FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

coelio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar coelio » 09 mai 2016, 10:49

Suite au décès de maman en septembre 2015 cliente de direct énergie,voici ma mésaventure.
Je signale le décès à direct énergie et demande la résiliation des deux contrats gaz et électricité.
Je signale que tous ses comptes sont bloqués que toutes les factures seront honorées par notre notaire, je leur donne ses coordonnées pour eux tout est OK, mais ils prennent mes coordonnées adresse et téléphone.
Depuis ce jour démarchage à mon domicile pour me faire changer de fournisseurs d'énergie et harcèlement faisant suite aux factures en souffrance chez le notaire pour des régularisations plus que minimes se l'ordre d'une cinquantaine d'euros.
SMS de rappel dés 6h30 et ce en répétition dans le courant de la matinée et plusieurs jours d'affilés, lettre de rappel, menace de mise en demeure de la part d'huissier et j'en passe.
J'ai épuisé dans un moment douloureux toute mon énergie à leur essayer de leur faire comprendre que notre notaire gérait le dossier de succession et que la dette serait très rapidement régularisée ce qui a été le cas car le paiement s'est fait mis novembre.
Et aujourd'hui encore, il voudrait que je me rapproche d'eux et ne veulent pas retirer mes coordonnées de leur fichier, je trouve cela très fort surtout quand on me réponds que le service comptabilité n'a rien à voir avec le reste.
Ils sont bornés au point de ne pas comprendre qu'ils dérangent les gens avec leurs appels téléphoniques et ont du mal à comprendre qu'aux heures où ils téléphonent les gens sont au travail.
C'est à se demander sur quel fuseau horaire se trouvent ces gens qui vous téléphone au quasi quotidien.
Direct énergie = direct au panier.

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Messagepar DirectEnergie » 09 mai 2016, 14:51

Bonjour Coelio,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

Une facture doit être régularisée à la date d'échéance. Sans régularisation, la procédure de relance est lancée jusqu'à la régularisation du solde exigible.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Énergie par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Énergie

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

coelio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coelio » 10 mai 2016, 08:11

Bonjour Camille de direct énergie votre réponse est bateau elle s'adresse de la même manière à tous les internautes c'est a se demander si ce n'est pas un robot qui réponds.
Je n'ai jamais été client chez vous, mais bel et bien harcelé par vous.
Essayez la prochaine fois d'envoyer des SMS à 6h30 à votre client qui ne sait même pas ce qu'est un téléphone portable à 90 ans et de plus est décédé et de lui envoyer des courriers de mise en demeure dans sa tombe, on verra si il vous répond pour honorer sa facture.
Avec un peu d'humanité essayez de vous mettre à la place des familles en deuil qui on pris la peine de vous aviser ,d'autant plus que la facture réclamée était une mensualisation programmée sans consommation suite au décès qui nous a été remboursée par vos soins par la suite.
Me demander de rechercher le numéro client est fantaisiste de votre part, je prend cela pour de l'ironie et du cynisme je préfère aujourd'hui en sourire et me dire que tout est parfaitement robotisé chez vous que votre intervention est virtuelle.
Direct énergie prétend faire faire des économies dans le temps en majorant toute l'année des mensualités surévaluées sur consommation,il a donc largement le temps de récupérer ses fameux 10% en intérêts cumulés,ce n'est pas vraiment l'opérateur de choix, voilà pourquoi ils sont si accros aux délais de paiement.
Rien ne vous donne le droit de harceler les gens qui n'ont rien à faire avec vous, pourquoi ne pas avoir harcelé mon notaire alors que vous aviez ses coordonnées et qu'il avait le compte en banque.

Laxelserena
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Laxelserena » 10 mai 2016, 11:27

je vois que je ne suis pas la seule !!!!! voila plusieurs jours que je contact et recontacte DE pour un remboursement .... jamais la même réponse .... il ya de quoi perdre patience ! et CAMILLE qui ne ma pas étais d'un grand secours me répète tout simplement ce qu on m'a déjà dit sans chercher de vrais solution c'est dommage et ne répond plus au mails d'ailleurs ; Affaire a suivre je ne manquerais pas de venir poster ici la suite de mon aventure remboursement de direct énergie.

coelio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coelio » 10 mai 2016, 17:15

Cessez de croire que CAMILLE fait parti des humains quand on voit qu'il ou elle répond qu'une facture doit être honorée à échéance .
Je ne savais pas que les morts consommaient encore de l’énergie deux mois après avoir été incinérés pour recevoir encore des factures mensuelles après clôture d'un dossier, pour finir par les rembourser, quel bazar cette société.
Des incapables sectorisés qui ne savent pas prendre un dossier dans son intégralité, parfois ça reviens cher de penser faire des économies.
Chez eux c'est la guerre des nerfs quand on cherche à les joindre, à se faire comprendre, à régulariser un dossier, là vous en dépensez de l’énergie et celle ci personne ne vous la facture ni ne vous la rembourse.
Courage pour la suite de votre dossier, actuellement ils jouent la dérobade, ce sont des professionnels de cette technique.
Persévérez peut-être allez vous tomber sur la bonne personne, car il y a de rares exceptions dans le lot.
Après Camille, Claude, Dominique prénoms mixtes, à vous de choisir, mais ce qui est sur c'est qu'au bout du fil l'accent du correspondant ne reflète pas ces prénoms.

