FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS DE GARANTIE - CARREFOUR ONLINE (RUE DU COMMERCE)

eferna27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

REFUS DE GARANTIE - CARREFOUR ONLINE (RUE DU COMMERCE)

Messagepar eferna27 » 13 juin 2016, 20:36

Bonjour,

Ma demande concerne la commande N°FRF1400704976 passée le 07/11/2014 concernant le LG G3 BLANC - 6GO

Malgré une utilisation tout à fait appropriée ce téléphone a des problèmes d'affichage depuis janvier: l'écran se fige et les pixels s'éteignent petit à petit jusqu'à ce que l'écran soit entièrement noir. Il y a un mois celui-ci ne s'est plus jamais rallumé.

Ce défaut est connu et de nombreux cas sont relatés sur des forums. Beaucoup de cas sont apparus dans les derniers mois...

Le constructeur LG ne répond pas à mes demandes de prises en charge car la garantie constructeur est de 1 an et que le problème est apparu au bout de 1 an et 4 mois.

Le diagnostique d'un réparateur préconise le changement de la carte mère et s'agissant manifestement d'un vice de conception, la garantie légale de conformité de 2 ans doit s'appliquer (Directive 1999/44/CE du 25 mai 1999 et Loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation).

Dans ces conditions, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de régler ce litige.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse dans les plus brefs délais.

Cordialement

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: REFUS DE GARANTIE - CARREFOUR ONLINE (RUE DU COMMERCE)

Messagepar TopAchat » 14 juin 2016, 08:46

Bonjour eferna27,

Je suis sincèrement que votre mobile soit défectueux :(

Malheureusement, nous ne gérons pas les commandes Carrefour Online.

Pour toute question concernant votre commande ou la garantie d'un produit acheté sur le site Carrefour online, n'hésitez pas à contacter le service client.

Par téléphone : 0 969 397 535 ou par e-mail : [email protected]

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eferna27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eferna27 » 14 juin 2016, 10:37

Aucune personne ne veut prendre en charge mon téléphone... j'ai recontacté carrefour online et LG !
Ils me disent que le téléphone est hors garantie après 1 an et que la loi de conformité ne s'applique pas sur les téléphones portables ! est ce vrai ???
De plus que le litige n’apparaît qu'au bout de 1 an et demi, est ce un vice caché afin que les utilisateurs rachètent un téléphone ?! Une vrai arnaque à la consommation !!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 juin 2016, 10:30

Bonjour eferna27,

Le service-client Carrefour Online tente de vous contacter depuis hier, sur le numéro de téléphone indiqué sur votre commande sans succès :(

Si celui a changé entre -temps, je vous invite à contacter leur service-client afin de leur communiquer, le numéro de téléphone ou vous y êtes joignable.

Merci à vous.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Alpheratzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alpheratzo » 07 juil. 2016, 11:42

Bonjour,

Bon courage avec Carrefour online !! Cela fait 5 mois que j'ai affaire à leur SAV nul de chez nul avec des appels et des relances hebdomadaire, voir quotidienne.

Panne de la partie tactile de mon LG G2, j'ai mis 2 mois à obtenir un bon de retour ! et là ca fait 3 mois que j'attends un remboursement qu'on me promet depuis mi-mai et qui aurait du être effectué sous 15ène.

Je ne suis quand même pas très content de la réponse ci-dessus de la part rue du commerce qui indique que ca n'est pas eux qui traitent les dossiers Carrefour online. Puis je vous rappeler que rue du commerce à racheter Carrefour online ?

Ils répondent bien au téléphone et nous balade en disant de patienter tel ou tel service mais là c'est trop. J'étais content du SAV rue du commerce alors SVP : formez les à être compétent !!

Mon numero de commande au cas où : CRF1409587

Cordialement

darac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar darac » 07 déc. 2017, 12:47

bonjour , moi ,j ai mon ordi portable acheté en aout 2015 sur carrefour online , j ai pris ,l extension de garantie , mais je ne sais comment les contacter ,le numéro de tel que je possède me renvoie sur une messagerie qui me donne une adresse mail invalide... je suis perdue ,pouvez vous m aidez et me dire comment faire svp .... merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 déc. 2017, 15:19

Bonjour Darac,

Je vous invite à prendre contact auprès de Carrefour Online directement via cet email: [email protected]

Ainsi, ils pourront avoir plus de visibilité à ce sujet et vous apporter de l'aide.

Merci de votre compréhension.
Bien à vous.

Mag

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »