FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Direct -Energie et ses pratiques

DirectEnergie
Représentant d'une marque

Re: Direct -Energie et ses pratiques

Messagepar DirectEnergie » 22 févr. 2016, 12:06

Bonjour jraph95,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

Lors de la résiliation d'un contrat pour cause de déménagement, le client doit nous communiquer un relevé des index du (ou des) compteur(s) afin que nous puissions transmettre ceux-ci à ERDF/GrDF en vue la gestion administrative du contrat.

Tous les index de résiliation (comme d'activation) sont des index transmis par ERDF/GrDF aux fournisseurs d'électricité et de gaz.

L'index de résiliation retenu par ERDF (réel ou calculé) est obligatoirement utilisé par le fournisseur d'électricité pour le calcul de la facture correspondante.

Concernant la contestation d'index de résiliation, si celle-ci n'est pas justifiée par une erreur d'ERDF (ex : index de résiliation non transmis par le client lors de sa demande de résiliation) suppose la facturation de frais techniques de correction d'index à hauteur de 27.71 €.

A ce titre, demander la correction d'une consommation inférieure à 400 kWh revient plus cher au client que la consommation qui lui a été facturée sur la base de l'index transmis par ERDF.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Energie par e-mail à [email protected].

S'il s'avère que vous nous avez bien communiqué le relevé de compteur figurant sur votre état des lieux lors de votre demande de résiliation effectuée auprès de Direct Energie, nous contesterons l'index de résiliation auprès d'ERDF.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

DirectEnergie

Messagepar DirectEnergie » 22 févr. 2016, 12:31

Bonjour carrat73,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

A la lecture de votre message, je pense qu'il y a une incompréhension de votre part concernant votre mode de facturation.

Si vous avez choisi la mensualisation de votre facturation, vous ne pouvez pas prétendre être facturé "au réel".

En effet, le principe de la mensualisation est de régler le même montant chaque mois, quelle que soit la consommation pendant le mois en cours et recevez une facture de régularisation de votre consommation réelle en fin d'échéancier sur laquelle nous déduisons les mensualités payées tout au long de l'échéancier du montant total facturé au titre de la consommation réelle d'électricité et de l'abonnement à votre service.

Je vous rappelle à cet effet, que la facturation de la fourniture d'électricité, comprend une part "abonnement" définie en fonction des caractéristiques techniques de votre compteur d'électricité (puissance/option tarifaire), une part "consommation" et enfin, une part de taxes (TVA, Contribution au Service Public d'Electricité, Contribution Tarifaire d'Acheminement et Taxes Locales).

Si vous souhaitez plus d'informations sur votre facturation, je vous invite à revenir vers moi par e-mail à [email protected] en me communiquant votre n° de client ainsi qu'un relevé d'index de votre compteur.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cbkb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cbkb » 03 avr. 2016, 10:35

j'ai demandé une mise au norme de mon compteur électrique (changement du disjoncteur de tête pour correspondre à un compteur de 6KVA), un technicien se présente, réalise les travaux.
DIRECT ENERGIE me facture les frais de relevés de compteur à 43 euros !
alors que je n'ai rien réclamé dans ce sens - j'ai pris possession de mon appartement il y 4 mois
Malgré mes demandes, DIRECT ENERGIE ne veut rien entendre et ne me rembourse pas, je me bats par mails interposés et la réponse est toujours la même, "vous avez demandé le relevé de compteur..."

DirectEnergie

Messagepar DirectEnergie » 06 avr. 2016, 14:30

Bonjour cbkb,

Je vous informe dans un premier temps que les prestations techniques réalisées sur votre compteur sont effectuées et facturées par ERDF, Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) et acteur commun à tous les fournisseurs.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier client et comprendre l'objet de votre réclamation, je vous invite à me communiquer votre n° de client en Message Privé ou par e-mail à [email protected].

S'il s'avère que les frais facturés par ERDF n'étaient pas justifiés et si cela n'a pas déjà été fait par nos services, une réclamation sera portée en votre nom auprès d'ERDF afin de contester ces frais.