Laxelserena
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Laxelserena » 12 mai 2016, 23:21

Merci pour votre réponse. votre situation est scandaleuse! !!!!! Pour ma part il s'agit d un problème simple que direct énergie ce refuse de résoudre (il faut combien de temps pour débloquer un virement? ) . J'ai appelée et envoyée un nombre incalculable de mails mais toujours la même réponse "désolée pour ce retard vous allez être recontacté au plus vite " sauf que toujours pas de trace du remboursement, ni de la fameuse prise de contact. En ce qui concerne CAMILLE effectivement je pense qu il n'y a pas grand chose derrière. Ne répond plus du tout aux mails et au final n'intervient pas ! Bon courage et beaucoup de patience parce qu'avec DIRECT Énergie il en faut croyez moi !

stapsien67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stapsien67 » 18 mai 2016, 16:18

Bonjour,

Je suis étonné de voir le nombre de personnes mécontentes de direct energie. J'avais consulté ce forum qui ne les mets pas en valeur tout comme d'autres fournisseurs. J'ai cependant sauté le pas et je n'ai de mon coté aucun soucis avec eux.
A ma première inscription je me suis trompé et n'avais pas pris l'offre Online, j'ai simplement téléphoné et en 1 min j’étais pris en charge par un téléconseillé qui a annulé le contrat en instance de validation sans avoir besoin d'expliquer que j'allais me réabonner sur la version Online pour bénéficier non pas de 5% mais de 8% sur l'élec.
Bref j'ai sauté le pas après avoir fini ma piscine et avoir reçu d'EDF les premières factures avec le fonctionnement de la pompe et du chauffage qui vont avec...elles étaient bien trop salées... depuis que j'ai changé je peux profiter sans avoir peur de ma conso...

J'ai créé mon compte en 5min et bénéficié d'une offre promo avec le code de parrainage '103209443' et de mémoire j'ai gagné 20 ou 25€.
Depuis tout se passe parfaitement bien, une régularisation s'est fait sentir au 7eme mois mais c'est tout à fait normal puisque c'est le temps d'avoir non pas la valeur estimée de ma conso mais la conso effective... Je ne suis pas harcelé de coups de fil (peut être grâce à l'offre online) et tout ce que je vois c'est l'économie réalisée.

Pour la rupture d'un contrat (quelle qu’en soit la cause) c'est comme avec chaque contrat et direct energie ne peut être pire que lorsque j'ai essayé de me séparer de mon abonnement Canal+

cbkb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Direct -Energie FUYEZ

Messagepar cbkb » 25 mai 2016, 08:02

sous le couvert de tarif attractif, tous les services sont facturables.
et au delà pour mon cas : direct energie se rend à mon domicile pour rendre conforme mon compteur, son agent en profite pour faire un relevé et BING le relevé est facturé le mois suivant

j'ai beau faire des réclamations par mails depuis 3 mois, 1 lettre recommandée (sans réponse de leur part), passer par Facebook (blocage du compte), j'ai le mauvais sentiment de jouer dans le film "le pot de fer contre le pot de terre".

je suis face à une machine informatique qui ne cesse de me répéter de patienter, patienter et patienter encore.

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Messagepar DirectEnergie » 25 mai 2016, 15:46

Bonjour cbkb,

Dans un premier temps, je tiens à rappeler qu'en tant que fournisseur, Direct Energie n'intervient pas au domicile de ses clients; l'ensemble des interventions techniques sur les compteurs sont réalisées par le Gestionnaire du Réseau de Distribution (ERDF/GrDF).

Toute intervention d'un technicien ERDF/GrDF demandée par le client auprès de Direct Energie est facturée par et pour le compte d'ERDF/GrDF par l'intermédiaire du fournisseur, et ce conformément au catalogue des prestations techniques d'ERDF/GrDF en vigueur.

Si le client conteste la facturation de ces frais, Direct Energie porte alors réclamation au nom du client auprès d'ERDF/GrDF qui acceptera ou non d'annuler la facturation de ces frais.

J'attire également votre attention sur le fait que, suite à votre intervention sur ce forum, je vous ai invité à me communiquer votre n° de client Direct Energie afin de pouvoir analyser votre dossier, sans retour de votre part.

Enfin et si vous êtes passé(e) par notre page Facebook et que vous avez été "bloqué(e)"; cela signifie que vous n'avez pas respecté la charte d'utilisation de notre page Facebook (spamming, insultes,...).

Je vous remercie de votre compréhension et réitère à nouveau ma demande de me communiquer votre n° de client en message privé ou par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie

charlotterinaudo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charlotterinaudo » 26 mai 2016, 13:07

J'ai eu des problèmes avec Direct Energie aussi, alors que je les avais choisi pour leurs tarifs avantageux par rapport aux tarifs règlementés d'EDF ! Mais au final, j'ai jamais de réponse à mes courrier, meme au téléphone je n'ai jamais les bons interlocuteurs, franchement c'est la galère.
Chez qui souscrivez vous les autres ? J'ai trouvé une comparaison ici : [Message Modéré] mais je ne sais pas laquelle choisir honnetement, à part en comparaison les prix !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 mai 2016, 14:22, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »