Bonjour,
Ma demande concerne la commande N°FRF1400704976 passée le 07/11/2014 concernant le LG G3 BLANC - 6GO
Malgré une utilisation tout à fait appropriée ce téléphone a des problèmes d'affichage depuis janvier: l'écran se fige et les pixels s'éteignent petit à petit jusqu'à ce que l'écran soit entièrement noir. Il y a un mois celui-ci ne s'est plus jamais rallumé.
Ce défaut est connu et de nombreux cas sont relatés sur des forums. Beaucoup de cas sont apparus dans les derniers mois...
Le constructeur LG ne répond pas à mes demandes de prises en charge car la garantie constructeur est de 1 an et que le problème est apparu au bout de 1 an et 4 mois.
Le diagnostique d'un réparateur préconise le changement de la carte mère et s'agissant manifestement d'un vice de conception, la garantie légale de conformité de 2 ans doit s'appliquer (Directive 1999/44/CE du 25 mai 1999 et Loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation).
Dans ces conditions, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de régler ce litige.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse dans les plus brefs délais.
Cordialement