ERDF nous fera ainsi part de son analyse pour justifier ou annuler ces frais.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

red69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar red69 » 20 avr. 2016, 12:01

Nouveau depuis peu chez Direct Energie!!! Des VOYOUS!!!
Suite à un retard de facture de seulement 10 jours (eux en cause) j'ai était victime de harcèlement aux téléphone, une procédure de coupure d'énergie à était mis en place (pour seulement 10 jours), les personnes qui m'appels au téléphones sont désagréables voir menaçantes!.
Direct Energie emploi des pratique de voyou pour un simple retard de paiement et c'est inadmissible alors qu'ont est en France et en 2016!!!!
Pour la souscription tout va bien, politesse... mais une fois que vous avez souscrit le ton va changer.
Depuis j'ai décidé de changer de fournisseurs car moi et ma famille avons marrent de ce faire menacés ainsi

DirectEnergie

Messagepar DirectEnergie » 20 avr. 2016, 12:42

Bonjour Red69,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

Je tiens à vous rappeler qu'une facture doit être régularisée à la date d'échéance, peu importe la société. Si ce délai est dépassé, la procédure de relance pour impayé est donc lancée jusqu'à la régularisation de votre solde exigible.

D'autre part, Direct Énergie propose des facilités de paiement sur les factures de régularisation. En revanche, aucune facilité de paiement ne peut être effectuée sur des mensualités impayées.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer votre n° de client Direct Énergie par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Énergie

Florian44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Florian44 » 21 avr. 2016, 14:41

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la grande surprise de recevoir une mise en demeure concernant des factures impayées. Jusqu'ici vous allez me dire qu'il n'y a rien d'anormal, seul problème je ne suis pas client chez eux et recevoir un courrier d'huissier de justice mandaté par Direct Energie me met hors de moi!
J'ai donc appelé le service client pour leurs faire part de cette mésaventure, ils me demande alors mon numéro de portable, numéro de client... Ils sont c*** ou ils font exprès? J'ai déjà dis ne pas être client.
Bref un certain client de chez eux avec seulement une lettre dans son nom de famille est différente du miens.
Je m'excuse auprès de la personne qui a décroché le téléphone aujourd'hui mais ce n'est pas le moment de me faire chier en me réclamant de l'argent et certainement pas en essayant de me faire peur avec un huissier ça ne fonctionne pas je les connais!
Tous ça pour dire que je vais me faire un malin plaisir de raconter cette histoire autour de moi, un client satisfait en parle à trois, un client mécontent en parle à dix !

DirectEnergie

Messagepar DirectEnergie » 21 avr. 2016, 14:59

Bonjour Florian44,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Énergie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs.

Afin de mieux comprendre la situation, je vous invite à m'expliquer précisément la situation par e-mail [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Énergie

blablab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blablab » 27 avr. 2016, 23:29

Perso, je suis satisfait de Direct Energie et je gagne maintenant 10% sur mes consos !! ( par rapport au tarif régulé GDF et EDF)

C'est facile et cela peut rapporter 20 EUROS supplémentaires en utilisant un code parrainage ( 103022518) , au moment de l'inscription !
La résiliation de l'ancien abonnement est fait sans aucune paperasse, tout se fait en ligne en quelques minutes.
Le site internet est ergonomique et les factures allégées ... que demander de plus !

CODE PARRAIN à indiquer : 103022518 Bonne souscription et MERCI ! ! ;)

Cedric Bonachera
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cedric Bonachera » 07 mai 2016, 14:16

Bonjour je me suis inscrit sans problème il nous rappelle gratuitement tout est clair. Je n'ais jamais eu aucun problème avec eu est j'ai gagner de l'argent car j'ai appeller engie c'était plus cacher que edf un comble quand même . C'est parfait pour moi si vous êtes intéressé part du parrainage vous gagnerez 20€ et moi aussi en utilisant ce numéro 103192428 qui est au nom de MR Bonachera Cedric.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »