vous intéressait ,, j ai un cas de liquidation de communauté qui dure depuis 20 ans une histoire de ouf a publier pour montrer a tous comment on peut se faire pieger par tous les acteurs de la justice
lamentable quand le droit est TORDU

MISS CHARLINE SI CA VS INTERESSAIT me joindre par mail ; [email protected]

nepasigner
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:41

Re: Succéssion bloquée et médias complices

Messagepar nepasigner » 28 juin 2016, 23:25

Des témoignages de problèmes identiques et surtout bien pires rencontrés avec les notaires sont nombreux sur le net. Il suffit de taper des mots clés comme "notaire" et "abus" sur un moteur de recherche pour constater l'étendue du scandale en sachant que la plupart des victimes ne s'expriment pas. Avec une justice complice et des organes de contrôles internes corporatistes qui protègent les fautifs. La bonne question est de se demander pourquoi il y a cette omerta médiatique autour de ces scandales alors que les préjudices moraux et financiers pour les victimes sont colossaux. (Affaire Appolonia en cours (d'enterrement..) : 1 milliard d'euros et plus de 900 victimes ruinées, entre autre. Plusieurs notaires condamnés et emprisonnés pour certains et qui continuent leur activité ! (Voir sur le net)
Les organismes de consommateurs eux-mêmes sont étrangement discrets alors que le nombre de victimes s'étalent à longueurs de forums et de blogs. On fait des articles et des pages de dénonciations concernant des banques qui facturent deux ou trois euros en trop pour la gestion des cartes bleu, mais rien sur les scandales et abus perpétrés par des "officiers ministériels" intouchables ce qui est d'autant plus scandaleux. Il y a bien eu ici et là quelques questions sur la "lenteur" de la justice concernant une ou deux affaires immobilières quand les victimes arrivaient à se regrouper et à faire un peu de bruit mais aucun article de fond pour mettre fin aux scandales. Car tout le monde sait qu'une victime isolée n'a quasiment aucune chance que justice lui soit rendue en raison de la complexité et du coût d'une procédure contre cette profession protégée. Alors pourquoi on ne veut pas demander que la justice sans faille s'applique aussi à cette profession et continuer à laisser les consommateurs sans défense ? Qu'elle est la raison de cette omerta complice ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus