Bonjour,
J'ai commandé un ordinateur portable (MSI Delta 15, modèle exact a5efk-034FR) en février 2022 sur Rue du Commerce (vendu et expédié par RdC, pas un vendeur tier).
Cet ordinateur a immédiatement présenté un problème de surchauffe. Quelques recherches sur Internet montrent que c'est loin d'être un cas isolé pour ce modèle, mais peu importe : il est clairement inutilisable et sans même parler des performances bien en deça de ce à quoi on pourrait s'attendre avec ses composants, il s'éteint à cause de la surchauffe. Il y a définitivement un problème de conception sur cet ordinateur.
J'ai essayé 3 fois de contacter le support de MSI (pour la première fois un peu plus de 9 mois après la date d'achat). Je n'ai reçu aucune réponse de la part de MSI.
J'ai fait établir un diagnostique par une entreprise de support informatique indépendante, à mes frais, qui a constaté qu'il y a bel et bien un défaut de conformité avec l'appareil.
J'ai donc engagé les échanges avec Rue du Commerce, qui m'a immédiatement orienté vers le support de MSI.
Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas de figure et a obtenu de Rue du Commerce qu'ils respectent la loi sans avoir à entamer de procédure judiciaire, s'il vous plait ?