Bonjour,
Le 12/07/2023, souhaitant profiter des soldes pour acheter deux SSD (Solid State Drive) mon choix se porte sur un SDD Samsung - 870 EVO SATA 2,5'' 1 To à 59,90€ et sur un SSD BX500 2 To - 2.5"" SATA III à 89€90 de la marque Crucial. Je profite de ma commande pour acheter une clé USB JetFlash 810 - 64 Go Vert Noir à 9,90€. Date de livraison des achats estimée : du 17/07/2023 au 21/07/2023. Je passe le paiement par Paypal, ma commande est en préparation.
Le jeudi 20/07/2023 ma commande est toujours en préparation, j'utilise Whatsapp pour les avertir que la préparation est en retard, et je reçois un message automatique disant qu'ils ne prennent pas en compte les messages Whatsapp. En revanche, ils liront les messages « Messenger « .
J'ouvre donc un compte Messenger pour qu'ils prennent en compte ma demande, et je reçois sur ma boite mail cette réponse :
« On ne va pas vous mentir, nous avons rencontré un obstacle un peu plus difficile que prévu dans notre chaîne logistique, ce qui signifie que votre commande pourrait prendre un peu plus de temps pour arriver.Mais pas de panique, juste un petit contretemps qui va retarder votre colis.Nous comprenons l'importance de recevoir rapidement vos nouveaux équipements et nous regrettons sincèrement ce contretemps imprévu.Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension. »
C'est parfaitement compréhensible, donc je patiente, puis je reçois ce message :
Sujet :Rue du Commerce - Votre Commande : 45359466
Bonjour,
Vous avez récemment passé commande sur notre site et nous vous en remercions.Nous avons essayé de vous contacter par téléphone mais vous étiez injoignable.Durant cette période de solde, il y a eu beaucoup d'achats effectués sur notre site.Nous vous informons que malheureusement vos produits 870 EVO SATA 2,5'' 1 To (Samsung) et JetFlash 810 - 64 Go Vert Noir (Transcend) ne sont plus en stock, nous ne pouvons donc pas les expédier.Nous vous prions de nous excuser.Nous souhaitons savoir si vous acceptez qu'on expédie l'autre produit disponible BX500 2 To - 2.5"" SATA III (6 Gb/s) (Crucial) et qu'on annule les produits non disponibles.Ou bien souhaitez-vous l'annulation totale de votre commande ?Dans l'attente de votre retour.Nous vous souhaitons une bonne journée.
La situation semble simple, je fais une proposition : Date 21/07/2023 Commande 45359466
De : Un Lenovo
Sujet: ma commande : 45359466
Message : Bonjour, Je n'ai aucune trace de vos appels. Vous me proposez d'annuler 2 articles pour un total de 69.80€ et de garder le SSD BX500 2 To - 2.5"" SATA III à 89€90. Voici ce que trouverais acceptable : je garde évidement le SSD BX500 2 To - 2.5"" SATA III à 89€90, et à la place des 2 articles que vous n'avez plus, vous me les remplacez par un deuxième SSD BX500 2 To - 2.5"" SATA III à 89€90. Il n'y a que 10€ (ou 20) de différence, ce qui n'est pas un immense geste commercial, surtout pour votre image qui vient d'en prendre un coup. Merci de prendre en compte cette solution qui pourrait me convenir. (surtout si vous ajoutez une clé USB quelconque dans l'envoi). Et que vouliez-vous me dire au téléphone? Bien à vous.
Je regarde sur le site les solutions alternatives, et je m'aperçois que le 870 EVO SATA 2,5'' 1 To (Samsung) est encore disponible, toujours au prix de la promo, et qu'on peut l'acheter sans aucune rupture de stock.
Je leur adresse donc un complément de message :
Bonjour, vous m'écrivez que vous n'avez pas le SDD Samsung - 870 EVO SATA 2,5'' 1 To. Or, il est toujours disponible, à la vente sur votre site, au même prix de 59,90€. Le crucial l'est également, voir les captures d'écran prises il y a moins de 10 minutes. Je n'accepte aucun refus de vente, préparez-moi la commande dès maintenant, avec vos 9 jours de retard! Pour la clé USB, évidement, faite pour le mieux, j'accepte une clé de meilleure qualité, et plus grande capacité. Je ne comprends pas que vous préférez faire un refus de vente, c'est illégal et c'est irritant. Cordialement
Pièce jointe :
(interne RDC)
Je me doute que Rue Du Commerce va attendre la fin des soldes pour annuler ma commande, même si j'en ignore les raisons, c'est pour cela que j'en fais état sur le forum.quechoisir.org. Visiblement il n'y a que sur les forums qu'ils réagissent.
Pour ma part, j'ai encore une bonne opinion de cette société, surtout s'ils arrangent correctement les problèmes, mais quand je lis votre forum, je me trouve un peu trop optimiste. Ma confiance cependant s'érode.